Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : difficulté (5)...doit maintenant affronter l'horreur des souterrains. Nouveau sort : Nuage de Guêpes (Magie du Chaos) :Difficulté: 12 Temps d'incantation : 1 demi-action Ingrédients : Une gorgée de miel à ingurgiter... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : difficulté (5)...de l'armée, une patrouille ordinaire ne fait pas le poids. Pour les véritables fuyards, la principaledifficultéréside dans leur grande mobilité et la peur qui leur donne des ailes. Parmi eux, on trouve... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : difficulté (5)...morts vivants font irruption dans le hameau. Si l'ogre, Torgga, accompagne les PJ, il se chargera sansdifficultédes cavaliers ce qui lui vaudra par la suite d'être apprécié des villageois qui verront... [Détails]Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : difficulté (4)...installa dans les terres que l'on baptiserait plus tard Moussillon. Grâce à ses pouvoirs, il parvint à sansdifficultéà devenir le roi d'une tribu qui vivait à l'ouest de la forêt d'Arden. Son pouvoir... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
La Milice
sur Vox Ludi au format (79 Ko)
La milice est une courte aventure pour WJDR destinée à faire comprendre aux joueurs que l'Empire est surtout composé de paysans, ces hommes ordinaires et qu'ils ont eux aussi leur lot d'ennuis, de tracas et doivent aussi combattre les émergences du chaos. Elle propose aux joueurs de servir de sergents instructeurs à une bande de paysans enrôlés dans la milice locale. Ce scénario a été rédigé dans le cadre du XXIème Concours de scénarios du forum de la Cour d'Obéron ayant pour thème, ...Contient : difficulté (3)...premier un malus Difficile (20%). Par la suite, à chaque réussite, le prochain diminuera d'un rang dedifficultésans jamais atteindre le niveau Facile (20%). Ceci reflète au fur et mesure l'aptitude des... [Détails]La malédiction de Delfgruber
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : difficulté (3)...sorcier de village. Engelmar aura ressenti l'affinité pour la magie de ce PJ et voudra bien lui avouer ladifficultéd'avoir ce don dans l'empire. Il minimisera de toute façon ses pouvoirs et les études... [Détails]L'histoire d'une tragédie. Il y a de cela cinquante ans, Delfgruber était un village minier prospère qui vivait de l'exploitation du filon de fer qui avait incité à sa fondation. La vie était paisible dans la communauté jusqu'au jour funeste où la pioche d'un mineur mis à jour une cavité au coeur de la montagne. Une des parois de cette grotte était un mur de pierres couvert de signes étranges. Les inscriptions mystérieuses gravées dans la pierre excitèrent la cupidité du mineur ...
Traité de Classification des Nécromants
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : difficulté (3)...passe généralement par la consultation d'ouvrages interdits maintenus sous clef par leur collège. Ladifficultéd'accès à ces grimoires explique pourquoi ces Nécromants sont souvent de puissants sorciers... [Détails]Une aide pour les mettre à jour et les abattre par Edwig Luthermann. « Pourquoi classer les Nécromants ? Ce sont tous des êtres corrompus par le Chaos qui ne méritent que le bûcher. Il n'y a aucune différence entre ces hérétiques ! » - Werner Friedrichsson, répurgateur (décédé). « Foncer sur un Monstre comme si c'était un simple Médecin. Pas étonnant que cet imbécile de Werner soit parti rejoindre le seigneur Mòrr si vite. » - Edwig Luthermann, chasseur de vampires. « Quels idiots ! Vouloir ...
Bataille rangée
Contient : difficulté (3)...nombre de pts de victoire gagnés, mais on compte que la plupart des sorts font gagner la dizaine de sadifficulté+1 (1 pt pour unedifficultéde 9 ou moins, 2 pts pour unedifficultéde 19 ou moins, etc... [Détails]Ces règles sont faites pour gérer une grande bataille sans devoir connaître les unités exactes de chaque camp. Évaluation des forces en présence : La première chose à faire lors d'une bataille rangée, c'est de déterminer si l'un des camp est avantagé par rapport à l'autre. C'est au MJ de l'évaluer selon l'effectif, l'armement et l'entraînement de chaque armée (mais pas sa position stratégique, elle intervient ailleurs). Il y a 4 cas possible : Les 2 armées sont plus ou moins équilibrées ...
Les Artefacts de Magiciens
sur Eastenwest
Contient : difficulté (3)... au début du chapitre). Dans tous les cas de figure, le MJ est le seul à pouvoir décider du degré dedifficultéde la réalisation. La table suivante vous permettra de déterminer le temps d'étude nécessaire... [Détails]Le chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur des objets très personnels des magiciens, à savoir leur bâton et leur grimoire. C'est pour cette raison que dans ce numéro, nous vous proposons une nouvelle aide de jeu sur ce sujet. Les bâtons et les grimoires de magiciens ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître de jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester extrêmement rares, pour que leur découverte ...
Nouvelles compétences
Une série de nouvelles compétences pour enrichir vos personnages : Acuité olfactive, Agriculture, Alpinisme, Botte secrete, Bureaucratie, Concentration, Escroquerie, Fabrication d'arc, Géographie, Illégalité, Levage, Mémoire, Repousser les morts vivants, Survie. Acuité olfactive : Coût : 100 pe. Le personnage avec ce talent est pourvue d'un excellent odorat. Il ajoute 10 % au test d'odorat. ( Pour ce test se référer au test d'écoute, le bruit est remplacé par ...Contient : difficulté (2)...faire quelque chose qui n'est pas dans leur intérêt. Le joueur doit réussir un jet de Soc en fonction desdifficultésuivantes : - Abuser un proche ou un ami qui n'a aucune raison de se méfier : + 30 ... [Détails]