Zoom Earthdawn #2 : Les races
sur Dé roulant
Contient : vivre (7)...pour leur taille. La première loyauté des elfes va à leur famille plutôt qu'a leur tribu. Ils préfèrentvivredans des petites communautés et peuvent parfoisvivredans des villes naines ou humaines même... [Détails]Ce 2ème zoom sur le jeu de rôle Earthdawn est consacré aux races peuplant la province de Barsaive. Pour rappel, le principe de cette série de zooms n'est pas d'être exhaustif ou de rédiger une thèse sur le sujet mais de présenter les principaux points importants de l'univers et du background d'Earthdawn. De gauche à droite : T'Skrang, Elfe, Ork, Humain, Nain, Troll, Sylphelin et Obsidien Les 8 races du monde d'Earthdawn sont appelées les donneurs-de-noms et sont toutes accessibles aux joueurs ...
Les Lettres de Kratis Gron aux orks de Barsaive
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (188 Ko)
Contient : vivre (5)...leurs coutumes, les Passions bénirent le couple, tout particulièrement Mera-a-a-arg à qui leur art devivredans l'amour d'autrui, plaisait. Puis, en un temps, les autres devinrent jaloux. Ils se rassemblèrent... [Détails]Traduction des 4 lettres de Kratis Gron inspirées par les passions, pour réveiller la flamme des orks de barsaive. Aux Orks de Barsaive, Je suis un troubadour, et je vais vous conter une histoire. Bien que vous l'ayez entendu de nombreuses fois depuis votre naissance, je ne pense pas que vous connaissiez cette version. Essayez d'être patient, bien que ce conte puisse vous sembler étrange et, parfois, familier. « Il y a fort longtemps, dans des temps oubliés de l'Histoire, vivaient au centre ...
Les Vieux Amants
sur Black Book Edition au format (555 Ko)
Contient : vivre (4)...retrouver ? « C'est un t'skrang âgé, affligé d'une terrible mutilation : il a la queue tranchée. Il doitvivreà Rocnoir depuis longtemps, ou du moins il y a fait de nombreux séjours. Je sais qu'il a été... [Détails]Ce scénario de Gabriel Féraud a remporté le concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Décor de l'aventure : Chickao Pluie-de-sang, lahala de la communauté t'skrang de Beaulimon, eut une vie plutôt tumultueuse. Durant sa période aventureuse, elle connut Katsika Vif-Acier, un t'skrang au caractère secret et à la queue atrocement mutilée. Elle s'en éprit ...
Celui qui défiait la légion du Crépuscule
« La route vers le succès est souvent celle qui se dissimule le mieux à nos sens. » -Gil Galad Pointe d'Argent. Je voyageais déjà depuis deux jours en compagnie d'Ombre Blanche et au fur et à mesure de notre avancée, les Monts Throal ne cessaient de gagner en immensité sur la ligne de l'horizon. Les évènements récents qui avaient vu la libération des caravaniers du kaer Keroll avaient profondément bouleversé notre existence. En ce qui me concerne, une subtile odeur de cannelle m'entourait désormais ...Contient : vivre (4)...jour Lady Dérobade entendrait-elle mes vers ? Désormais, je me sentais mieux et j'avais l'impression devivreà nouveau. Durant les jours qui suivirent, je m'autorisai à satisfaire un de mes caprices de... [Détails]La vérité révélée par l'Illusionniste
sur Black Book Edition au format
Contient : vivre (2)...beaucoup plus jeune - je venais juste d'atteindre le Quatrième cercle de ma discipline - je suis partievivreun temps dans un petit village en bordure occidentale de la jungle de Liaj. La petite communauté... [Détails]Avec cette petite preview du Recueil du Joueur de Earthdawn, découvrez un extrait du chapitre présentant la discipline de l'illusionniste. Pas de technique ici, mais bien un récit étonnant révélant la manière qu'à Earthdawn d'apporter du sens au jeu... Le texte suivant est l'oeuvre d'Illianstra, une Illusionniste de la cité d'Urupa. Ses premières déclarations à propos de sa discipline me surprirent, mais, à mesure qu'elle avançait dans ses explications, je réalisai que son coeur était aussi ...
Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : vivre (2)...quittent la région, et Etanahüs sombre dans une sorte de folie mélancolique. Il est désormais condamné àvivreici. Bien des années plus tard, alors qu'il s'est accoutumé à sa nouvelle existence, il trouve... [Détails]Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...
Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : vivre (2)...l'animal (choisir la plus élevée des deux). Au premier succès, l'animal passe à une attitude neutre (vivreet laissezvivre). Au deuxième, une amitié commence à naître et l'animal accepte de jouer. Au... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...