La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : identifier (2)...ils risquent d'être surpris par l'Assoiffée. Un jet d'Intellect/Légendes-3 permettra aux voyageurs d'identifiercette entité. Par contre, ils pourront légitimement se demander ce qu'elle fait là, puisqu... [Détails]La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : identifier...personne ne monte la garde, l'un des voyageurs pourra être réveillé. Intellect / Zoologie à -2 permettra d'identifierl'origine de ces cris : ce sont des Nuits d'Echine s'accouplent (voir encadré). Au... [Détails]Comme un Poisson dans l'Eau
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (81 Ko)
Présentation : Nos voyageurs sont à Capistoliane. Ils découvrent la grande cité. Pour leur premier contact, ils auront l'occasion d'apporter leur aide à un architecte non affilié à la Guilde des Francs-maçons. De multiples problèmes verront le jour, entravant le bon déroulement des travaux au Pavillon Marin. Cette réalisation originale tend à devenir la plus grande attraction de Capistoliane. Aux voyageurs de se montrer à la hauteur dans cette aventure d'enquête. Jozar Néril : ...Contient : identifier...dette envers son employeur. Seules la Confrérie Foam et la Guilde des Francs-maçons seraient capables d'identifierles signatures. Mais comment demander, et qui contacter ? Si personne n'a d'idées ingénieuses... [Détails]Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : identifier...finiront par arriver aux portes. Là, un garde à la mine fort sévère les arrêtera, et leur demandera de s'identifier, d'une manière tout à fait administrative : nom, province d'origine, durée et but de... [Détails]Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : identifier...Il cite les pays d'Ourzebou et de Nutope. Quelques manipulations étymologiques ont permis à Gaheroun d'identifierOurzebou comme l'actuelle désolation de Jurneboule, terres lointaines et sauvages... Or,... [Détails]Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : identifier...sur eux. Sans parler des autres dangers propres aux marais bourbeux. INTELLECT/Zoologie à -5 permet d'identifierles Dongs de visu; mais auparavant, aucun moyen de deviner que les tintements ne proviennent... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
Objectif Lune
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (94 Ko)
Présentation de l'aventure : L'aventure débute le 14 d'un mois de printemps ou d'été. Les voyageurs arrivent dans un bourg commerçant assez important, dont l'activité principale est le travail du verre. Dans la soirée, ils participent à deux grands événements : l'observation de la lune de très près, et le départ d'un message pour ses éventuels habitants. L'étonnement sera général lorsqu'un Gnome arrivera avec le message envoyé sur la lune. Mais les choses sont-elles bien ce qu'elles ...Contient : identifier...verts, et une solide épée gnomique. Aucun jet n'est nécessaire aux voyageurs maîtrisant les Légendes pouridentifiercet humanoïde comme étant un Gnome. Cette race, fort discrète de nos jours, est la plus... [Détails]Maraudeur n°3 : Rêve-cochon - une aventure dont vous
êtes le hérossur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : identifier...sont particulièrement fleuris. De grosses fleurs roses, aux pistils écarlates, que vous avez du mal àidentifier. Devant vous, quelqu'un marche. Une demoiselle qui tient ses longs jupons rouges au-dessus... [Détails]Une Aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers de Rêve de Dragon, le jeu de Denis Gerfaud. Par LeDupontesque 1 : Rarement vos rêves ont été à ce point... colorés. Mille-dragons !!! On a beau vous avoir prévenu au village, à l'époque vous preniez ça pour des fadaises. Le genre de chose que les garçons plus âgés racontent pour impressionner les jeunots et les filles. « Quand on devient un aventurier, pérorait le Grand Téôl, tout change ! Les choses prennent des couleurs. On sort ...
La Tour du Sommeil
Contient : identifier...jet d'INTELLECT/Légendes à -10, il se souviendra avoir lu quelque chose à ce sujet, et dès lors pourraidentifierl'entité pour ce qu'elle est, très exactement. (Répétons que ne peuvent tenter ce jet que... [Détails]Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...
Elos la Blanche
sur L' Oiseau Oracle au format (488 Ko)
Contient : identifier...des vertus magiques à leur masques : le porteur du masque est censé être possédé, sortir de lui même, s'identifiercorps et âme à la créature représentée. Il s'agit le plus souvent d'animaux (félins, oiseaux... [Détails]Elos la Blanche se tient en bordure de mer. A l'ombre de ses murailles antiques vivent cent mille âmes. Des ports aux larges jetées partent les vaisseaux à trois rangs de rameurs, aux voiles blanches frappées d'or. Au centre de la ville, les Palais de la Reine et de Sa Grande Préciosité et les tours des Précieux Astrologues, toujours plus près des étoiles, ponctuent l'horizon de la cité. Les fêtes, innombrables, rythment le temps qui passe. Et dans les rues, au Théâtre ou aux thermes ...