La création d'un personnage exiléen
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Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : voyager (2)...Riche : Vous vivez dans un palace, entouré de personnel de maison. Vous pouvez vous cultiver, sortir,voyageret vous amuser à votre guise. Vous ne comptez jamais, et cela vous paraît naturel. Vous disposez... [Détails]Campagne "les Portes de Salem" : Goulet & chaudron
sur Les Portes de Salem au format (98 Ko)
Les PJ terminent leur traversée. Ils ont bientôt atteint Exil. Il ne leur reste plus qu'à passer à travers les mailles de SANITATION parmi ces dispensaires des îles de Goulet et Chaudron. Ce scénario fait suite à « La Déferlante ». C'est la 4ème étape de la campagne, juste avant la cinquième et dernière, l'arrivée dans Exil (cité). Merci aux idées additionnelles de Maximilien et Le Grümph, issues du forum Ballon-Taxi, quant à Goulet et Chaudron. On les retrouve en tout ou partie dans les ...Contient : voyager...devenir bien vite, très difficile à (sur)vivre. Cette carte d'immigrant ainsi cacheté leur permet devoyagerplus ou moins librement comme leur garantisse la Concorde sociale. Sans cela, ils sont hors-la-loi... [Détails]Le bestiaire exiléen
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Les humains sont loin d'être les seules créatures à arpenter les tréfonds de la Cité Verticale. De nombreuses formes de vie se dissimulent dans ses recoins rouillés. Pour certaines, on pense qu'il s'agit en fait d'anciens serviteurs dégénérés des vieux maîtres de la cité ou d'humains qui ont subi des altérations physiques et mentales... On accuse également les scientistes de créer de telles abominations. En fait, on se perd en conjectures sur l'origine de ces créatures, mais une chose reste ...Contient : voyager...souvent difficile d'établir avec précision que l'on vient d'en rencontrer un. Ils semblent à même devoyagerdans les méandres temporels, à tel point qu'il est impossible d'affirmer si les Temporite appartiennent... [Détails]Aventures, mystères et intrigues
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Aventures en Exil et sur Forge : La cité d'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun ...Contient : voyager...Caste aurait depuis longtemps percé le secret des Portes d'Airain. Ils auraient donc la possibilité devoyagervers d'autres mondes, des paradis enchanteurs que les Scientistes gardent jalousement pour... [Détails]Mystères exiléens
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Les Scientistes : « Voir un scientiste déambuler dans les rues d'Exil me fait froid dans le dos, à chaque fois, sans exception... Bien entendu, il s'agit là d'une façon de parler : il est rare de croiser un scientiste se promenant seul. Ils sortent généralement de leur tanière en nombre. Non qu'ils craignent quoi que ce soit, leur réputation ferait hésiter le plus aguerri des coupeurs de gorges. Mais les Scientistes constituent un corps soudé, où l'individu n'a que peu de valeur et doit ...Contient : voyager...même de la réalité seraient à l'origine de la science des Anciens et de notamment de leur capacité àvoyagerparmi les étoiles. En bref, les Scientistes estiment que la « réalité » comme nous l'entendons... [Détails]