La Société Naine
Contient : chasseurs (3)...saison. Les nains ne sont pas d'aussi bons fermiers et éleveurs que les humains, mais ce sont d'habileschasseurset trappeurs. Même dans les périodes prospères, ils complètent la viande fournie par le... [Détails]« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...
Karak Azgal
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (629 Ko)
Contient : chasseurs (3)...nains tentent fermement de contrôler le flot de butin sortant des ruines, alors que de leur côté leschasseursde trésors essayent d'en extraire tout ce qu'ils peuvent sans se faire pincer. A Karak Azgal... [Détails]Dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde se trouvent les vestiges délabrés de Karak Izril, l'ancienne Cité des Joyaux. Dans ses couloirs perdus attendent la mort mais également de grandes richesses. Selon certains récits, le trésor abandonné du dragon Graug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car les profondeurs du roc du Dragon dissimulent d'innombrables ...
Le Sculpteur
sur Eastenwest
Contient : chasseurs (3)...en avoir connaissance, quelques humains se sont installés à proximité. Au début ce n'étaient que deschasseursmais petit à petit le campement grossit, une auberge, un forgeron, puis il devint bourg et... [Détails]Ecrit pour être joué au cours d'une convention, ce scénario utilise des personnages pré-tirés (voir annexe) mais peut facilement être adapté à tout groupe moyennement expérimenté. Bien qu'il se termine sur une note définitive (la mort du grand méchant) il peut donner lieu à de nombreuses séquelles (voir encart ' remarques sur le scénario '). UN PEU D'HISTOIRE Il y a bien longtemps, aux portes des Montagnes Noires, une bataille comme il y en eut tant... Les nains s'opposaient à Nermerrich, un ...
Les Wastelands
Contient : chasseurs (3)...fabuleux troupeaux qui s'y arrêtaient autrefois, mais qui ont été presque complètement exterminés par leschasseursau XVIIIème siècle La limace de mer vert tacheté ne se trouve nulle part ailleurs. Débitée... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Gefräßburg, Le Fief des Goules
sur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : chasseurs (3)...y a bien longtemps, Gefräßburg était un gros village, isolé mais à l'activité commerciale abondante.Chasseurs, paysans, éleveurs et marchands venaient vendre leurs produits une fois par mois. De tous... [Détails]« Gefräßburg, le fief des goules » est une aventure individuelle qui peut se dérouler à presque n'importe quel endroit de l'Empire, pour peu qu'il y ait une forêt. Elle peut aussi, et ceci grâce à quelque modifications, s'adapter à l'une des campagnes éditée par Jeux Descartes ou à une campagne personnelle. Cette aventure va emmener les PJs à affronter des créatures qu'ils n'auraient même pas osé imaginer dans leurs rêves les plus fous. « Gefräßburg, le fief des goules » se déroule ...
Les Maîtres de la Nuit
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (498 Ko)
Contient : chasseurs (3)...vampires, pour faire toute la lumière sur leurs origines et leurs machinations. - Pour les aspirantschasseursde vampires, des rapports d'érudits truffés de conseils aux accents savoureux. - Un examen... [Détails]Méfiez-vous des nuits sans lunes! Les morts-vivants tiennent une grande place dans l'imagination des mortels. Ces abominables créatures sortent de leurs tombes aux appels d'épouvantables nécromanciens pour arpenter le monde de leur pas traînant. Ils s'agitent dans les tréfonds de tumulus oubliés ou d'antiques tombeaux. Ils voltigent au cœur des brumes ondoyantes qui recouvrent les pâtures en friche ou bien hantent les ruelles, sur les lieux d'anciens crimes et demeurtres sanglants. Cependant ...
K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : chasseurs (2)... Le mur Est est recouvert d'une grande tapisserie montrant une chasse à l'ours avec 4 traineaux de 2chasseurstirés par un puissant attelage de 8 chiens. Le blason des Dourakov en pierre est au dessus... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : chasseurs (2)...oeuvre leurs trafics où bon leur semble, et alors que nul ne peut dire à un noble ce qu'il doit faire,chasseurset autres habitants des forêts vivent peut-être chaque jour une aventure. Les aventures... [Détails]Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...
Handrich, Dieu des Marchands, de la Prospérité et du
CommerceContient : chasseurs (2)...biens précieux et les trésors anciens. De ce fait, il est le patron des marchands, des colporteurs et deschasseursde trésor. Les légendes décrivant ses origines d'Haendryk (c'est la bonne orthographe... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et frère de Ranald [RoDM] et/ou de Véréna [PGU]. Handrich est le patron des marchands et souverain dans toutes les matières à caractère commercial. Alors que sa sœur règne, entre autres, sur les études et les échanges culturels, lui domine les échanges matériels, le commerce des biens et des services. Dieu des richesses et des échanges, Handrich règne sur le commerce et la monnaie, mais aussi sur les biens précieux et les trésors ...
Crimes et Châtiments à Marienburg
Contient : chasseurs (2)...ces intrus, mais elle a reçu l'ordre de laisser faire plutôt que de risquer l'incident. Répurgateurs,Chasseursde Primes et Autres : Comme partout ailleurs dans le Vieux Monde, les polices officielles... [Détails]« D'abord il y a les Coiffes Noires et la Garde du fleuve - mais y peuvent pas se sentir. Ensuite y a la milice - pas la vraie milice bien sûr, les Gorilles des Dix. Leur loi est aussi valable que la vraie. Ensuite y a les Collecteurs d'Impôts, les soldats des temples - t'as pas intérêt à avoir de problème avec eux, mon garçon! Et puis faut pas oublier les elfes. On ne voit pas beaucoup les Mannikins - la Garde elfe - ces temps-ci, pas depuis les émeutes. Mais s'y't'veulent, c'est comme si t'étais ...