La campagne d'Arnor : Annexe 2 - Introduction des personnages
sur La Cour d'Obéron au format (102 Ko)
Voici 4 historiques prévus pour la campagne d'Arnor. Ils peuvent être adaptés pour convenir à des personnages d'autres cultures et d'autres régions. J'ai essayé au cours de cette réécriture (je n'ai pas gardé le document d'origine sur support informatique) de corriger les petites (ou grosses) erreurs (notamment l'antipathie entre Numenoréens Noirs d'Umbar et le Gondor, étant donné qu'à cette époque Umbar et le Gondor sont un seul royaume). J'en ai profité pour inclure les Hâshirii, qui sont décrits ...Contient : dunedains...Annuminas, la capitale du royaume du Nord. Tu es un peu stressé de te retrouver en compagnie d'Elfes et lesDunedainsdu Gondor (dans une moindre mesure), tu as un peu peur de leur réaction (c'est d'ailleurs... [Détails]Langues et Savoirs propres aux différentes races de
personnagessur RenardWeb
Langues des elfes : - Quenya : le haut langage elfique, avec des tons fluides et joyeux. Développé dans les terres immortelles, il est peu employé dans les Terres du milieu. - Sindarin : ce sont les Sindar (elfes gris) qui l'ont développé en Terre du milieu. Un certain nombre de termes sont passés dans le langage commun (Ouistrain). Il est transcrit en runes appelées Cirth. - Sylvain : c'est essentiellement un ensemble de dialectes assez voisins parlés par les elfes sylvains. Un bon ...Contient : dunedains...Terres du Milieu. - Adunaïc : ancienne langue de Numenor, parlée par tous les descendants des Numénoréens (Dunedainset Numénoréens noirs) - Rohirric : langue des Rohirrims - Atliduk : langage commun aux... [Détails]La campagne d'Arnor : 3 - Traquenard à Tharbad
sur La Cour d'Obéron au format (31 Ko)
25 Girithlon 1405 du Troisième Age : Après la rencontre avec le Warg qui parle et les événements survenus à la Dernière Auberge puis à Tharbad avec une tentative avortée de torture de l'alchimiste Dirhavel (présenté comme un émissaire du Roi Sorcier) et le rendez vous avec le Warg à Rumil, les aventuriers sont de retour à Tharbad, où il fait encore et toujours un froid glacial. La fin de l'année est toute proche, et les habitants de la ville s'affairent à préparer les grandes festivités du Yule ...Contient : dunedains...gardes sera vouée à l'échec. Ils sont mis dans des cellules individuelles, et seuls les Elfes et lesDunedainsont droit à un traitement de faveur, avec des pièces confortables et chauffées, tandis que... [Détails]Les Haradrims ou Suderons
sur RenardWeb
Ces hommes du Sud qui habitent le désert au niveau d'Umbar et en dessous ressemblent plutôt pour moi à des guerriers touaregs (sauf pour les considérations qui vont suivre). Ils sont grands et sombres et parlent le Suderon (et parfois l'Adunaic, jamais le Ouistrain s'ils n'ont pas voyagé au Nord). Ils peuvent vivre 90-100 ans si la rudesse de leur vie ne les tue pas avant. Leur culture est basée sur le troc et le nomadisme. L'argent a très peu de valeur pour eux (sauf pour ceux qui doivent commercer ...Contient : dunedains...désert. Ils ont une sorte de cité portuaire, très au Sud de Umbar, où ils laissent accoster des vaisseauxdunedainsou corsaires pour faire du commerce. Ar'La'Raen est une étrange cité puisqu'elle est... [Détails]La Reine Louve
sur La Tanière du Loup Blanc au format (353 Ko)
Contient : dunédains...les années qui suivront un nouveau fléau s'abattra sur l'Eriador avec le retour de la Reine-Louve. LesDunédainsauront fort à faire pour combattre cette nouvelle menace qui travaillera à nouveau au service... [Détails]Un scénario pour Wushu/Seigneur des Anneaux. Un mauvais hiver s'annonce : L'automne 2980 touche à sa fin et déjà les prémisses de l'hiver à venir se font sentir. Il sera froid, très froid. Les anciens disent même qu'il sera comparable à l'hiver terrible de 2911, lorsque les loups envahirent le Breeland et la Comté. Des nuages noirs en provenance du sud envahissent le ciel depuis quelques mois déjà et de nombreux orages lessivent les sols à longueur de journée. Cela fait bien longtemps ...
Wushu Seigneur des Anneaux
sur La Tanière du Loup Blanc au format (165 Ko)
Contient : dunédains...réalité la connaissance du nom véritable des choses, cet art était pratiqué par les plus grands éruditsDunédainsde la cour d'Arthedain. Ouverture Effet de base : Ouvrir une petite serrure simple (petit... [Détails]Wushu - the Ancient Art of Action Role-Playing' est un système générique axé sur la simulation de films d'action. Il fait la part belle au roleplay et à l'imagination, mais aussi et surtout aux grandes actions héroïques. Or c'est exactement ce dont il est question lorsque l'on examine la façon dont les trois adaptations cinématographiques du Seigneur des Anneaux ont été réalisées. Un exemple typique est la bataille du Gouffre de Helm durant laquelle Aragorn et Gimli se mesurent à une nuée d ...
Les Ages des Terres du Milieu
sur La Guilde des Songes au format (1 Mo)
Contient : dúnedains...circonstances de la mort de son fils Boromir. Le reste de la Compagnie était rejointe au fort de Helm par lesDúnedainsdu Nord, accompagnés des fils d'Elrond, Elladan et Elrohir. Ceux-ci amenèrent à Aragorn... [Détails]Le Premier Age vient a terme avec la Grande Bataille au cours de laquelle l'Armée de Valinor jeta bas le Thangolodrim et ruina le pouvoir de Morgoth. Par la suite, la plupart des Noldor s'en retournèrent en Extrème-Occident et vécurent au pays d'Eresssea, en vue de Valinor ; mais nombreux aussi les Sindar qui vinrent à passer la Mer. Le Second Age s'acheva sur la première défaite de Sauron , serviteur de Morgoth , et sur la prise de l'Anneau Unique. Le Troisième Age vint a terme avec la Guerre ...
La campagne d'Arnor : 1 - La dernière Auberge
sur La Cour d'Obéron au format (260 Ko)
Contient : dunedains...leurs élans. Si les aventuriers sont en trop mauvaise posture, faites intervenir un groupe de cavaliersdunedainsdu Rhudaur qui les aidera pour ensuite les conseiller de retourner d'où ils venaient, simplement... [Détails]Ce scénario est prévu pour des aventuriers débutants qui ne se connaissent pas encore, et qui ont tous une raison pour se rendre à la Dernière Auberge. Avant d'arriver à une halte bien méritée [une tempête fait rage depuis quelques jours] à la Dernière Auberge, il faudra cerner les motivations de chaque joueur. Certains auront peut-être connu des personnes voulant reconstituer un royaume solide en Arnor, d'autres encore peuvent venir d'en dehors de la région, recherchant un parent récemment ...