Les Artefacts de Magiciens
sur Eastenwest
Contient : difficulté (3)(...) Le bâton ne peut contenir qu'un nombre de pouvoir limité dépendant du niveau du futur propriétaire (voir la table des nombres de Pouvoirs, au début du chapitre). Dans tous les cas de figure, le MJ est le seul à pouvoir décider du degré dedifficultéde la réalisation. La table suivante vous permettra de déterminer le temps d'étude nécessaire avant de pouvoir tenter un Test d'Int. (...)
Le temps d'étude est valable pour UN seul pouvoir, et doit donc être cumulé lorsque plusieurs pouvoirs sont concernés. Nombre de PouvoirsDifficultéTemps d'études 0 (enchantement simple du bâton) Facile 1D3 Semaines 1 Commun 1D4 Semaines 2 Peu courant 1D6 Semaines 3 Difficile 1D3 Mois 4 Très difficile 1D6 Mois 5 Presque impossible 2D6 Mois Après ce temps d'étude écoulé, l'enchanteur tentera un Test d'Int pour savoir si toutes les recherches ont abouti et si l'ensemble des informations a été bien compris. (...)
La table suivante vous donne les modificateurs à appliquer selon le nombre de Pouvoirs recherchés, le Niveau du magicien, le lieu de la recherche (et donc la qualité des informations). Nombre de PouvoirsDifficultéMalus au Test d'Int 0 (enchantement simple du bâton) Facile Aucun 1 Commun -10 % 2 Peu courant -20% 3 Difficile -30% 4 Très difficile -40% 5 Presque impossible -60% Créateur du bâton Bonus/Malus au Test d'Int Magicien de Niveau 3 Aucun Magicien de Niveau 4 +10% Lieu de recherche Bonus/Malus au Test d'Int Dans un collège de magie +5% Dans un temple +2% Dans une simple bibliothèque +0% Objectif Bonus/Malus au Test d'Int Réplique d'un Pouvoir simplement vu ou confronté +0% Réplique d'un Pouvoir connu, avec un objet 'porteur' du Pouvoir en sa possession +10% Réplique d'un Pouvoir décrit dans un manuscrit ou un livre +5% Création d'un Pouvoir personnalisé De +0% à -60% Au choix du MJ et de la qualité d'interprétation du PJ En cas d'échec, les recherches et le temps passé en étude sont perdus et doivent être repris depuis le début. (...)Le chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur des objets très personnels des magiciens, à savoir leur bâton et leur grimoire. C'est pour cette raison que dans ce numéro, nous vous proposons une nouvelle aide de jeu sur ce sujet. Les bâtons et les grimoires de magiciens ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître de jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester extrêmement rares, pour que leur découverte ...