Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : magie (9)(...) Comme vous l'avez compris, il ne s'agit pas de se livrer à une reconstitution fidèle de ce que pouvait être le Moyen Age mais seulement d'en utiliser certains éléments : une technologie réduite, un monde où le moindre affrontement se teinte d'héroïsme, où, les héros affrontent la Légende. A cela, ajoutez lamagie, un art délicat et puissant pour celui qui le maîtrise. N'oubliez pas les monstres tirés de votre imagination ou piochés au hasard de vos lectures ou de vos connaissances cinématographiques. (...)
Les squelettes : Lieu de vie : catacombes Fréquence: rare Test de conbat : 8 Test de perception : 6 Points de vie : 3 (x3) Dégâts : [B] PV Armure : 0/0/0. Résistance à lamagie: ils résistent automatiquement à tous les sortilèges qui influent sur l'esprit. Exclusivement constitués d'ossements maudits, les squelettes gardent les caractéristiques et les talents de leurs anciens « propriétaires ». (...)
Les zombies : Lieu de vie : cimetière Fréquence: rare Test de conbat : 8 Test de perception : 5 Points de vie : 4 Dégâts : spécial Armure : 0/0/0. Résistance à lamagie: ils résistent automatiquement à tous les sortilèges qui influent sur l'esprit. Etres de cauchemar surgissant d'un pas mécanique des tombes encore fraîches, ils sont l'incarnation parfaite du terme mort-vivant. (...)
La troisième est bleue; quand on la lance, elle endort pour 5 minutes toutes les créatures qui se trouvent dans une zone de 10 mètres autour du point d'impact, et qui échouent à leur test de résistance à lamagie(les mort-vivants ne sont pas affectés). Hurle-lune : Cette partie de l'aventure se déroule entièrement dans la forêt. (...)
Sous forme d'ours:Test de Combat :10 Test de Perception : 8 Points de vie : 4 (max 8) Points de souffle : 4 (max 6) Points d'énergie: 2 Puissance :1 Dégâts : [F]PV et [A]PS Résistance à lamagie10 Armure : 0/0/1. La Nécropole des Hauts Elfes : Soudain, la rivière se fait plus large, les deux berges s'éloignent rapidement l'une de l'autre et vous contemplez une vaste étendue de brumes impénétrables. (...)
Test de Combat: 10 Test de Perception: 4 Points de vie: 3 Points de souffle : Dégâts: [B]PV et [A]PS Résistance à lamagie: les sorts qui influent sur l'esprit n'ont aucun effet sur eux. Armure: 3/0/0. 4. Les couloirs piégés : Ces deux couloirs identiques portent de sinistres bas-reliefs représentant des scènes de carnage et de torture dans un décor infernal. (...)
Des que vous posez le pied dans la salle, une lugubre clameur retentit et une étrange créature se forme devant vous. Elémentaire de glaise : Monstruosité e la nature et de lamagie, l'élémentaire de glaise est un amalgame vaguement humanoïde de matières premières: boue, pierre, bois. (...)
Test de Combat: 11 Test de Perception : 4 Points de vie : 10 Points de souffle : Dégâts: [D]PV ou [D]PS (au choix) Résistance â lamagie: les sorts qui influent sur l'esprit n'ont aucun effet sur lui. Armure: 0/0/6. L'élémentaire vaincu, la végétation entame un cycle accéléré de décomposition et, dans les débris végétaux et les moisissures, les PJ découvrent l'ultime sphère, une émeraude, nécessaire à l'activation du pentacle. (...)
Test de Combat : 14 Test de Perception : 10 Points de vie : 20 Points de souffle : 10 Points d'énergie :4 Puissance : 2 Dégâts : [G]PV (griffes) et [E]PV (crocs). Sa queue fait [C]PV et [G]PS. Résistance à lamagie:10, et immunité à toutes les attaques par le feu. Armure: 2/0/6. En fait il faut être clair: normalement les PJ n'ont aucune chance de vaincre ce dragon. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...