Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : villages (25)...rend la vie très difficile pour les communautés peu nombreuses. C'est pourquoi les petites villes etvillagessont peu nombreux. A l'inverse, les grandes capitales territoriales sont très peuplées. Elles... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : villages (12)...Ar-Ulric supportent ces groupes ulricains extrémistes. - Il y a des récits d'attaques de mutants sur desvillageset des fermes fortifiées dans les Collines Hurlantes et la forêt de la Drakwald. L'une... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Les Bêtes de Nijni
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : villages (9)...hauts fonctionnaires du palais de la Tzarine. Ils ont pour mission officielle de prendre contact avec lesvillagesdont on est sans nouvelle depuis le début de la Tempête du Chaos. Il y a quelques jours... [Détails]Ce court scénario (environ 2 ou 3 heures de jeu) a été écrit spécialement pour être joué à l'occasion du Monde du Jeu 2008 et de la sortie du supplément officiel la Reine des Glaces, sur le stand de la Bibliothèque Interdite. Il peut servir d'aventure initiatique au royaume kislévite, (voire au jeu de rôle tout court), et est facilement transposable à une autre équipe de personnages que ceux proposés à la fin du scénario. La lecture du supplément précédemment cité n'est pas obligatoire, mais ...
Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : villages (7)...groupes de militaires se faisant passer pour des soldats en fonction, pour piocher dans les réserves desvillagesqu'ils traversent, ou pour organiser des péages improvisés sur les routes écartées. Le... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Kislev et ses habitants
Contient : villages (7)...de terres forestières exploitées, abrite l'essentielle de la population de Kislev. Les villes et lesvillagesqui bordent la route reliant Kislev à Praag forment l'ossature de la région et de nombreuses... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
La Milice
sur Vox Ludi au format (79 Ko)
La milice est une courte aventure pour WJDR destinée à faire comprendre aux joueurs que l'Empire est surtout composé de paysans, ces hommes ordinaires et qu'ils ont eux aussi leur lot d'ennuis, de tracas et doivent aussi combattre les émergences du chaos. Elle propose aux joueurs de servir de sergents instructeurs à une bande de paysans enrôlés dans la milice locale. Ce scénario a été rédigé dans le cadre du XXIème Concours de scénarios du forum de la Cour d'Obéron ayant pour thème, ...Contient : villages (5)...on pourrait les rattraper. On peut présumer de la direction qu'ils suivent et déterminer les prochainsvillagesrackettés. Si les PJ répartissent des hommes en faction, l'un des groupes au hasard devrait... [Détails]Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : villages (5)...disciple de son demi-frère. Il n'y a pas d'organisation centrale ou de communication entre les suivants devillagesvoisins. Amis et Ennemis : La relation entre les deux marabouts est souvent très tendue... [Détails]Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...
Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : villages (5)...900000h, d = 8.5 hab/km² Concentration de la population autour de 5 centres Règle : grandes villes x4 /villagesx10 Altdorf :Zone de 120 km de diamètre 10000 km² d = 30 hab/km² Population globale : 300000... [Détails]Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
Le Sanctuaire de Rigg
Contient : villages (4)...une peuplade d'indigène sauvage : Les matriarcales Amazones. Les Amazones vivent dans des centaines devillagesdispersés partout dans la jungle, et dans la cité Amazone de Genaina. Genaina, bien que comprenant... [Détails]Un scénario Warhammer spécial de Richard Halliwell. LA LUSTRIE SEPTENTRIONALE : Créé par Richard Halliwell, la Lustrie Septentrionale est un continent fantastique dont la géographie et l'histoire ressemble plus ou moins à celle de l'Amérique du Sud. Cependant, dans l'étrange et étonnante imagination de son étrange et étonnant auteur, les amérindiens et les conquistadors usurpateurs sont remplacés par les étranges Slanns amphibiens, et les Occidentaux aventureux, dont des Norses, Elfes des ...
Les Halfelings
Contient : villages (4)...indépendant : le Moot. C'est une région tranquille, pastorale et prospère. Les communautés forment de petitsvillages, dirigés par un sage vieillard. A l'occasion, les Anciens peuvent se rassembler au... [Détails]Les halfelings sont un peuple de petits humanoïde paisible et glouton, peu intéressé par les choses militaires. Ils préfèrent manger, boire et dormir plutôt que combattre, et, quand ils doivent faire la guerre, ils ont tendance à rester autour du train de bagage à portée des provisions. Cependant, c'est une race déterminée, et même têtue; et ils défendront leurs foyers, leur pays, leur récolte et leur bétail avec une grande vigueur si nécessaire. Les origines des halfelings remontent aussi loin ...