L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : acier (5)...troupe de Dragons se déploya à travers la vallée du Yaquir, les Nains de l'Enclume derrière Athax 'OEil d'Acier' leur réservèrent un accueil si violent que les créatures dépitées durent retourner dans... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : acier (5)...Havénois qui l'utilisent comme harpon. Lame de Tuzak : C'est une arme légère à deux mains réalisée avec unacierde haute qualité. La poignée de l'épée est en bois, l'arme est portée à la main, rarement... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : acier (5)...cette portion de couloir pourvu qu'ils veuillent bien se démunir de tout ce qu'ils portent comme objets d'acierou de fer (armes et armures). S'ils hésitent trop longtemps, il doit leur faire tirer avec... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : acier (4)...Vous pouvez suivre cette impulsion et vous rendre au 112. Si vous préférez la solidité d'une épée enacierbien trempé, rendez-vous au 65. N'oubliez pas que, en cas de combat, c'est votre adversaire qui... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : acier (4)...vous l'empruntez, rendez-vous au 157. 77 Que faites-vous au juste ? Si vous voulez frapper son crâne d'acieravec votre arme, rendez-vous au 159. Si vous préférez lui donner un bon coup de pied pour soulager... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : acier (3)...évidence un Dragon. Mais on ne comprend pas bien le rapport qui existe entre ce Dragon et la boule d'acierqui se trouve dans la niche. Cette boule fait à peu près 20 cm de diamètre. Informations réservées... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Le Bazaar du Bizarre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Peu importe les avis des astrologues, des prêtres fanatiques et de mages aux chapeaux pointus, car pour certains aventuriers le Bazaar du Bizarre fut une réalité, qui leur permit de mettre la main sur un artefact légendaire ou, au contraire, un objet maudit qui leur fit perdre toute joie de vivre. Soit dit en passant, la possession d'un artefact légendaire ne fait pas forcément le bonheur de son propriétaire, comme en témoigne l'histoire de Wulf Horned. Ce fameux guerrier avait ...Contient : acier (2)...projectiles : Cette large ceinture de cuir (une main de largeur) est ornée de ferrures, de plaques d'acier, de rivets et d'anneaux métalliques, avec une très grosse plaque d'acierou de bronze gravée,... [Détails]Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : acier (2)...d'une arche de pierre. L'arche est piégée : le cadavre d'un adepte y gît, percé par plusieurs pics d'aciersurgies des murs. Salle C : Une grande salle d'apparat en forme de « T » renversé ; un passage... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Les enseignements de Victor Zon-Kaz : l'Orichalque
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : acier (2)...j'ai mené sur l'Orichalque. D'abord c'est un métal très résistant (environ 115% de la résistance de l'acier), ensuite il est facile à travailler, et tient bien mieux le fil que l'acier. Je suis certain... [Détails]« Bonjour chers amis, et par Guérimm, que les voies du feu vous soient profitables ! J'espère que mon propos sur le Sel Rouge vous a intéressé lors de notre précédent entretien... Quant à moi j'ai une véritable passion pour cette substance... Et que le grand Guérimm emporte chez Boron celui qui me dira que c'est à cause de ma naissance naine ! Sachez, si vous partagez mon intérêt pour ces Sels, qu'un de mes bon amis mineurs des montagnes du nord m'a rapporté récemment avoir commercé avec ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : acier (2)...dont la qualité va croissant : L'endurium est un métal noir brillant, bien supérieur à n'importe quelacieraventurien du point de vue de la solidité et de l'élasticité. Le titanium est de couleur argentée... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...