Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : hermétique...Nurgle apparaît à 12 m du sorcier. Il est sujet à l'instabilité et sent très mauvais. 82 Vous devenezhermétiqueà la magie. Vous tombez à 0 PM de façon définitif. Vous ne pouvez lancer des sorts qu'avec... [Détails]The Mysteries, revised edition
Contient : hermétique...également le petit nombre de cultes proposés et leur côté fantasy moins ancré dans l'histoire antique ethermétique, et quelques disciplines qui ont perdu de la saveur par rapport au supplément d'origine... [Détails]Note : 4/5. J'avais beaucoup aimé la version 4ème édition des Mysteries sur le coup, mais avec le recul, j'ai fini par trouver ça indigeste, à la fois à lire et à mettre en oeuvre en jeu (sans parler de quelques trucs bien grosb'). Du coup, j'avais un mauvais a priori sur cette édition révisée. Erreur ! En fait, ce supplément est plutôt un mélange assez réussi entre le Grimoire et Mysteries. Bien moins indigeste que son prédécesseur, il présente différentes règles optionnelles de magie de façon ...
Realms of Power: The Infernal
Contient : hermétique...proposés (disons deux au maximum -- je virerais la Maleficia, qui emprunte les mécanismes de la magiehermétique, mais à base de compétences, sans que les effets magiques soient très intuitifs à obtenir... [Détails]Note :4/5. J'ai commencé à bouquiner The Infernal sans trop d'enthousiasme (un peu peur du blabla mystico-prise de tête de son prédécesseur le Maleficium et un peu marre des suppléments à dominante technique), mais je dois avouer que ce supplément est du bon boulot, pas désagréable à lire et assez bien équilibré entre règles et contexte. Ca commence par le contexte, avec le Royaume Infernal, tout ce qui tourne autour du péché, les démons. Cette partie est à la fois accessible et utile en jeu ...
The Dragon and the Bear
Contient : hermétique...visite de la partie slave de l'Arcadie, qui est spécifique) ; une quarantaine de pages sur le paysagehermétique, avec la description complète de quatre Alliances sur les six que compte le Tribunal, sans... [Détails]Note : 5/5. The Dragon and the Bear vous emmène aux confins de l'Europe Mythique, dans le Tribunal de Novgorod. Au menu : une quarantaine de pages sur l'histoire des slaves, de la construction de la Russie aux croisades menées par les chevaliers teutoniques ; une trentaine de pages sur la magie slave telle qu'elle est pratiquée par les Volkhvy (prêtres païens tirant leur puissance d'antiques divinités affiliées à la puissance féerique) ; une vingtaine de pages sur les féeries slaves (bestiaire ...
Ancient Magic
Contient : hermétique...les secrets de différents types de magies antiques, puis de les étudier pour les intégrer dans la magieHermétique. Outre cette bonne incitation à faire sortir les mages de leur labo, la description de... [Détails]Note : 4/5. Ce supplément donne aux mages versés dans les recherches de labo l'occasion de sortir en aventure pour découvrir les secrets de différents types de magies antiques, puis de les étudier pour les intégrer dans la magie Hermétique. Outre cette bonne incitation à faire sortir les mages de leur labo, la description de chaque tradition donne pas mal d'idées de scénars et couvre un large spectre géographique et historico-fantastique. De plus, l'intégration des traditions antiques s'appuie ...
5 Personnages pour la 3ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (72 Ko)
Errna la Géante : Intelligence : 0 Présence : 0 Perception : -2 Communication : -5 Force : +6 Dextérité : 0 Energie : +3 Vivacité : 0 Taille : +2 Age : 16 ans Vertus et Vices : Sang de Géant +5, Manque de Confiance en Soi -1, Manque de Volonté -1, Détestée des Animaux -1, Mauvaise Réputation -1, Pauvre -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre 3, Escalade 4, Survie (en montagne) 4, Natation 2, Intimidation 2 Confiance : 2 Réputation : Ogresse 2 Traits de Caractère ...Contient : hermétique... Lecture/Ecriture Latin 3, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 1, DroitHermétique1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Droit +1, Rusé +3, Méfiant +1,... [Détails]Anders, le Montreur d'Ours
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (35 Ko)
HISTORIQUE : Anders a passé une enfance sans histoire en Bavière, dans un petit village en lisière de forêt. C'est sans doute cet environnement rural qui lui conféra son goût pour la nature sauvage et principalement les animaux. Enfant déjà, il s'aventurait loin en forêt, seul. Son entourage le trouvait certes étrange, mais ne le rejetait pas pour autant. Un mage Bjornær dénommé Jorgencerf, qui fréquentait souvent la forêt, finit par remarquer l'étonnante affinité d'Anders avec les ...Contient : hermétique...Bjornaer s'était trompé sur son compte... Néanmoins, le jeune homme avait quelques aptitudes à la magiehermétique. Aussi Jorgencerf lui enseigna-t-il quelques bases. Mais ce qu'il recherchait vraiment,... [Détails]Bastien le Baalt
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (39 Ko)
HISTORIQUE : Bastien de Pérac avait tout pour être le parfait représentant de la Maison Jerbiton. Troisième fils d'un noble de la région toulousaine, il ne pouvait espérer hériter. De surcroît, la famille étant nombreuse, il n'aurait pu assumer une charge honorable dans les ordres, comme ses plus jeunes frères. Bref, il lui suffisait de posséder le Don pour devenir l'apprenti idéal d'un mage de la Maison Jerbiton. C'est le mage Tristan qui remarqua le premier les aptitudes de Bastien ...Contient : hermétique...porter de ville en ville et de représentations en représentations. Afin de rester protégé par le CodeHermétique, il prend garde à ne point (trop) l'enfreindre et évite d'user ouvertement de ses dons magiques... [Détails]Hedge Magic
Contient : hermétique...supplément, pas indispensable, mais bien foutu. Utile si vous souhaitez sortir des sentiers battus de la magiehermétique(notamment pour vos PNJ). Bien consulter les errata publiés sur le site web d'Atlas... [Détails]Note :3/5. Un bon supplément, pas indispensable, mais bien foutu. Utile si vous souhaitez sortir des sentiers battus de la magie hermétique (notamment pour vos PNJ). Bien consulter les errata publiés sur le site web d'Atlas Games avant de commencer, cependant. ...
Heirs to Merlin
Contient : hermétique...suivant (6 pages) traite de la politique vulgaire (qu'est-ce que ça fait dans la partie mythi-que ?) ethermétique. La description de la situation générale est bonne, mais les petits points de départs... [Détails]Note : 4/5. Heirs to Merlin est le dernier supplément Tribunal et le plus abouti avec The Dragon and the Bear. Il couvre l'Angleterre et le Pays de Galles mythiques. Ne vous attendez pas à y trouver des statistiques de PNJ ou d'Alliances, l'auteur a pris le parti de ne pas en fournir afin que chacun puisse adapter les descriptions au niveau de puissance de sa Saga. Somme toute, rien de bien gênant puisqu'un travail d'adaptation est souvent nécessaire lorsque l'on dispose de telles caractéristiques ...