2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : voie (6)...les humains, les forces secrètes que dégage le grimoire. Tout est silencieux. Rendez-vous au 129. 43 Lavoiequi mène à la maison est encore libre. Vous creusez fébrilement le sol pour trouver la cassette... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : voie (5)...même les plus grands Magiciens ne sont pas à l'abri des erreurs... Il vous reste à trouver une autrevoieen vous rendant au 117. 20 Vous atterrissez juste sous les dents, en plein dans la cascade, sans... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : voie (5)...ainsi gagné suffisamment de temps pour permettre à une nouvelle lettre de parvenir de Kushan. Quellevoievos joueurs choisiront-ils ? Le Maître devra lire soigneusement l'histoire avant le début du jeu... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : voie (3)...héros s'apercevront alors qu'un chemin direct permet de sortir de la tour. Dès qu'ils seront sur cettevoie, le sortilège des Grolmes n'aura plus aucune emprise sur eux. Ils pourront alors continuer leur... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : voie (3)...vers le haut en vous rendant au 176, ou de plonger vers votre droite ce qui vous conduira au 80. Mais lavoieest également libre pour retourner vers les autres grottes (rendez-vous au 35) ou pour vous... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : voie (3)...perspicaces, une flamme pourrait toucher par hasard la grille de gauche. Cela les mettra peut-être sur lavoie. Le couloir du feu (5). Informations générales : C'est un couloir vide, aux parois maçonnées... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : voie (3)...fréquentées : - Le Grand Fleuve est incontestablement le plus grand fleuve de l'Empire et c'est la meilleurevoied'approvisionnement de tout l'Ouest. Le trafic fluvial est intense et des marchands et... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : voie (2)...héros, le mieux est d'inventer une rencontre avec les amazones. Elles sauront les remettre sur la bonnevoie. Dans cette aventure, quelqu'un, en revanche, ne doit compter que sur lui-même. C'est de vous... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : voie (2)...cette épreuve est positif, la grille se soulève avec un grand fracas, et les héros ont maintenant lavoielibre. Ils peuvent pénétrer dans le château sans problème. Espace n° 3 : Le corps de garde. Informations... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : voie (2)...peuple de cosmonautes. Ils durent alors abandonner leur base d'Aventurie et se retirer de ce secteur de laVoieLactée. La porte passe-mondes, délaissée, fut découverte par les moines. Ils virent en elle... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...