Jusqu'au Bout des Rêves
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Contient : volonté (8)...des privilèges de Héros : femmes (ou hommes), chambre de luxe pour la nuit, nourritures et boissons àvolonté... Aergal va d'ailleurs un peu trop abuser de la boisson. Par Calenloth 7 Au comble de la... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : volonté (6)...son ancien propriétaire : l'arme d'un chevalier sera fidèle aux lois de la chevalerie et à la force devolontédu combattant, celle d'un Brigantaï sera plutôt d'un caractère indépendant et libre. Certaines... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
La Magie de L'Oeil Noir
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Contient : volonté (6)...sont essentielles à la réussite de ces formules : Le COURAGE est alors toujours exigé, si la force de lavolontédoit être testée, que ce soit pour supplanter lavolontéd'une autre créature, pour appeler... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Le Livre des Règles ||
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Contient : volonté (6)... éviter le 1, 2, 3. etc. Une épée de feu qui s'est retransformée d'elle-même, c'est-à-dire contre lavolontédu Magicien, ne peut être utilisée durant 70 jours de jeu ! Le Magicien ne peut ni jeter des... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Les Loups d'Endar
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Contient : volonté (5)...reçoit le Dé savantage Soif de Sang. En outre, les nu its de pleine lune, il doit réussir une épreuve deVolonté+7 pour réprimer la tran sformation. Si l'épreuve échoue la victime se transforme et garde... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Havéna
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Contient : volonté (5)...nouvelle édition ' ' L'art de la compréhension ' ' La peur - Le phénomène humain ' ' La puissance d'unevolontéde fer ' ' Les humains et les non-humains - Une comparaison du phénotype ' ' L'existence... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
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Contient : volonté (5)...Livre des Règles, ainsi que des dés, un crayon, du papier, une Feuille de Personnage... et surtout cettevolontéqui vous a toujours fait triompher des pires embûches. Mais, cette fois, il faudra faire... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : volonté (4)...la population de la région. Et, dès cet instant, les hommes devinrent ses esclaves. Il les soumit à savolontéavec, comme but ultime, le désir de soumettre toute l'Aventurie. Alors PraIos intervint. Il... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
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Contient : volonté (4)...estime par ses frères. On se tournait bientôt vers ces prédicateurs pour leur demander d'interpréter lavolontédu dieu si des questions ou des disputes religieuses apparaissaient. Ainsi en quelques années... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Le magicien des glaces
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Contient : volonté (3)...d'Impact 1D+3 Classe de monstre: 12 * Les serviteurs sont les esclaves de Zurbaran. Ils n'ont aucunevolontépropre. Ils attaquent n'importe quel intrus, non parce qu'ils sont courageux mais parce que... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...