La Petite Encyclopédie Draconique à l'usage des Voyageurs
2Contient : fier...cornes de nacre sont très prisées des alchimistes du royaume. Le Taureau Moucheté Animal puissant etfier, emblématique de l'Alaconie Orientale, il combat dans les arènes de Zufbhar et son cuir moucheté... [Détails]Le Bestiaire d'Alaconie Venez donc faire un tour à la Bibliothèque Royale de Calioppe, feuilleter le Bestiaire d'Alaconie, un préfabriqué pour Rêves de Dragons, qui vous présente les animaux des trois royaumes : Alaconie Royale (AR), Haute Alaconie (HA), et Alaconie Orientale (AO). L'Ecornifleur L'Ecornifleur est une variété de sanglier à bosse que l'on rencontre fréquemment dans les grandes pleines à céréales de la Haute Alaconie. L'Arondelle ...
L'Aiguille de Lirelis
Contient : fier...épaules. Il a l'air de trouver Lirelis pareillement à son goût. De caractère, il semble assez volontaire,fier, voire orgueilleux. Viennent ensuite des personnages de moindre importance : capitaines, intendants... [Détails]Dragons Radieux N°05. LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES : Les voyageurs reçoivent actuellement l'hospitalité d'un petit seigneur local. Ils ne sont pas les seuls étrangers au château. Ils ont été précédés par une troupe de comédiens ambulants, et, qui plus est, une fête est actuellement donnée dont l'invité d'honneur est le seigneur voisin, avec sa suite. La première partie du scénario consiste en cette fête. Lirelis est la fille du seigneur local. Elle passe le plus clair de son temps ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : fier...bizarre Cache un Drôl' de lascar A qui denier l'on doit Pour aller d'part en part Et pourtant j'en suisfier. Comptine populaire de la Sournuse. Synopsis : Suite à une drôle de rencontre avec des brigands... [Détails]Les Armes
sur Le Terrier au format (607 Ko)
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Contient : fier...la plus lourde et la plus dévastatrice qu'on puisse imaginer. Mais qui, en dehors des gigants ou desfier-à-bras, pourrait vouloir l'utiliser ? LES MASSES : BADINE : La baguette souple n'est guère dangereuse... [Détails]Contes et mystères d'outre-rêve
sur L' Omnirêve
Contient : fier...a pas connu la ville sans lui. Il ne descend plus qu'une fois l'an pour la fête des eaux. Il a alorsfierallure avec ses cheveux blanc et son bel habit de velours. La fête des eaux est le seul moment... [Détails]Recueil de légendes rassemblées ça et là par Piôme, le déjanté... Sont présentes dans cet ouvrage des nouvelles de : Alamir, le mélancolique, n'est plus connu que pour ses contes. Oublié de tous, il mourut peut-être, mais seul. Aujourd'hui encore, nul ne se souvient de lui... (on lui doit la légende 4) Dwarh, le bouc émissaire, personnage curieux de découvrir l'horreur en la subissant ou... (on lui doit la légende 3) Huitbéh, le gras, dessinateur de génie mourut suite à une indigestion ...
Quand les Rêves s'emmêlent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (144 Ko)
Ce scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...Contient : fier...nombreux : rarement plus de 60, dont plus de la moitié d'enfants. Mais les voyageurs ne devraient pas s'yfier: les enfants n'attendent que de passer à l'âge adulte, et de capturer ou tuer leur premier... [Détails]Rencontres du Troisième Archétype
sur L' Omnirêve
Contient : fier...maniement. Il devrait être désarmé facilement. Faites en sorte qu'il soit fait prisonnier et interrogé.Fieret hautain, il 'crache': 'J'suis Pythé, l'fils du Grand Maroquin Lycante, bande d'assassins... [Détails]Ce scénario est basé sur deux principes de Rêve de Dragon : l'écoulement du temps, différent d'un rêve à l'autre, et les successives incarnations des voyageurs. L'idée principale est de mener les personnages en une cité où leurs incarnations précédentes sont déjà passées... il y a 2 ans. Naturellement, ce précédent passage a laissé des traces. Nos aventuriers vont donc en assumer les conséquences. L'Histoire : A Souvhe-Nansse, on est gouverné par un Bon Maroquin. Ce dernier est choisi tous les ...
La triste troupe
sur Eastenwest
Contient : fier...osseux, même lorsqu'il n'est pas malade Mignance donne l'air de l'être. Il ne faut néanmoins pas s'yfier, lorsque le besoin s'en fait sentir il sait prouver son expertise dans le maniement de l'esparlongue... [Détails]Plus vicieux qu'une horde de groins, plus torves et mieux entraînés qu'un groupe de bandits de grands chemins, avec encore moins d'honneur que des voleurs et plus de haine que des parias, ils hantent les campagnes en marge de ces conflits trop nombreux qui les embauchent et les débauchent aux grés des besoins. Déserteurs, impayés ou mécontents, les mercenaires se payent sur l'habitant. Ils pillent, violent, torturent et tuent pour le plaisir puis, lorsqu'il ne reste plus que l'ennui, par désœuvrement ...
Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : fier...route. Vêtu de magnifiques toges et de divers atours dignes du Second Age, c'est un être précieux etfierd'un savoir engrangé au fil des années. Contrairement aux autres voyageurs de l'auberge, il n'est... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
La Pendule de Phû-Ko
sur Eastenwest
Contient : fier...soleil à l'autre. Pour déterminer l'heure à laquelle le carillon sonne, vous pouvez soit décider de vousfierau hasard (un D12 ferait l'affaire), ou alors la décider arbitrairement. Dans tous les cas... [Détails]Dans ce scénario, qui, pour respecter les bonnes traditions du médiéval-fantastique commence dans une auberge, les PJs seront amenés à visiter la ville d'Aigues-Cloques, plus connue sous son nom moderne d'Eaux-Cloques. Ce nom est dû à une ancienne fontaine située dans le vieux quartier. La principale particularité de la ville réside dans le fait que toutes les activités de celle-ci sont réglées sur la Pendule de Phû-Ko, ce qui ne poserait pas trop de problèmes si au bout de quelques siècles d'existence ...