Le Livre Maître
sur Royaumes d'ailleurs au format (76 Ko)
Contient : mental (2)... Ce dernier le temps de s'adapter à sa nouvelle condition de vie, prit son mal en patience, sa santémentaldéjà peu élevée le rendit fou au point d'oublier son ancienne vie, et il se prit tout simplement... [Détails]Ce scénario se déroule en 1920, à Arkham, ce supplément pourrait vous être utile, bien qu'il ne soit pas indispensable. Garder toujours en mémoire que ce scénario est une enquête policière avec un mélange de fiction bien entendu, les joueurs devront avoir un bon niveau de roleplaying, vous devrez leur faire sentir la frustration d'une enquête, et qu'aucune piste n'est à négliger. En quelques mots : Il y a près de 40 ans(environ 1880), un sorcier appliquant un rituel sur un de ses livres a ...
Alien(é)s
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario conviendra à un groupe d'Investigateurs expérimentés, dirigés par des joueurs compétents et menés par un gardien des arcanes vétéran. Bonne chance à tous ! Introduction : Les joueurs ont l'habitude de voir leurs Investigateurs devenir fous. Après tout, côtoyer le Mythe provoque les pires désordres mentaux. Il est cependant rare de jouer des personnages fous, en dehors de quelques crises phobiques ou hallucinatoires. Si leur santé mentale est atteinte, les PJ se retirent et ...Contient : mental (2)...toujours une parcelle du corps sur Terre. Si le transfert a lieu à l'aide de cristaux ou parce que l'étatmentaldu voyageur s'est détérioré, il faut considérer trois phases successives. * Phase 1. Le... [Détails]Les Fils du Serpent
sur Chez Demehet
Cette aventure a été élaborée pour un groupe de trois à quatre investigateurs de niveau moyen à élevé. Des compétences d'érudition ainsi que des compétences plus physiques sont requises. Bien que la première partie de l'aventure se déroule à Arkham, le gardien peut très facilement la transposer dans toute autre ville. A priori le scé ...Contient : mental (2)...directeur et quelques rares professeurs haut placés savent que ce voyage fut la source d'un déséquilibrementalgrave pour Georgia, mais ils sont bien trop polis pour apprendre une telle histoire aux premiers... [Détails]Le Chien de Tindalos [pluriel : Chiens de Tindalos]
Contient : mental (2)...Seuil de blessure : 4 Modificateur de vigilance : +3 Modificateur de discrétion : +1 Perte d'équilibremental: +2 Armes : +1 (pattes), langue (voir ci-dessous) Armure : -2 contre toute attaque (peau)... [Détails]On sait que le chien est le meilleur ami de l'homme. Fidèle, il est prêt à le suivre n'importe où. Le Chien de Tindalos est mû par le même instinct, mais pour des raisons complètement différentes. Les Chiens de Tindalos viennent du plus profond du temps et de l'espace, là où aucun homme ne devrait jamais aller. Si un humain parvient à remonter l'espace et le temps en absorbant une drogue particulière (la drogue Liao), il se peut qu'il entre en contact avec l'une de ces créatures. Peu conviviales ...
Une Nuit dans la Tourmente
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario est prévu pour un groupe de deux ou trois investigateurs. Le niveau des joueurs importe peu mais le Gardien devrait avoir quelques 'heures de vol' histoire de créer l'ambiance qui s'impose. Les cinéphiles reconnaîtront peut-être dans ce scénario une libre adaptation du 'Shining' de Kubrick. Un colloque au Colorado : Nos PJs sont tous agents ou sympathisants de DG. Membres d'une agence fédérale quelconque, ils ont été envoyés par leur administration à Denver, Colorado, pour suivre ...Contient : mental...engelures qu'elles portent sur leurs corps ne laissent subsister aucun doute à ce sujet. Dans leur étatmental, elles ne pourront que suivre le groupe d'investigateurs et s'attacher à eux comme des sangsues... [Détails]Les arcanes de la folie
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
I. Le commencement. En 2001, les pjs se réveillent dans le noir. Ils ne savent pas où ils sont ni comment ils sont arrivés ici. En fait, c'est le noir total, ils ne se souviennent de rien. Ils ont l'esprit embrumer et leurs sens sont quelque peu faussés. L'un d'eux sent quelque chose de liquide lui tombé sur la tête, par goutte. Au touché, c'est poisseux. Par ailleurs, il semble qu'il soit allongé dans la même substance. Après divers mouvements, il finit par trouver une lampe sur un ...Contient : mental...soit les torturer mentalement pour obtenir quelque chose... etc. Tout ce qui touchait à l'esprit et aumentalserait de son domaine. L'autre accepta, parce qu'entre contrepartie, elle pourrait par ces expériences... [Détails]Le Premier Empereur
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique de l'an dernier, voici un scénario se déroulant au cours de la dynastie T'ang, à la façon des enquêtes du juge Ti. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr) ou par téléphone au 06 65 90 19 90. 1. Préambule Historique. Ce scénario se déroule ...Contient : mental...étrange avec le feu. Il a été révoqué de son ordre pour cette raison, ce qui n'a pas arrangé son équilibremental. Il traîne souvent dans les ruelles, à la recherche de plaisirs divers et variés (femmes... [Détails]Une ville si attachante
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Bien sûr, si vous êtes en 1920 à Providence, vous vous méfiez naturellement des Grands Anciens. Mais à Tours, aujourd'hui ? Ce genre de choses ne peut plus exister ! N'est-ce pas ? Ce scénario est prévu pour deux à trois joueurs. Chacun peut générer son personnage, mais il vaut mieux utiliser certains de ceux proposer en fin de texte, à cause des liens qui les unissent. Avertissement : Ce scénario est destiné aux règles de Cthulhu Now, actuellement en cours de traduction chez Jeux Descartes ...Contient : mental...à un Idiot de lancer son esprit à travers les siècles, et de prendre possession du corps d'un débilemental(l'Idiot ne peut attaquer un humain normal). L'Idiot appelle l'esprit du Maître : ils « cohabitent... [Détails]Shudde M'ell (ou Shudmell)
Contient : mental...télépathiques : 'immobilisation' de ses victimes, communication avec des humains pendant leur sommeil et contrôlementald'esclaves humains. Il est également en contact télépathique avec tous les membres... [Détails]Le Fouisseur d'En-Bas (Grand Ancien). Shudde M'ell est le plus impressionnant de tous les Chthoniens : le gigantesque et cruel Grand Ancien est un terrifiant léviathan grisâtre de plus d'un kilomètre ! C'est sans doute pour cette raison qu'il est considéré comme le père de ces immondes fouisseurs. Il ressemble à un gigantesque ver sans tête dont l'une des extrémités fourmillerait d'innombrables tentacules. Le Grand Ancien a les mêmes pouvoirs destructeurs (séismes) et télépathiques que les autres ...
U864
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : mental...hagards. 24 hommes ont survécu à la destruction de trois de nos meilleures unités. 16 sont dans un étatmentalqui les a conduit directement à des internements dans des camps spéciaux. 8 sont actuellement... [Détails]Ce scénario a été écrit par Laurent Brayard pour le Tournoi de l'Appel de Cthulhu d'une convention de jeu de rôles. Cette convention organisée par « l'Esprit des ducs » la section jeu de rôle de la MJC de Quetigny en Côte d'or connut cinq éditions de 1992 à 1996. Le présent scénario fut mis au point pour la manifestation qui eu lieu à la Toussaint 1995. Il constitue une sorte de recueil dénommé « Histoire » comprenant trois scénarii : « Dieu et le Roi », « l'U 864 » et « le culte de l ...