Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : communautés (3)...extrêmement meurtrière commence entre les elfes et les nains Les elfes quittent le Vieux Monde Seules quelquescommunautésisolées restent au plus profond des forêts : ils deviendront les Elfes Sylvains... [Détails]Le duché de Serpicio
sur Le Sablier Eternel au format (727 Ko)
Contient : communautés (3)...durera 100 ans. 3 ducs de Serpicio mourront au combat durant ce siècle. 2170 : Apparition des premièrescommunautésde mercenaires elfes dans le nord du pays. Rapidement, les différentescommunautésse... [Détails]Encore une superbe aide de jeu de Stéphane GUYON. La description complète d'un duché d'Estalie, Serpicio. Vos PJs auront maintenant de bonnes raisons de descendre dans le sud. Un petit territoire au coeur de l'Estalie. Avant propos : Cette aide de jeu est destinée au maîtres de jeu qui souhaitent faire visiter le Vieux Monde à leurs joueurs. Le duché de Serpicio est un royaume situé au coeur des montagnes Irrana, au centre de l'Estalie. Le duche de serpicio : Territoire indépendant situé ...
Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : communautés (3)...vivent les skaven hors-caste ou d'autre parasite de ce type. Au delà, sont gardé les tunnels des autrescommunautés. Femelle skaven : Les femelles skavens font moins d'un quart de la population skaven... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : communautés (2)...meurtrière commence entre les elfes et les nains. Les elfes quittent le Vieux Monde. Seules quelquescommunautésisolées restent au plus profond des forêts : ils deviendront les elfes Sylvains du Vieux... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Les Hommes-Lézards et les autres races apparentées
Contient : communautés (2)...elles à des profondeurs incommensurables ! Les seuls repaires d'hommes-lézards connus sont de petitescommunautésde moins d'une cinquantaine d'individus vivants dans de grossières huttes en pierres sèches... [Détails]Lorsque les slanns arrivèrent sur la planète, elle était déjà peuplée de créatures, dont certaines avaient développé un degré de civilisation complètement différent de celui des slanns ou des races des temps modernes. Durant l'évaluation et la réorganisation du monde par les slanns, beaucoup de ces races furent détruites. Les ancêtres des hommes-lézards étaient parmi les cultures les plus avancées de leur époque et furent décimés impitoyablement par les slanns qui ne leur accordèrent aucun rôle dans ...
Les Fimirs
Contient : communautés (2)...brume. En fait, les fimirs occupent fréquemment les ruines d'anciennes places fortes humaines. Leurscommunautéssont habituellement isolées et autarciques mais certaines légendes parlent d'une capitale... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : communautés (2)...et ses obligations. Ils apprendront que l'elfe est un ambassadeur d'Ulthuan qui visite les différentescommunautésd'elfes des bois dans le vieux monde. Les deux elfes en armure l'escortant sont ses gardes... [Détails]Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...
Histoire de la Race Naine
Le Maître Érudit Jodri quitta des yeux la lettre qu'il tenait en main pour regarder le jeune humain imberbe qui la lui avait apportée. Une lueur d'amusement brillait au fond de ses yeux, mais son expression restait grave. ' Ainsi, vous venez d'Aërie? ' demanda-t-il. ' Oui, effectivement, Révéré Maître Érudit ', répondit le jeune moine, dans un khazalide formel marqué d'un léger accent. ' C'est un honneur d'avoir été envoyé auprès de vous. ' ' Et vous êtes bien considéré au sein de votre ordre ...Contient : communautés (2)...Même les colonies côtières des elfes se retrouvèrent assiégées par les nains assoiffés de vengeance. Lescommunautésplus petites tombaient rapidement les unes après les autres. Après quatre siècles de... [Détails]Le nouvel Empire d'Heinrich 1er : Une sorte d'uchronie...
A la fin de l'Empire en flammes (campagne de l'Ennemi intérieur pour WFRP), Heinrich Ier succède à Karl Franz Ier en 2513 après une guerre civile entre les adorateurs d'Ulric et ceux de Sigmar. Ce n'est pas la version de l'histoire retenu par Games Workshop pour WFB et WFRP2. « Père ! Le sang qui coule dans mes veines a fait renaître les espoirs d'un peuple. Je serai digne de cette sève divine pour toi et ton Empire. Je jure de protéger ces terres que tu as conquises et d'aimer ce peuple ...Contient : communautés (2)...responsables de la mort de plusieurs centaines d'innocents et de la destruction intégrale de plusieurscommunautésrurales humaines. Les pertes matérielles : Les pertes matérielles subies par l'Empire... [Détails]Les Royaumes Renégats
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (570 Ko)
Contient : communautés (2)... LES PRINCIPAUTES FRONTALIERES. Des montagnes aux cours d'eau, en passant par les ruines d'anciennescommunautés, le relief est un aspect important des différentes régions des Frontalières. Rares sont... [Détails]Taillez-vous un royaume ! Au sud de l'Empire s'étend une terre morcelée, une mosaïque de minuscules royaumes et principautés. C'est une région tourmentée par la guerre, où les alliances fluctuent sans arrêt et où l'on rompt les traités aussi vite qu'on les signe. Dans les Principautés Frontalières, un roturier peut espérer gouverner, accéder aux plus hautes fonctions et écrire son propre destin. Pourtant, ne croyez pas qu'un trône soit synonyme de sécurité, car dans ces contrées, une lame plantée ...