Politique intérieure de Marienburg
« Ne punissez pas l'enfant cupide. Faites-en un marchand. La cupidité est la racine des patrimoines. » - Lea Jan Cobbius, expliquant la leçon primordiale apprise par les Marienbourgeois auprès des Grandes Maisons. 'Marienburg est une cité d'affaires, rien d'autre.' - Directeur Jaan van de Kuypers. 'Bien sûr qu'il nous faut des Directeurs! Leur réussite elle-même démontre bien qu'ils ont la faveur d'Haendryk. Ce qui est bon pour eux est bon pour Marienburg.' - réponse d'un prêtre d'Haendryk ...Contient : guildes (27)...rarement. La chambre basse, le Burgerhof, est une assemblée turbulente qui accueille les représentants desguildeset les édiles élus par les quartiers de la cité et les principales villes des Wastelands... [Détails]Structure Politique de l'Empire
Contient : guildes (17)...plupart du temps, leur position les force à s'unir contre l'Empereur, les villes indépendantes et lesGuildes(nous détailleront ces deux dernières plus loin). Le pouvoir des Electeurs leur vient des Provinces... [Détails]L'EMPEREUR ET SES CONSEILLERS : En théorie, l'Empereur Karl-Frantz 1er dispose d'un contrôle absolu sur tous les aspects de la société impériale. En pratique, son pouvoir est limité par toute une gamme de privilèges spéciaux accordés à différentes charges par les édits de ses prédécesseurs. En fait la couronne n'est maintenue en place que par la conscience nationale qu'il s'agit là d'une nécessité historique. En effet, chaque fois qu'il a manqué à L'Empire une figurine nationale autour de laquelle ...
Le nouvel Empire d'Heinrich 1er : Une sorte d'uchronie...
A la fin de l'Empire en flammes (campagne de l'Ennemi intérieur pour WFRP), Heinrich Ier succède à Karl Franz Ier en 2513 après une guerre civile entre les adorateurs d'Ulric et ceux de Sigmar. Ce n'est pas la version de l'histoire retenu par Games Workshop pour WFB et WFRP2. « Père ! Le sang qui coule dans mes veines a fait renaître les espoirs d'un peuple. Je serai digne de cette sève divine pour toi et ton Empire. Je jure de protéger ces terres que tu as conquises et d'aimer ce peuple ...Contient : guildes (16)...Chacun des paragraphes suivants détaille l'un des cinq points de cette politique. Le pouvoir croissant desguildes: Le principal objectif de l'empereur est de trouver les fonds nécessaires à la reconstruction... [Détails]La Société Naine
Contient : guildes (13)...ils pouvaient changer d'activité sans déshonorer leurs ancêtres. Ce transfert a regarni les rangs desguildesdévastées par la guerre, celles des mineurs et des guerriers en particuliers. Enfin, tout le... [Détails]« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...
Bögenhafen
Contient : guildes (9)...habituellement le chef de famille, mais parfois un représentant attitré. Le prêtre local de Sigmar. Les chefs desGuildesde Médecins, Tailleurs et Tisserands, Charretiers, Dockers et des Pleureurs (le... [Détails]Ombre sur Bögenhafen est le second scénario, après Erreur sur la personne, de la -fameuse- campagne de l'Ennemi Intérieur. Comme le scénario nécessite une enquête poussée de la part des PJ, Bögenhafen, ville moyenne du Reikland, est décrite de font en comble. On a même le plan du réseau d'égouts ! Les informations suivantes peuvent être obtenues en se renseignant auprès des PNJ secondaires rencontrés dans la ville. Les informations présentées sous chaque rubrique ne sont pas forcément toutes connues ...
L'Institut des Cartes et des Portulans
sur La Page à Papat au format (13 Ko)
Contient : guildes (6)...alors qu'un département de l'université. Cependant, sa collaboration de plus en plus étroite avec lesguildesde marchands lui permit de prendre son indépendance par rapport à l'université. Aujourd'hui... [Détails]Cette aide de jeu fournit la description d'un batiment bien particulier et le métier de cartographe. En prime, quelques idées d'aventures pour explorateur avertis En l'an de grâce 2305 du Calendrier Impérial, Sa Majesté, l'Empereur Magnus le Pieux, nommait par décret Hans Hartmann responsable de l'Institut des Cartes et Portulans. Ce dernier était professeur d'histoire et de géographie à l'Université d'Altdorf, et le nouvel Institut n'était alors qu'un département de l'université. Cependant, sa ...
Crimes et Châtiments à Marienburg
Contient : guildes (5)...argent, à faire des affaires, à s'enrichir au plus vite. Dans le même temps, le foisonnement des lois desguildeset du Stadsraad étouffe toute initiative individuelle chez les hommes d'affaires qui veulent... [Détails]« D'abord il y a les Coiffes Noires et la Garde du fleuve - mais y peuvent pas se sentir. Ensuite y a la milice - pas la vraie milice bien sûr, les Gorilles des Dix. Leur loi est aussi valable que la vraie. Ensuite y a les Collecteurs d'Impôts, les soldats des temples - t'as pas intérêt à avoir de problème avec eux, mon garçon! Et puis faut pas oublier les elfes. On ne voit pas beaucoup les Mannikins - la Garde elfe - ces temps-ci, pas depuis les émeutes. Mais s'y't'veulent, c'est comme si t'étais ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : guildes (5)...anneau est proposé à 100 co. Deux gardes sont postés ici. Les bureaux sont les « ambassades » de diversesguildescommerciales de Middenheim. On n'y trouvera rien d'intéressant. 1. Le vol du parchemin... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Religion et Vie religieuse à Marienburg
Contient : guildes (4)...beaucoup plus d'autels privés dans les maisons, les commerces, les administrations, les bateaux, lesguildes, etc. Les Wastelandais ne sont pas pour autant des religieux fanatiques. Leur attitude envers... [Détails]« L'adoration des Dieux est pour le Wastelandais, comme tout le reste dans sa vie, une entreprise dont il espère bien tirer bénéfice. C'est une attitude quasiment blasphématoire.' - un prêtre de Sigmar désapprobateur. 'Cette cité a été construite sur le dos de l'homme commun. Ne serait-il pas temps de s'occuper de lui et de ses enfants plutôt que de construire un autre palais?' - Une prêtresse de Shallya. 'Marienburg est l'essieu du Monde, brisez-le et l'Empire s'écroule aussitôt.' - un ...
Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : guildes (4)...Dans cette même proclamation, Wilhelm III établit également les quatre académies de sorcellerie et lesguildesde magie et leur garantit le droit de légiférer pour restreindre la pratique de la magie dans... [Détails]