K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : armement...vapeur naine est présent. Il aborde tous les apsects qu'elles sont susceptibles de changer : transport,armement, industrialisation. Certains documents sont en khazalid et indiquent qu'ils proviennent... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : armement...présentent. Il dit alors aux PJ qu'il va les mener au Comte von Raukov. Mais ils devront lui laisser tout leurarmementà l'exception d'une arme simple. Il insiste pour que tout PJ originaire du Talabecland... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Les Steppes du Nord et leurs habitants
Contient : armement...ne mènent plus de grandes guerres sous l'ordre de grands khans, mais se limitent aux escarmouches. L'armementtraditionnel des dolgans est l'épée courte, la lance, le bouclier et l'arc court. Les armures... [Détails]Les steppes septentrionales se situent au delà de la grande chaîne de montagnes que les occidentaux appellent les Monts de Deuil. Elles comprennent des étendues arctiques - au nord, des toundras et des prairies dans la partie sub-arctique, au centre. A l'extrême sud, elles sont bordées par une zone désertique. C'est une région pratiquement sans aucun arbre, se distinguant par son sol riche et fertile, ses étés longs et chauds, et de rares pluies. C'est sans aucun doute la région au sol le plus ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : armement...convoyeurs voyageront désormais légers, emportant tout le nécessaire de survie (eau, vivres, tentes etarmement). Le désert d'Arabie (5) : Dans cette étape, le MJ devra faire ressentir la difficulté de... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Les Bêtes de Nijni
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : armement...de les personnaliser, si vous en éprouvez le besoin, en leur ajoutant, par exemple, une mutation ou unarmementparticulier. Option : pour les besoins spécifiques d'une partie de démonstration sur un salon... [Détails]Ce court scénario (environ 2 ou 3 heures de jeu) a été écrit spécialement pour être joué à l'occasion du Monde du Jeu 2008 et de la sortie du supplément officiel la Reine des Glaces, sur le stand de la Bibliothèque Interdite. Il peut servir d'aventure initiatique au royaume kislévite, (voire au jeu de rôle tout court), et est facilement transposable à une autre équipe de personnages que ceux proposés à la fin du scénario. La lecture du supplément précédemment cité n'est pas obligatoire, mais ...
Regles alternatives pour warhammer
Voila une petite série de propositions de modifications a apporter pour rendre le jeu un chouilla plus dangereux et réaliste. Les modifications concernent deux points: -les les points de vie (et par extension les armes). -le prix des marchandises. Il y a déja des travaux de qualité sur ces deux points, publiés sur La gazette de nuln et je vous propose donc de vous les présenter: -le Mod de Von Krieglitz pour les armes, PV et soins: dernier téléchargement de la page (je ne pose pas de lien direct ...Contient : armement... c'est la multiplication par deux des valeurs de force et endurance (et par suite la surenchere de l'armement), qui, si elle rétablit un certain équilibre, donne des valeurs de base de force aux PJs d... [Détails]Un cri dans la brume
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (139 Ko)
Contient : armement...pertes des orques a été énorme et qu'ils n'ont dû leur réussite qu'à leur supériorité numérique et à l'armementparticulièrement efficace. Cet événement va déclencher un vent de panique dans la région... [Détails]Ce scénario est inspiré de celui de Cristophe LOYRE « Rocs and orques altitude » ayant servi à l'occasion de la deuxième édition de la Coupe de France de Warhammer, à Parthenay. Ce scénario a été édité dans le volume 9 du Supplément Descartes, pages 44 à 49. La première étape est inspirée de l'excellent scénario de Mario Heimburger, « Le trésor de l'aubergiste ». L'histoire L'action se situe au cœur des Montagnes Grises, à l'ouest du Reikland, en l'an 1502 . Les Pj sont originaires de cette ...
Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : armement...barricades, fortifications et tours de garde, toutes soutenues par un contingent impressionnant de l'armementdu clan Skryre. Derrière ces défenses, tout le quartier raisonne des échos du métal travaillé... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Bataille rangée
Contient : armement...déterminer si l'un des camp est avantagé par rapport à l'autre. C'est au MJ de l'évaluer selon l'effectif, l'armementet l'entraînement de chaque armée (mais pas sa position stratégique, elle intervient... [Détails]Ces règles sont faites pour gérer une grande bataille sans devoir connaître les unités exactes de chaque camp. Évaluation des forces en présence : La première chose à faire lors d'une bataille rangée, c'est de déterminer si l'un des camp est avantagé par rapport à l'autre. C'est au MJ de l'évaluer selon l'effectif, l'armement et l'entraînement de chaque armée (mais pas sa position stratégique, elle intervient ailleurs). Il y a 4 cas possible : Les 2 armées sont plus ou moins équilibrées ...
Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : armement...Marienburg dans une campagne décisive. Les forces du comte Léopold, nettement supérieures en nombre et enarmement, faisaient face à une force hétéroclites de miliciens et de franc-tireurs dans les maris... [Détails]