Nouvelles compétences
Une série de nouvelles compétences pour enrichir vos personnages : Acuité olfactive, Agriculture, Alpinisme, Botte secrete, Bureaucratie, Concentration, Escroquerie, Fabrication d'arc, Géographie, Illégalité, Levage, Mémoire, Repousser les morts vivants, Survie. Acuité olfactive : Coût : 100 pe. Le personnage avec ce talent est pourvue d'un excellent odorat. Il ajoute 10 % au test d'odorat. ( Pour ce test se référer au test d'écoute, le bruit est remplacé par ...Contient : difficulté (2)(...) Permet de tromper d'autre gens ou, d'une manière plus générale, de les convaincre de faire quelque chose qui n'est pas dans leur intérêt. Le joueur doit réussir un jet de Soc en fonction desdifficultésuivantes : - Abuser un proche ou un ami qui n'a aucune raison de se méfier : + 30 % en Soc - Abuser un adolescent naïf, une personne âgée ou crédule : +20 % en Soc - Abuser une personne raisonnable quand l'escroquerie ne la concerne pas directement : +10 % en Soc - Abuser un soldat ou un représentant de l'ordre quand l'escroquerie lui fait courir des risques : aucun bonus - Abuser une personne intelligent qui n'est tombé de la dernière pluie : - 10 % en Soc - Abuser une personne qui n'a rien d'un imbécile (sorcier, grand marchand, haut fonctionnaire) : - 20% en Soc Fabrication d'arcs et de flèches : Coût : 200 pe. (...)
Cette compétence permet d'entrer en contact avec des représentants de la guilde de voleur locale, d'acheter des biens et des services illégaux ou de trouver une personne prête à accomplir quelque chose que est interdit par la loi. Le MJ pourra demander un test de risque suivant ladifficulté. Le personnage pourra aussi avoir des renseignements sur un test d'Intelligence au sujet d'organisation dénommée ou de maître de guilde. (...)