Ecologie des Gobelins
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Contient : compétences (18)(...) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +1 Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 16, Int 12, Sag 10, Cha 8.Compétences: Déplacement silencieux (4) +10, Discrétion (4) +10, Dressage (8) +7, Equitation (8) +17, Survie (8) +8. (...)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +1. Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 16, Int 12, Sag 10, Cha 8.Compétences: Déplacement silencieux +6, Discrétion +6, Dressage (8) +7, Equitation (8) +17. Dons : Arme de prédilection (coutille), Attaque en puissance, Combat en nuée CM, Enchaînement, Spécialisation martiale (coutille). (...)
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +7, Vol +2. Caractéristiques : For 12, Dex 18, Con 16, Int 10, Sag 12, Cha 8.Compétences: Déplacement silencieux (7) +14, Détection (7) +8, Discrétion (7) +14, Dressage (8) +7, Equitation +10, Perception auditive (7) +8, Survie (7) +8. (...)
(+3), instinct naturel, sorts, déplacement facilité Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +5, Vol +6. Caractéristiques : For 10, Dex 16, Con 14, Int 12, Sag 16, Cha 8.Compétences: Art de la magie (5) +6, Concentration (5) +7, Déplacement silencieux +6, Discrétion +6, Dressage (5) +4, Equitation +9, Premiers secours (5) +8, Survie (5) +8. (...)
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +3, Vol +2. Caractéristiques : For 10, Dex 18, Con 14, Int 12, Sag 12, Cha 10.Compétences: Acrobaties (6) +12, Artisanat (pièges) (6) +7, Déplacement silencieux (6) +14, Désamorçage/Sabotage (6) +7, Discrétion (6) +14, Equilibre +6, Equitation +8, Evasion (6) +10, Fouille (6) +7, Maîtrise des cordes +4 (+2 pour ligoter quelqu'un), Saut (6) +8, Survie +1 (+2 pour suivre une piste), Utilisation d'objets magiques (6) +6. (...)
Pour prendre un niveau de substitution de barbare gobelin, le personnage doit être un gobelin sur le point de prendre son premier, troisième ou cinquième niveau de barbare.Compétencesde classe. Les barbares gobelins ont la liste decompétencesde classe du barbare commun plus Désamorçage/sabotage (Int). Particularités de classe. Toutes les particularités suivantes sont des particularités de classe des niveaux de substitution de barbare gobelin. (...)
Pour prendre un niveau de substitution d'invocateur gobelin, le personnage doit être un gobelin sur le point de prendre son premier, cinquième ou dixième niveau de magicien spécialisé dans l'école des invocations.Compétencesde classe. Les invocateurs gobelins ont la liste decompétencesde classe de l'invocateur commun plus deux parmi Bluff (Cha), Diplomatie (Cha) et Intimidation (Cha). Particularités de classe. (...)
Un invocateur gobelin prenant le premier niveau de substitution raciale renonce à s'occuper d'un familier en échange d'une plus grande affinité avec les créatures qu'il invoque par magie. Le personnage obtient un bonus de +2 à tous les jets decompétenceset de caractéristiques effectuées dans le cadre d'un sort d'invocation. Les créatures qu'il convoque restent également 1 round de plus que la normale + 1 round tous les 5 niveaux au-delà du premier (2 rounds au niveau 6, 3 rounds au niveau 11, etc...). (...)
Pour prendre un niveau de substitution de rôdeur gobelin, le personnage doit être un gobelin sur le point de prendre son premier, troisième ou quatrième niveau de rôdeur.Compétencesde classe. Les rôdeurs gobelins ont la liste decompétencesde classe du rôdeur commun plus Désamorçage/sabotage (Int). Particularités de classe. Toutes les particularités suivantes sont des particularités de classe des niveaux de substitution de rôdeur gobelin. (...)
Rôdeur gobelin : Niveau BBA Réflexes Vigueur Volonté Spécial : 1 +1 +2 +2 +0 Empathie sauvage*, 1er ennemi juré, Pistage. 3 +3 +3 +3 +1 Science de l'initiative. 4 +4 +4 +4 +1 Cavalier sauvage.Compétences: degré de maîtrise de 6 en Dressage, degré de maîtrise de 9 en Equitation, degré de maîtrise de 3 en Intimidation. (...)
Spécial : Le personnage doit avoir établi un lien amical avec un worg dont la meute est alliée à sa tribu en temps normal.Compétencesde classe : Lescompétencesde classe du chevaucheur de worg (et leur caractéristique associée) sont : Artisanat (Int), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Déplacement silencieux (Dex), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Survie (Sag). Points de compétence à chaque niveau : 4+ modificateur d'Int. (...)
Si le personnage rate son test d'Equitation, la monture parcourt encore 3 mètres en ligne droite puis s'arrête et perd le reste de ses actions pour le round. Fouille Les règles decompétencesconcernant les pièges pour Donjons et Dragons sont relativement limitées, dans le sens où ce sont principalement les PJ qui se retrouvent affectés par des pièges posés par des monstres. (...)
La fabrication de pièges se gère avec la compétence Artisanat (pièges), tandis que leur pose s'effectue avec Désamorçage/sabotage. Le fonctionnement étendu de ces deuxcompétencesest proposé dans la suite. Chevaucheur de Worg : Niveau BBA Réflexes Vigueur Volonté Spécial : 1 +1 +2 +0 +0 Bonus à l'équitation, Worg. (...)
Parmi les objets merveilleux, les lanceurs de sorts gobelins favorisent ceux qui viennent améliorer lescompétencesde leurs ouailles, comme les bottes d'elfe (rebaptisées bottes de gobelin) et leurs capes. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...