Différentes Magies
sur Méga Scénars au format (12 Ko)
Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : mage (4)...sortilèges de magie noire sont de différents types : · Les sorts de domination de l'esprit : par ces sorts, lemageprend le contrôle des pensées d'un autre pour qu'il agisse selon les interêts du lanceur... [Détails]Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : mage (3)...pas resté entre les mains du collectionneur. Après plusieurs reventes, il est devenu la propriété d'unmagemaléfique nommé Maldryn. Découvrant dans les dessins une puissance magique latente proche des... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : mage (3)...provisions pour le voyage (deux jours). Le rêve : La première nuit, un des joueurs (de préférence unmageou un clerc) fait le rêve suivant : il se trouve en haut de la colline, sur laquelle ils se sont... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : mage (3)...lorsque celui-ci est tombé sous les coups de l'Archonte Insanias. Alors qu'Insanias luttait avec le grandmageGilliomer, c'est lui qui est parvenu à porter le coup fatal à l'Archonte en se glissant sur... [Détails]Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : mage (2)...en quelque victoire que se soit. Tout ce que peut entreprendre un individu du peuple, guerrier commemageou autre est détruit du fait d'une grande lassitude et d'un grand désarroi, une douce mélancolie... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
D&D B/X Lancer un sort durant le round de combat.
sur Le Blog à Fen
Contient : mage (2)...besoin que d'une main libre pour lancer un sort. D'autant plus que ce ne sont pas les illustrations demagelançant des sorts avec une arme ou un baton dans une main qui manquent à ce jeu. Mais il sera... [Détails]Alors mon elfe charge au corps à corps tout en lançant un projectile magique sur le chef des orques? Mais c'est bien sur? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu? Voyons donc ce que nous indiquent les livrets de regles basic et Expert concernant l'emploi des sorts durant un round de combat. 1) Un personnage qui ne peut pas parler ou utiliser ses mains pour une raison quelconque ne peut pas lancer de sort ( Basic page 15 / eXpert page 11) ...
Nouveaux talents de voleurs
sur Méga Scénars au format (5 Ko)
Ces règles utilisent les dernières modifications de Skill and Power, je vous conseille vivement ce supplément. Il permet au voleur de choisir ses talents parmi 10. Ceux-ci n'ont évidemment pas tous une utilité comparable : creuser des tunnels ne sert pratiquement jamais et la corruption se fait plutot avec du rôle play. Mais cela permet de diversifier les voleurs. Je propose d'autoriser les talents suivants ( ils sont 16 )( les nombres entre parenthèses indiquent le coût de selection de la compétence ...Contient : mage (2)...automatique. Détection de la magie (10) : Permet de determiner si un objet est magique. Evidemment unmagede niveau 1 peut en faire de même, et à coup sûr. Je lui adjoint donc le pouvoir d'identification... [Détails]L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : mage...résolvables et te semblent du niveau des personnages alors blinde les et jouent les à fond. Ils rencontrent unmagequi peut lancer désintégration et bien 'juste fais le' : un personnage pourra être désintégré... [Détails]Le temple de Labelas Enoreth
sur Méga Scénars au format (53 Ko)
Contient : mage...- arme de prédilection changée en +5/+6 - immunité à la magie 70% Si l'adorateur est un prêtre ou unmage, appliquer: - Int ou Sag =20 - +10 niveaux - tous sorts mémorisés et utilisables une fois. - immunité... [Détails]Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...
Un pont trop haut
sur Bastion rôliste
Le scénario était acheté dans le commerce. La description que j'en fais est très approximative: je n'ai pas gardé de souvenirs aussi précis. En revanche, je me souviens bien du dilemme... et de sa conclusion, puis des débats enflammés que nous avons encore évoqué l'été dernier, c'est dire. Cette histoire remonte à mes débuts dans AD&D : un scénario niveau 1/3 . Alors que le groupe était déjà affaibli par une rencontre avec des adversaires coriaces, un pont se présente, franchissant une profonde ...Contient : mage...certes). L'un de nous a lancé: 'allez, on fini le ptéro... Il est presque niqué, là !' au grand dam dumagequi a lâché prise immédiatement après, accompagnant sa chute d'un 'HAAAAaaaaaaaaaaa' decrescendo... [Détails]