Jusqu'au Bout des Rêves
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Contient : volonté (8)(...) De plus, Aergal partage la récompense octroyée au vainqueur et leur remet à chacun 10 Ducats (moitié moins s'ils sont deuxièmes) et pour toute la fin de la journée, ils bénéficient des privilèges de Héros : femmes (ou hommes), chambre de luxe pour la nuit, nourritures et boissons àvolonté... Aergal va d'ailleurs un peu trop abuser de la boisson. Par Calenloth 7 Au comble de la fête, composée de longue tablée de guerriers buvant de la bière coulant à flot et criant et chantant à tout va, Aergal lancera (mais ce genre de boutade est typique chez les Thorwalers à l'assemblée en laissant échapper ensuite son désormais célèbre éclat de rire : « Avec ce bateau et cet équipage, j'ai prouvée que l'expression « partir pour Riva au solstice d'hiver »2 n'est plus vraie ! (...)
Cette apparition disparaît aussi vite qu'elle est arrivée et il est impossible de retrouver le Nain et sa monture3. Lavolontédes Héros interfère avec le rêve, des images et des souvenirs de leur propre cerveau viennent s'y incruster. (...)
Ici, les Héros vont devoir commencer à « combattre » la réalité du rêve. Ils devront tenter une épreuve de Médecine/Esprit ou une épreuve deVolonté+10. Les Nains ont un bonus de +5 et les Elfes un malus de -2. Une épreuve réussie permet au Héros de façonner le rêve à sa convenance et changer l'environnement. (...)
Suivant si l'idée est bonne ou non, vous pouvez lui accorder des bonus/malus sur une épreuve de Médecine/Esprit ouVolonté-10 (bonus de +5 pour les Nains, malus de -2 pour les Elfes). Suivant son attitude, démoralisée ou combattante, vous pouvez accorder un certains nombres d'épreuve. (...)
Ses compagnons observateurs passifs pourront tenter de l'aider en véhiculant des messages grâce à une épreuve réussie de Médecine/Esprit+5 ouVolonté-5 (avec les mêmes bonus suivant la race). Comme exemple de cauchemar pour un Elfe : son village forestier natal entièrement détruit. (...)
La « Perle » a la caractéristique d'être habitée par 6 esprits élémentaires (un de chaque élément). L'élémentaire de feu habite la forge du bateau et permet, àvolontéde l'équipage, d'allumer ou éteindre les torches et les lampes du bateau. L'élémentaire de glace a pris place sous la proue et permet de protéger la coque des icebergs lorsque le bateau en croise dans les eaux glacées du Grand Nord. (...)
Ils répandent la peur et frayeur pendant qu'ils peuvent prendre possession d'un être humain sain (ou elfe ou nain) et le pousser la nuit (et seulement pendant ce temps) aux actions les plus terribles contre savolontéet sa nature. En outre, ils sont en mesure de créer des mondes de cauchemar dans lesquels un rêveur meurt inévitablement ou sombre dans la démence. (...)
Combat dans le Monde des Rêves : Avec les valeurs indiquées / calculées plus haut pour les rêveurs actifs / Marcheurs d'un côté et les pollueurs de rêve, de l'autre, tant de combat peut déjà être exécuté autour de l'esprit clair du rêveur qu'après coup, aucune règle exacte pour la représentation des batailles ne peut être donnée, surtout, si plusieurs êtres peuvent contrôler la réalité du rêve et changer l'environnement en fonction de leurvolonté- Cela devait être en tout cas plus qu'un simple changement AT/PRD (pensez à ' Alice au Pays des Merveilles ' ou à des bandes dessinées de Super Héros, si vous décrivez les actions des héros ou des figures de maître). (...)Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...