Kill Monsters and Take Their Stuff
Qui, à la lecture de certains JdR, une fois le livre refermé ne s'est jamais demandé : 'C'est génial, mais je ne vois pas ce que je peux en faire en pratique.' ? La raison fondamentale pour laquelle certains jeux suscitent cette remarque et pas d'autres a été découverte depuis longtemps par certains concepteurs de JdR ou intuitivement par certains MJ. L'étude de ce facteur permet de mieux comprendre le fonctionnement général de la pratique du JdR. Cette raison, c'est l'existence ou non, d'un scénario-type ...Contient : viole...recommencent. Shadowrun : Un groupe de Shadowrunners est engagé pour violer la loi contre salaire ; ilviolela loi en combattant et en triomphant des obstacles, et découvre que son commanditaire ne lui... [Détails]Les mauvais garçons
Comme beaucoup s'accordent à le dire, Maléfices est un jeu de rôle dans lequel l'importance du scénario reste primordiale. L'équipe de Maléfices s'est d'ailleurs attachée à fournir à ses joueurs, depuis la sortie du jeu, des scénarios immédiatement jouables. Mais il est certain que les meneurs de jeu ont à cœur de créer eux-mêmes leurs histoires, de laisser leur imaginaire voguer librement vers des contrées d'ailleurs pas toujours avouables. De nombreux articles sont venus au secours de ces ...Contient : viole...le Vampire de Düsseldorf l'emmène chez lui. C'est en la raccompagnant au foyer où elle loge qu'il laviole. Pourquoi l'épargne-t-il ? Mystère. Mais la police aux abois ne rate pas l'occasion. Au domicile... [Détails]