Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : villages (25)...rend la vie très difficile pour les communautés peu nombreuses. C'est pourquoi les petites villes etvillagessont peu nombreux. A l'inverse, les grandes capitales territoriales sont très peuplées. Elles... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Kislev et ses habitants
Contient : villages (7)...de terres forestières exploitées, abrite l'essentielle de la population de Kislev. Les villes et lesvillagesqui bordent la route reliant Kislev à Praag forment l'ossature de la région et de nombreuses... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
La baronnie de Locken
Contient : villages (4)...vaste, est majoritairement recouverte de bois verdoyants, et de quels terres agricoles. Elle abrite 3villageset le manoir du Baron de Locken. Dans la partie nord-est de la baronnie, très réduite, la... [Détails]Nouvelle aide de jeu pour Warhammer, présentant une région qui sert de décor aux scénarios Luisa Pleure de se Voir si Laide en ce Miroir et plus particulièrement Une histoire de Fesses. Présentation de la Baronnie : La Baronnie de Locken est une petite région du Middenland, située au nord-est de Delberz. Elle s'enfonce telle un golfe au creux des Collines Hurlantes, qui l'encadrent de basses falaises, du nord au sud en passant par le côté est. Elle est séparée du Middenland par une frontière ...
L'Empire
Contient : villages (3)...viennent s'ajouter trois grandes Cités-souveraines (Freistadt) dont l'autorité s'étend jusqu'aux villes etvillagesà proximité immédiate. Ce sont : Middenheim, Talabheim et Nuln ; leurs seigneurs ('Grafs... [Détails]De toutes les nations du Vieux Monde, l'Empire est la plus vaste et la plus prospère. Il se compose d'un vaste conglomérat de principautés, de duchés, de fédérations et de cités-souveraines. Elle est actuellement (2512 CI) dans une période d'unification et de paix relative sous son empereur élu, Karl-Franz Ier. Les conflits religieux et régionaux sont toujours fréquents, cependant, il y a l'éternelle menace des bandes chaotiques et d'autres mécréants vivant dans les forêts. Les dangers à l'intérieur ...
Les Wastelands
Contient : villages (3)...rencontre les plus fortes concentrations de population hors des murs de Marienburg. Plusieurs petitsvillageset auberges fluviales se sont installés sur ses berges. Kalkaat (625 h) et Leydenhoven (510... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Middenheim
Contient : villages (2)...fois. Il est la demeure du Prêtre supérieur d'Ulric et de ses nombreux assistants. Les villes et lesvillagesqui dépendent de la cité en sont beaucoup plus proche qu'il n'est d'usage ailleurs (voir le... [Détails]Middenheim est l'une des villes les mieux décrites de l'Empire. Elle est cadre d'un épisode de la Campagne impériale (Le Pouvoir Derrière le Trône) et un supplément la concerne directement : Middenheim, la cité du loup blanc. Middenheim se situe au sommet d'un ancien noyau de roche, un piton aux pentes abruptes, formés d'une roche particulièrement dure et qui surplombe les forêts avoisinantes; juste au delà des escarpements d'ardoise désolés des Montagnes Centrales. Cette grande forteresse imprenable ...
La Navarre
sur Malpy
Contient : villages...légendaire qui est réputé se cacher quelquepart dans la Brienne. La bête porte de nombreux noms selon lesvillages, et longtemps les lettrés bretonniens ont pensé qu'elle n'était qu'exagération de ces... [Détails]« Lorsqu'on leur parle de Navarre, les dames de la Cour voient tout de suite défiler sous leurs yeux tout un pays de sorcières, d'ermites de brigands et de voleurs. En effet, la province de Navarre est réputée pauvre, sauvage et dangereuse. » Auteur : Ludovic Arberet. Géographie : La province de Navarre se situe tout au sud de la Bretonnie, entre le fleuve Brienne au nord et les montagnes Irranas au sud, aux confins des frontières Estaliennes et Tiléennes. Autour de la cité de Brionne, la ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : villages...dans la mer ce qui ne laisse que peu de place pour les agglomérations. On y trouve, cependant; quelquesvillagesde pêcheurs, accrochés au flanc de la montagne et ils pratiquent parfois l'élevage d'ovins... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...
Les Royaumes estaliens
Contient : villages...surprenant, les deux plus grands et plus riches royaumes d'Estalie. Il existe un grand nombre de villes et devillagesmais aucune des agglomérations ne peut prétendre s'approcher de la taille des deux... [Détails]Les Royaumes estaliens sont au sud du Vieux Monde, une région plus chaude et plus sèche que le nord. La menace du Chaos semble plus lointaine ici, loin des Incursions et au-delà de la menace immédiate des bandes du Chaos. La corruption démentielle est peut-être plus profondément cachée, mais ses germes n'en sont pas moins présentes et, progressivement, les plus faibles tombent en son pouvoir. Contrairement à la Bretonnie et à L'Empire, qui sont unifiés sous un seul dirigeant, les Royaumes Estaliens ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : villages...guerriers qui les dirigent. La loi et l'autorité centralisée font également défaut. Les villes et lesvillagessont fiers de leur indépendance et veillent jalousement à la protéger, craignant les bandes... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...