Vivre en Exil
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement la peur originelle de l'obscurité, qu'il commue en farouche croyance envers Administration et l'Ingénierie qui régulent sa vie et ne laissent pas de place, selon lui, au hasard. Aspirant à la liberté, il a toutefois du mal à étouffer en lui le souvenir que sa cité est basé sur la rébellion, celle de ses ancêtres ...Contient : vivre (7)Vivreen Exil La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement... [Détails]Campagne "les Portes de Salem" : Goulet & chaudron
sur Les Portes de Salem au format (98 Ko)
Les PJ terminent leur traversée. Ils ont bientôt atteint Exil. Il ne leur reste plus qu'à passer à travers les mailles de SANITATION parmi ces dispensaires des îles de Goulet et Chaudron. Ce scénario fait suite à « La Déferlante ». C'est la 4ème étape de la campagne, juste avant la cinquième et dernière, l'arrivée dans Exil (cité). Merci aux idées additionnelles de Maximilien et Le Grümph, issues du forum Ballon-Taxi, quant à Goulet et Chaudron. On les retrouve en tout ou partie dans les ...Contient : vivre (5)...interminables exigés de la part de SANITATION pour tout forgien qui souhaite poser un pied en Exil. Ils vont yvivrele calvaire, l'attente de tous immigrants, et diverses privations, railleries, outrages... [Détails]La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : vivre (5)...de Jeu. Une fois que vous aurez une vague idée de ce qu'est votre personnage et de ce qu'il fait pourvivre, vous pouvez commencer à le détailler. Quel est son caractère ? Quels sont ses goûts ? Et ses... [Détails]Le livre des joueurs
sur Le Terrier au format (609 Ko)
Contient : vivre (4)...délice ingéniérique et musical tenu au-dessus du vide par des passerelles aussi diaphanes que solides.Vivreen ExilVivreen Exil, c'est avant tout connaître et respecter la Concorde sociale. Elle est... [Détails]Imaginez des tours et des maisons de fonte et de pierre noire, des passerelles et des escaliers qui décrochent les perspectives, des esplanades et des courettes aux pavés glissants, des canaux suspendus par des câbles d'acier. Entendez le fracas du tramway qui passe au-dessus de vous et le sourd ronronnement des machines loin sous vos pieds. Une pluie éparse mais alourdie par les suies et les fumées s'abat sur vos épaules, la brume s'effiloche autour de vous, le vent plaque d'épais vêtements sur ...
Exil, la cité
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Présentation d'une cité géante : Exil est un monstre vertical, un labyrinthe effrayant à la fois surpeuplé et paradoxalement désert dans certaines zones. La cité s'étend comme une énorme lèpre sur l'Océan oir, dressant face à lui des murs d'acier rouillé. Il y a de nombreuses façons de ressentir la cité d'Exil, et donc de la présenter. Chacune d'entre elles est forcément réductrice. Il faut d'abord garder à l'esprit qu'Exil est une cité de très grande taille, qui abrite plusieurs millions ...Contient : vivre (4)...Chaque jour, de nouveaux arrivants venus du Continent forgien s'y déversent et cherchent une place oùvivre. Certains en sont réduits àvivredans les rues, et les plus chanceux s'entassent dans des taudis... [Détails]La Déferlante : Une plate-forme de pêcherie
sur Royaumes d'ailleurs au format (9.8 Mo)
Contient : vivre (4)...socio-économique exiléenne. Un endroit coloré et exotique qu'on découvre par la suite et dans lequel on propose devivrequelques aventures particulières. Introduction. La Déferlante est une construction... [Détails]Balayée par les vents et les flots sans relâche, elle se tient debout vaille que vaille malgré son grand âge et les outrages que lui fait subir océan Noir. Elle, c'est la Déferlante, cette antique et vénérable plate-forme de pêcherie, l'une des premières à trôner fièrement sur son socle d'obsidienne. Serban Radu, Monsieur le Directeur d'exploitation. Présentation. Cette aide de jeu présente un lieu particulier et animé de la vie socio-économique exiléenne. Un endroit coloré et exotique qu ...
Présentation pour les joueurs illustrée
sur Ballon-Taxi au format (471 Ko)
Contient : vivre (4)...délice ingéniérique et musical tenu au-dessus du vide par des passerelles aussi diaphanes que solides.Vivreen Exil.Vivreen Exil, c'est avant tout connaître et respecter la Concorde sociale. Elle est... [Détails]Imaginez des tours et des maisons de fonte et de pierre noire, des passerelles et des escaliers qui décrochent les perspectives, des esplanades et des courettes aux pavés glissants, des canaux suspendus par des câbles d'acier. Entendez le fracas du tramway qui passe au-dessus de vous et le sourd ronronnement des machines loin sous vos pieds. Une pluie éparse mais alourdie par les suies et les fumées s'abat sur vos épaules, la brume s'effiloche autour de vous, le vent plaque d'épais vêtements ...
Campagne "les Portes de Salem" : Quelque part dans
une ville-ateliersur Les Portes de Salem au format (84 Ko)
Ce scénario fait suite à « Epiés et surveillés ». Les PJ devraient avoir quitté Terraine, emmenés par la police ou fuyant celle-ci. Synopsis : Déportés par la police, ou fuyant Terraine, les PJ vont être amenés ou atteindre l'un des 15 villes-atelier qui sillonnent la Sostrie sur son vaste réseau ferroviaire en pleine expansion. De là, ils y vivront quelques péripéties et feront la connaissance d'un réseau contestataire. Celui-ci leur proposera une mission qui les mènera jusqu'à la Porte ...Contient : vivre (3)...devoir évoluer dans ce milieu et s'en sortir. Il y aura bien quelques enquêtes annexes comme péripéties àvivre. Les mouvements syndicats : Ceux-ci font approcher les PJ d'une manière ou d'une autre et... [Détails]Idéal Ingéniérique
sur Ballon-Taxi au format (423 Ko)
Qui n'a jamais rêvé de découvrir les merveilles absurdes cachées sous la surface d'Exil ? D'arpenter l es couloirs secret s et oubliés des tombeaux d es Anciens ? C'est la possibilité qui s'offre aujourd'hui aux personnages, le type d'opportunité qu'on ne refuse pas. Mais un accident fortuit va remettre en cause leur perception de la cité d'Exil... Avant toute chose... Les deux premières parties de ce scénario ne sont qu'une mise en bouche avant ...Contient : vivre (3)...Sevrences : c'est l'un des Maîtres Ingénieurs les plus célèbres et c'est également l'un des plus durs àvivre. Ses colères sont homériques et n'ont d'égal que sa connaissance, inégalée, des tréfonds de... [Détails]Un bouquet de fleurs fanées
sur Ballon-Taxi au format (346 Ko)
Ce scénario se déroule dans la Cité Verticale et traverse, au gré des actions des joueurs, plusieurs quartiers. L'une des scènes les plus importantes se déroule au beau milieu du superbe opéra d 'Exil. Les personnages peuvent être également amenés à visiter les environs du port. Synopsis : Lors d'une soirée, l es personnages font la connaissance d'Alaïs, une jeune femme étrange qui semble avoir beaucoup d'ennuis. Lorsque celle-ci est agressée, au cours d ...Contient : vivre (3)...été mis dans un placard : il supervise un pont amovible de troisième zone au fin fond d'Exil au lieu devivreson rêve : étudier les Machines Absurdes. Il est donc plutôt aigri. Toutefois, ce soir là,... [Détails]