Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : guildes (3)...culte du Vieux Monde à avoir pu s'installer durablement en Arabie. Ce culte est populaire auprès desguildesd'assassins et des pilleurs de tombes (nombreux en Arabie). Bien entendu, les adeptes de Khaine... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : guildes (3)...agents des cultes officiels (Sigmar, Ulric, Taal, Verena, Mórr et Shallya), les membres de certainesguildes(comme celle des marchands), les nobles, les compagnies de diligences enregistrées ainsi que... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : guildes (3)...villes du vieux monde Ville Nbre hab. Région Dirigeant Indice de Richesse Marienburg 135000 WastlandsguildesI/R*6 Luccini 80000 Tilée Doge Spinaldo I/R 6 Altdorf 65000 Empire Empereur Heinrich I/R 6... [Détails]Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
Les Wastelands
Contient : guildes (2)...Conseil changea le nom du sixième jour de la semaine de Konistag ('Jour du Roi') en Guilstag ('Jour desGuildes'). Bien que ce changement n'ait jamais vraiment pris, les Wastelandais - et surtout les Marienbourgeois... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Les Cités de Bretonnie
sur Malpy au format (178 Ko)
Contient : guildes (2)...Perrac, Bernard Granvelle qui est l'ennemi de Loiseau. Ce dernier a d'ailleurs le soutien de nombreusesguildeset des plus importants marchands. Les fortifications de la cité sont anciennes, mais elles... [Détails]« Je trouve que les descriptions des cites de Bretonnie faites ans votre manuel page 274 à 277 reviennent toutes à la même chose. La noblesse bretonnienne y est décrite comme décadente et corrompue, les pauvres y meurent de faim, de maladies et souffrent de toutes les calamités possibles sans qu'aucun noble ne s'en soucie, sans oublier le crime qui y parait bien plus répandu que partout ailleurs dans le Vieux Monde. Il me semble cependant qu'il manque beaucoup de détails qui seraient ...
Nuln
sur Le Sablier Eternel au format (634 Ko)
Contient : guildes (2)...Le conseil de surveillance de la ville est situé dans ce quartier. Dans la partie est du quartier lesguildesdes marchands, qui traite des grandes affaires commercial de l'empire, peut être trouvée. H... [Détails]Les informations suivantes sont tirées de plusieurs sites anglophones. Plusieurs aides de jeux ont été utilisées pour débuter l'aide de jeux suivante. Certaines d'entres elles étaient déjà issues de textes français traduits en anglais. Cependant, nous n'avons pas été en mesure de contacter l'auteur principal. C'est pourquoi, nous ne garantissons pas l'exactitude ni la bonne corrélation de tous les renseignements décrits si après. Cependant, vu qu'il n'existe aucune aide de jeux décrivant ...
PNJ génériques
Contient : guildes (2)...Plastron - Casque. Homme de main : Les hommes de mains sont les gros bras recrutés sporadiquement par lesguildeset bourgeois ayant besoin de faire exécuter une basse besogne. Il s'agit en général de... [Détails]Cet article pour Warhammer propose des listes de caractéristiques pour des PNJ standards. Les caractéristiques sont plutôt faibles, ces PNJ conviendront donc très bien à des PJ débutants. La liste sera étoffée au fur et à mesure des besoins. Cf les dates de derenières modif pour les mises à jour. L'article est accessible depuis le menu de la page de Warhammer. Pour toutes les fiches de PNJ : - Une caractéristiques notée d'une astérisque (*) signifie qu'une compétence, talent, ou équipement ...
Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : guildes...Mórr (révélé par des rêves ou visions) ou par un prêtre de rang trois. Condition pour entrer dans lesguildesde pleureurs ou l'ordre des chevaliers Corbeaus : avoir complété la carrière d'initié de Mórr... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : guildes...réputation douteuse, comme Brionne et Moussillon, on peut trouver des oratoires semi-clandestins dans lesGuildesde Marins. Amis et ennemis : Le culte de Stromfels se considère comme n'étant l'ennemi... [Détails]Handrich, Dieu des Marchands, de la Prospérité et du
CommerceContient : guildes...conseillers d'affaires et les plus perspicaces financiers. Leurs services sont donc souvent requis par lesguildeset les riches marchands tout autant que par les seigneurs et souverains désreux de gérer... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et frère de Ranald [RoDM] et/ou de Véréna [PGU]. Handrich est le patron des marchands et souverain dans toutes les matières à caractère commercial. Alors que sa sœur règne, entre autres, sur les études et les échanges culturels, lui domine les échanges matériels, le commerce des biens et des services. Dieu des richesses et des échanges, Handrich règne sur le commerce et la monnaie, mais aussi sur les biens précieux et les trésors ...