Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : magie (7)(...) Un monde plus gris : Si les inhumains se cachent, c'est surtout parce qu'ils ont compris qu'être des surhommes n'est pas suffisant pour lutter contre des armées, des Etats; ou même tout simplement contre une rafale bien ajustée d'arme automatique. De plus, la «magie» est singulièrement faible de nos jours. Non pas tant qu'elle ait été plus forte au Moyen Age, mais qu'entreprendre un rituel de deux jours pour échanger quelques mots avec un autre magicien à l'autre bout du pays impressionne peu les abonnés du téléphone portable. (...)
Chaque type d'inhumain sera décrit sous le même format: Race, Avantages, Désavantages, Talent inné; tout en sachant que le plus grand des désavantages est d'avoir à vivre en cachant sa vraie nature. Lamagie: Lamagieest bien plus faible dans notre univers contemporain. Pour obtenir une Energie magique, il faut dépenser 5PA de plus par niveau d'énergie. Pour lancer un sort, tout test a une difficulté supplémentaire de -2. (...)
Pour survivre, ils pratiquent souvent les sorts de changement d'apparence (être mythiques) ou de transfert d'esprit (Nephilim). Avantages. Ils peuvent pratiquer lamagiesans restriction (comme dans un univers médiéval-fantastique, mais elle dépend malgré tout de leur espèce; exemple: un faune utilisera peu lamagiedu Feu). Désavantages. Ils sont extrêmement sensibles à certaines substances (très souvent des métaux). (...)
Si le terme Shaolin ne vous plait pas, changez-le en Tao, Flux vital, Force d'âme, etc. Contrairement à lamagie(décrite en détail dans le supplément SangDragon), où il existe des sorts différents par niveau d'Energie, ici on utilise les mêmes « pouvoirs », mais leur puissance augmente avec leur niveau. (...)
Temps de la méditation: 8 heures (sans perdre de PS ou d'EP). Effet: donne [A] EP. Echec: on ne peut pas utiliser de pouvoirs spéciaux ni faire demagiependant [A] jours. Mains dures : Test: Corps + Désir + Minéral + Mains dures. Temps de concentration: 1 passe d'armes. (...)Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...