Atlas du vieux Continent
sur Projet Anima JdR au format
Contient : vieux (4)Atlas duvieuxContinent Les données seront présentées sous cette forme: Données générales : Capitale : Le nom de la ville officiellement reconnue comme capitale du pays. Population : Le nombre... [Détails]Les données seront présentées sous cette forme: Données générales : Capitale : Le nom de la ville officiellement reconnue comme capitale du pays. Population : Le nombre d'habitant qui vivant dans ses frontières. Ce chiffre est le nombre des personnes officiellement recensées. Ethnies principales : les principales ethnies de ses habitants. Les pourcentages indiqués correspondent aux calculs effectués par la Grande Université du Lucrecio. Il peut arriver que la somme de ces pourcentages ...
Carte du vieux Continent
sur Projet Anima JdR au format
Contient : vieux (2)Carte duvieuxContinent Carte duvieuxContinent au format PDF incluse dans l'Atlas du même nom. [Détails]Carte du vieux Continent au format PDF incluse dans l'Atlas du même nom. ...
Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
sur Projet Anima JdR au format
Contient : vieux (9)...paie. Ils rentrent donc chez eux, c'est à dire à la Brise de Mer, une taverne près du port. C'est unvieuxbâtiment de pierre de deux étages aux fenêtres très fines et aux murs très épais. Un vestige des... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
Géographie de Gaïa
sur Projet Anima JdR au format
Contient : vieux (7)...en vaille la peine. Zhorne Giovanni. Généralités : Gaïa se divise entre deux masses continentales, leVieuxContinent à l'est et le Nouveau Continent à l'ouest séparé par la mer. Le niveau culturel du... [Détails]Ouvrez les yeux et regardez. Voici le monde qui est né au prix des larmes des innocents. Faites que cela en vaille la peine. Zhorne Giovanni. Généralités : Gaïa se divise entre deux masses continentales, le Vieux Continent à l'est et le Nouveau Continent à l'ouest séparé par la mer. Le niveau culturel du monde est équivalent à la fin de la Renaissance, mais certains pays se trouve à l'orée des Lumières tandis que d'autres sont encore plongés dans la « barbarie ». On parle latin dans la ...
Les Ethnies de Gaïa
sur Projet Anima JdR au format
Contient : vieux (5)...Latin. Religion : Christianisme. On appelle asher le principal groupe ethnique des secteurs centraux duVieuxContinent. Physiquement,ils se caractérisent par une constitution svelte, des traits bien faits... [Détails]Les lieux d'origines qui sont en italique indique les lieux où l'ethnie est minoritaire (- de 30%). Asher : Lieux d'origine : Abel, Ilmora, Helenia, Dalaborn, Alberia, Galgados, Arlan, Kanon, Togarini, Remo, Bellafonte, Goldar, Hendell, Moth, Dwänholf, Gabriel, Phaïon Eien Seimon, Le Domaine, Argos, Kushistan, Stygia, Nanwe, Lucrecio, Kashmir, Shivat, La Mer Intérieure. Langue Maternelle : Latin. Religion : Christianisme. On appelle asher le principal groupe ethnique des secteurs centraux ...
Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : vieux (4)...qui connaît les lois et les préceptes. Mais faites en sortes que les joueurs pensent qu'il s'agit duvieuxet non de l'homme à la faux. Le lendemain matin, les joueurs sont autorisés à aller à la cathédrale... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...