L'Oiseau d'Or
Ce récit a été lu par Gilot lors de l'épisode «Mercœur et Cœur de Mère». Il raconte l'un des nombreux voyages de Simbad le marin, un personnage d'une campagne de Légendes de la table ronde qui nous a occupé pendant de nombreuses années (si cette épopée vous intéresse, vous trouverez de plus amples renseignements en cliquant ici). Lorsque Gilot conta cette histoire, Isengrin et Magmaerus usèrent de leur magie pour modifier l'ambiance de la pièce, les différentes ambiances qu'il créérent sont décrites ...Contient : voyages (2)...récit a été lu par Gilot lors de l'épisode «Mercoeur et Coeur de Mère». Il raconte l'un des nombreuxvoyagesde Simbad le marin, un personnage d'une campagne de Légendes de la table ronde qui nous a occupé... [Détails]Le crépuscule des mages : Épisode 1
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An de grâce mille deux cents. Je me nomme Alai Mac Iver, du clan Mac Iver. Mon maître dit que mon Latin est désormais suffisamment bon pour que j'écrive mon journal et que c'est un excellent exercice pour le perfectionner. Je naquis il y a onze années, dans un village des Highlands. Du plus loin que je me souvienne, je fus un enfant solitaire, plus à l'aise seul qu'en la compagnie des turbulents camarades de mon âge. Ces derniers considéraient le fils du Mac Iver avec un mélange de respect et ...Contient : voyages (2)...rarement nous voir, peut-être une fois l'an, mais il revenait chaque fois avec les récits incroyables de sesvoyageset de nouvelles chansons apprises au loin. Lui, je ne le rendais pas mal à l'aise comme... [Détails]Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
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Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : voyages (2)...: 9 Mu : 8 Pe : 5 Re : 8 An : 11 Aq : 5 Au : 6 Co : 12 He : 6 Ig : 5 Im : 7 Me : 9 Te : 5 Vi : 7 Lesvoyagesde Fedoso (Latin 5, Lecture / Ecriture alphabet latin 3) L'Hippocrate (Médecine 5) Relations... [Détails]Apocalypse en quatre Temps
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Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : voyages (2)... ce qui est relativement aisé dès lors que l'on dispose d'une bonne bibliothèque. Le reste n'est quevoyagessans péripétie, à moins que le Conteur n'en décide autrement. doivent dans un premier temps... [Détails]Heirs to Merlin
Contient : voyages...successivement la classe paysanne (6 pages), la ville et ses habitants (20 pages), le commerce, l'artisanat et lesvoyages(4 pages), l'Eglise (31 pages, la plus longue, mais la plus intéressante partie... [Détails]Note : 4/5. Heirs to Merlin est le dernier supplément Tribunal et le plus abouti avec The Dragon and the Bear. Il couvre l'Angleterre et le Pays de Galles mythiques. Ne vous attendez pas à y trouver des statistiques de PNJ ou d'Alliances, l'auteur a pris le parti de ne pas en fournir afin que chacun puisse adapter les descriptions au niveau de puissance de sa Saga. Somme toute, rien de bien gênant puisqu'un travail d'adaptation est souvent nécessaire lorsque l'on dispose de telles caractéristiques ...
The Mythic Seas
Contient : voyages...manque en fait à ce supplément, c'est un peu d'âme. Il y a bien un semblant de fiction, à travers lesVoyagesd'Edouard le Blanc, un mage en quête de l'Atlantide, mais à raison de 5 lignes toutes les 15... [Détails]Note : 3/5. Comme son nom l'indique, The Mythic Seas est consacré aux mers d'Europe Mythique et à tout ce qui peut naviguer dessus. Le supplément est sobrement, mais bien illustré, à quelques exceptions près. Il est divisé en cinq grande parties. La première (28 pages) est consacrée à la création d'un navire en termes de jeu, aux dangers liés à la navigation et aux combats navals. Quelques exemples de navires sont proposés, mais tout cela manque de véritables descriptions des vaisseaux de l ...
Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
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Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : voyages...Chapitre 7 : « La septième pièce, Illectus la confia à un érudit qui l'accompagnait souvent dans sesvoyages: Foilan de Marcillac. On peut toujours trouver certains des écrits de Foilan de Marcillac à... [Détails]Ecran du Conteur pour la 5ème Edition
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Contient : voyages...martiales. Compétences surnaturelles. Mystères. Facteurs de difficulté. Dés de désastre : probabilités.Voyages: lieues par jour. Regiones. Magie hermétique. Certamen. Voix & Gestes. Crépuscule. Distorsion... [Détails]Tables et aides de jeu pour paravent de conteur. 6 pages au format paysage en PDF. Liste des tables : Création de personnage. Âge & Niveau de compétence maximum. Caractéristiques & coûts. Enfances types. Âge & Modificateur aux caractéristiques. Compétences minimum pour les mages. Vieillisement. Conditions de vie & modificateur. Jet de vieillisement. Jet de crise. Carte de l'Europe mythique. Laboratoire. Expérience et développement. Table d'avancement. Compétences générales. Compétences ...
Les jeux de Rôle ont leur histoire : Ars Magica
Contient : voyages...magiques, enchanter votre familier, éduquer un apprenti,...mais aussi pour sa gestion particulière desvoyages, qui donne un aspect campagne : vous ne jouez pas un mage seul dans l'univers, vous faites... [Détails]Historique: 1988 - ARS MAGICA 1 chez Lion Rampant. 1989 - ARS MAGICA 2 chez Lion Rampant. 1992 - ARS MAGICA 3 chez White Wolf. 1993 - ARS MAGICA 3 traduction française chez Descartes. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Hardcover. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Softcover. 2004 - ARS MAGICA 5. Le cadre: Vous faites partie d'un ordre puissant des magiciens qui s'étend à travers une Europe médiévale où les histoires et les légendes sont devenus vraies, ou du moins plus vrai qu'il n'y parait. Vous aurez ...
Exploratio Atlantidis
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La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : voyages...Niveau 1, Qualité 4, Valeur 14) relate les dernières pérégrinations du (soi-disant ?) moine Burias ; • Lesvoyagesde Bonaventure (summa de Connaissance de la Mer Méditerranée, Niveau 3, Qualité 7, Valeur... [Détails]