Combat
sur Scion - Angeloi
Contient : commandement...concernée) : ACTIONS PARTICULIERES : * Assaut coordonné (5/-2) : le « leader » fait un jet de Charisme +Commandementet chaque succès lui permet de coordonner deux personnes (lui inclus) contre un seul... [Détails]Le système de combat dans SCION est très particulier et peut sembler compliqué pour ceux qui ne l'ont pas essayé, mais il a le mérite de faire une grande place aux cascades et de se détacher du système par tours. L'idéal, à mon sens, pour gérer le combat est d'utiliser une 'Roue de Bataille' (Battlewheel), comme celle que l'on trouve sur les forums du jeu en anglais : Voici les notions qu'il convient d'intégrer pour gérer le combat d'après les règles officielles : ENTRER EN LICE : Cela ...
Charisme Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Charisme. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE CHARISME ÉPIQUE : BÉNÉFICE DU DOUTE (Hero p.130) : Coût : 1 Légende. La dépense d'un point de Légende permet de capter l'intention et la bienveillance de l'interlocuteur du Scion. Celui-ci accordera au Scion le bénéfice ...Contient : commandement...Vertus avant de se lancer dans l'action, il peut activer cette Prouesse en faisant un jet de Charisme +Commandement+ Légende : chaque succès obtenu fait qu'une personne dans le public acquiert 1 point... [Détails]Apparence Epique
sur Scion - Angeloi
Bonus obtenus par niveau (cf. ci-dessous) : succès automatiques pour les jets d'Apparence ; nombre de relances possibles d'un jet de Présence par scène. Niveau 1 : 1 succès ; 1 relance. Niveau 2 : 2 succès ; 2 relances. Niveau 3 : 4 succès ; 3 relances. Niveau 4 : 7 succès ; 4 relances. Niveau 5 : 11 succès ; 5 relances. Niveau 6 : 16 succès ; 6 relances. Niveau 7 : 22 succès ; 7 relances. Niveau 8 : 29 succès ; 8 relances. Niveau 9 : 37 succès ; 9 relances. Niveau 10 : 46 succès ; 10 ...Contient : commandement...en plus (qui peut excéder son maximum) et 1 dé supplémentaire dans son groupement en Art, Artisanat,Commandement, Intégrité ou Sports. Pour un Scion à la laideur divine, la dépense d'un point de Légende... [Détails]Domaine : Animal
sur Scion - Angeloi
Contient : commandement...loyal (mais il peut le faire hésiter en entendant un Scion s'adresser à lui de la sorte). NIVEAU 2 :COMMANDEMENTANIMAL (Hero p.139). Groupement : Charisme + Animaux. Coût : 1 Volonté. Donne une tâche... [Détails]NIVEAU 1 : COMMUNICATION ANIMALE (Hero p.139). Groupement : Intelligence + Animaux. Coût : Aucun. Permet de comprendre et de se faire comprendre par un animal : le Scion utilise son langage de naissance et l'animal répond avec le sien propre (postures, odeurs, vocalises...) Ce pouvoir se limite à de la communication et ne rend donc pas un animal intelligent, calme ou loyal (mais il peut le faire hésiter en entendant un Scion s'adresser à lui de la sorte). NIVEAU 2 : COMMANDEMENT ANIMAL (Hero ...
Caractéristiques du Dieu Set
sur Bibliothèque Interdite au format (252 Ko)
Contient : commandement...Ordre 5, Piété 4. Compétences : Animaux 4, Art (hiéroglyphes) 2, Artisanat (charpentier) 2, Athlétisme 5,Commandement5, Corps à corps 5, Culture 3, Discrétion 4, Empathie 4, Intégrité 5, Investigation... [Détails]Frère perfide (et castrateur) et rival d'Osiris, Set est considéré comme étant le dieu égyptien du Mal (bien qu'il agisse souvent comme le protecteur loyal d'Atoum-Rê durant la traversée nocturne du dieu solaire dans le Monde inférieur). Vous pouvez trouver de plus amples informations sur Set dans Scion : Héros, page 54. Attributs : Force 11, Dextérité 11, Vigueur 11 ; Charisme 11, Manipulation 11, Apparence 7 ; Perception 7, Intelligence 8, Astuce 7. Vertus : Conviction 5, Harmonie 3, Ordre ...
Domaine : Mort
sur Scion - Angeloi
Contient : commandement...intervenir pour l'en empêcher.). NIVEAU 3 : CADAVRE SANS REPOS (Hero p.141). Groupement : Charisme +Commandement. Coût : 1 Volonté + 1 Légende. Permet de faire se lever un zombie (ou un autre équivalent... [Détails]NIVEAU 1 : SENS DE LA MORT (Hero p.141). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet de voir et de sentir les fantômes, même s'ils ne sont pas matérialisés (mais il n'est pas possible d'exercer une pression ou de blesser un fantôme, auquel cas le Scion passe à travers lui.) Le Scion peut également regarder un cadavre et savoir ce qui l'a conduit à sa mort. La réponse obtenue est plutôt vague (la victime a été empoisonnée, mais la Faveur ne permet pas de dire avec quel poison ou comment) : asphyxie, ...
Domaine : Justice
sur Scion - Angeloi
Contient : commandement...pour rendre la marque permanente. NIVEAU 6 : DOULEUR RECIPROQUE (Demigod p.82). Groupement : Astuce +Commandement. Coût : 1 Volonté + 1 Légende (+1 autre Légende par personne supplémentaire). Le Scion... [Détails]NIVEAU 1 : JUGEMENT (Hero p.144). Groupement : Perception + Empathie. Coût : Aucun. Permet de déterminer la culpabilité d'une personne. Lorsque le Scion est confronté à quelqu'un qu'il suspecte d'avoir commis une injustice et l'accuse de l'avoir fait, le joueur fait son jet (qui ne peut pas être modifié par des pouvoirs surnaturels ou en opposition avec le suspect.) Avec un succès, le Scion peut dire intuitivement si le suspect est coupable de ce dont il l'accuse. Un échec ne détermine rien et signifie ...
Mrtyu, Titan de la Mort
sur Bibliothèque Interdite au format (1.5 Mo)
Contient : commandement...Intelligence 5, Astuce 7 Vertus : Ambition 3, Fanatisme 4, Malice 2, Rapacité 2 Compétences : Athlétisme 5,Commandement3, Corps à corps 5, Culture 2, Empathie 1, Intégrité 4, Mêlée 2, Occultisme 4, Présence... [Détails]LA MORT N'APPARTENAIT À PERSONNE : Pour les Titans, la mort n'est qu'un lointain concept. Doués de l'éternité, ces êtres omnipotents représentent des principes absolus comme le Monde, le Chaos, l'Eau, le Ciel, le Feu, les Ténèbres, la Lumière... Le concept de la vie (de la naissance à la mort) relève principalement du domaine du Titan primordial Terra. Mais, avec l'apparition de l'Homme, un pouvoir nouveau est apparu : celui de tuer. La mort n'était plus uniquement la fin d'un ...
Annis la Noire (ou Black Annis)
sur Bibliothèque Interdite au format (5.5 Mo)
Contient : commandement...Astuce 4. Vertus : Ambition 2, Fanatisme 2, Malice 4, Rapacité 4. Compétences : Animaux 4, Athlétisme 4,Commandement3, Corps à corps 5, Culture 2, Discrétion 4, Empathie 2, Intégrité 5, Investigation... [Détails]Cette créature, connue chez nous sous le nom de Annis la Noire, pourrait descendre des anciens fomoires, engeances maléfiques éradiquées par le panthéon celte irlandais des Tuatha Dé Danann. Annis est une ogresse de la pire espèce. Durant des siècles, elle a sévi dans le comté de Leicestershire en Angleterre. Ses cibles de prédilection sont les enfants. Elle déchire leurs corps de ses prodigieuses griffes acérées avant de les dépecer puis de les dévorer. Elle fait ensuite sécher ...
Reliques : les douze Vertueuses
sur Bibliothèque Interdite au format (1.4 Mo)
Contient : commandement...de la Guerre. En outre, il octroie à son propriétaire un nombre de succès automatiques sur ses jets deCommandementet d'Intégrité égal à son niveau dans la vertu Vaillance (tant qu'il oeuvre directement... [Détails]Les douze Vertueuses sont des reliques prestigieuses et uniques. Chacune d'entre elles incarne à la perfection l'une des douze vertus et ne sert qu'à la renforcer au travers des siècles, passant de scion en scion. Chaque Vertueuse possède généralement deux pouvoirs uniques et donne accès à au moins un domaine. Pour utiliser une Vertueuse, il faut posséder un niveau dans la vertu associée au moins égal à 3 et aucune autre vertu ne doit posséder de niveau plus élevé. Dans le cas contraire ...