PNJ à thème : Le façonneur d'ombres
sur Le Scriptorium au format (240 Ko)
Contient : compétences (20)...de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +1 Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 14, Int 16, Sag 8, Cha 16Compétences: Art de la magie (4) +7, Connaissances (mystères) (4) +7, Connaissances (plans) (4) ... [Détails]Cette aide de jeu présente le façonneur d'ombres (et sa progression des niveaux 1 à 10), une sorte de magicien au service des ombres dont la spécialité est d'affaiblir ses ennemis et de renforcer ses alliés par la puissance des ténèbres. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimerà votre convenance.Pour bienutiliser cetteaide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : MIC ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : compétences (20)...sauvegarde : Réf +5, Vig +9, Vol +3 Caractéristiques : For 18, Dex 16, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 8.Compétences: Déplacement silencieux (5) +8, Discrétion (9) +8, Escalade (6) +6, Intimidation (11)... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Personnage à thème : Le disciple des Confins
sur Le Scriptorium au format (260 Ko)
Contient : compétences (20)...sauvegarde : Réf +5, Vig +4, Vol +4 Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 14, Int 13, Sag 14, Cha 6Compétences: Acrobaties (4) +7, Déplacement silencieux (2) +5, Détection (2) +5, Discrétion (2) +5... [Détails]Cette aide de jeu présente le disciple des Confins (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème susceptible de poser problème à tous les ennemis qui se croient à l'abri derrière une ligne de défense souvent dérisoire. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des livres suivants. Bibliographie : DC : Dragon ...
Personnage à thème : Le nomade des plaines
sur Le Scriptorium au format (352 Ko)
Contient : compétences (20)...Vig +5, Vol +6 ; +2 contre la terreur Caractéristiques : For 12, Dex 16, Con 14, Int 12, Sag 16, Cha 8Compétences: Concentration (4) +6, Connaissances (nature) (4) +5, Déplacement silencieux +0, Détection... [Détails]Cette aide de jeu présente le nomade des plaines (et sa progression des niveaux 1 à 10), un druide halfelin apparemment comme les autres, mais montant les redoutables dinosaures qui arpentent les plaines de Talante. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien situer ce personnage dans son univers de jeu, vous aurez besoin du livre Eberron -Univers. Mais pour utiliser cette ...
PNJ à thème : Le corsaire rouge
sur Le Scriptorium au format (262 Ko)
Contient : compétences (19)...sauvegarde : Réf +3, Vig +2, Vol +0 Caractéristiques : For 18, Dex 12, Con 14, Int 12, Sag 10, Cha 12Compétences: Acrobaties (4) +4, Bluff (4) +5, Equilibre (4) +4, Escalade (2) +5, Intimidation (4)... [Détails]Cette aide de jeu présente le corsaire rouge (et sa progression des niveaux 1 à 10), un pirate vraiment pas comme les autres qui risque de rendre toute aventure sur les eaux mortelle pour vos joueurs... à moins au contraire qu'il ne s'agisse de l'honorable capitaine chargé de les amener à bon port. Enfin, honorable, ça se discute. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour ...
Classe de prestige : Le Caméléon
sur Le Scriptorium au format (350 Ko)
Contient : compétences (18)...aptitude pour l'apprentissage. Prérequis. Humain ou doppelganger. Avantages. Tous les degrés de maîtrise decompétencesachetés vous coûtent 1 point de compétence, même s'il s'agit decompétenceshors... [Détails]Nouveau don : Élève doué : Vous montrez une grande aptitude pour l'apprentissage. Prérequis. Humain ou doppelganger. Avantages. Tous les degrés de maîtrise de compétences achetés vous coûtent 1 point de compétence, même s'il s'agit de compétences hors classe. Le nombre maximal de degrés de maîtrise que vous pouvez acheter dans une compétence hors classe reste cependant le même. Ce don n'a pas d'incidence sur le coût en points de compétence pour apprendre une langue ou ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : compétences (18)...sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +1 Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 16, Int 12, Sag 10, Cha 8.Compétences: Déplacement silencieux (4) +10, Discrétion (4) +10, Dressage (8) +7, Equitation (8) ... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
La campagne du dracogramme de la mort : La marque des
condamnéssur Le Scriptorium au format (1.7 Mo)
Contient : compétences (18)...sauvegarde : Réf +13, Vig +21, Vol +12 Caractéristiques : For 22, Dex 13, Con 17, Int 13, Sag 16, Cha 20Compétences: Bluff +10, Concentration +6, Connaissance (religion) +3, Détection +4, Diplomatie... [Détails]Ce scénario est conçu pour des personnages débutants, de niveau 1 à 3. Il introduit la campagne des Damnés de la Treizième Marque. Les personnages débutent à Sharn, alors qu'ils vaquent à leurs occupations, ils se font attaquer par une mystérieuse bande. Un mystérieux personnage, un demi-elfe à l'oeil crevé, leur inflige un sort terriblement puissant. Le lendemain, les personnages se retrouvent affublés d'une sombre marque étrangement proche d'un dracogramme. Dans leurs recherches, ils ...
La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : compétences (18)...sauvegarde : Réf +7, Vig +5, Vol +0 Caractéristiques : For 18, Dex 15, Con 16, Int 8, Sag 10, Cha 10Compétences: Détection +4, Discrétion +6, Déplacement silencieux +6, Perception auditive +4, Escalade... [Détails]Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...
Dans le Nid du Dragon noir
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : compétences (16)...camp. Les autres s'équipent en conséquence et partent traquer les PJ. Ils n'ont malheureusement pas lescompétencesadéquates pour mener efficacement cette tâche à bien. Il leur est donc très difficile... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Thanatos pour personnages de niveau 4-5 Pour utiliser ce scénario, vous aurez besoin de : Eberron - Univers, Codex Martial, Documents du Scriptorium (Classes révisées - Barde, Moine, Samouraï -, Ecologie des hobgobelins, DRS Psionique) Synopsis : Cette aventure est prévue pour des aventuriers de niveau 4 à 5, évoluant dans l'univers d'Eberron. Les PJ prennent le fulgurant à Sharn, direction Port-Passant, en Aundair. A leur arrivée, ils sont arrêtés par ...