Le laboratoire de Maître Rikeirg
sur SimulacreS
Contient : magie (11)...roc. L'histoire : Il y a quelques siècles vivait là Rikeirg, un magicien très puissant pratiquant lamagiede la Terre. Passionné de biologie, zoologie et botanique, il décida de créer dans son laboratoire... [Détails]Le feu tombé du ciel : Les personnages de vos joueurs passent, au cours d'un de leurs périples, dans une petite bourgade à flanc de montagne. Dans la nuit, un trait de feu déchire le ciel, suivi d'un bruit gigantesque. C'est une météorite qui est venue s'écraser sur le roc, à quelques centaines de mètres d'altitude. Au petit matin, les villageois montent une expédition pour aller voir de quoi il retourne. Les vieux indiquent que l'objet céleste s'est écrasé au lieu-dit Les Guerriers de Pierre. Il ...
Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : magie (9)...le moindre affrontement se teinte d'héroïsme, où, les héros affrontent la Légende. A cela, ajoutez lamagie, un art délicat et puissant pour celui qui le maîtrise. N'oubliez pas les monstres tirés de votre... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : magie (7)... des Etats; ou même tout simplement contre une rafale bien ajustée d'arme automatique. De plus, la «magie» est singulièrement faible de nos jours. Non pas tant qu'elle ait été plus forte au Moyen Age... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...