Kislev et ses habitants
Contient : naines (9)...-2150 : Augmentation des tensions entre les elfes et les nains. Les fortifications majeures elfes etnainessur les routes fluviales réduisent la liberté de mouvement dans les régions forestières. Des... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : naines (8)...nain est surtout masculin, et pour tout érudit qui prétendrait à l'égalité des femmes dans les sociétésnaines, la déesse prédominante est celle du foyer, et femme de Moradin (quelques panthéons locaux... [Détails]Retour à Karak Azril
sur Eastenwest
Contient : naines (8)...d'ascenseurs sophistiqués dans la citadelle proprement dite. Le commerce avec les autres forteressesnainesétait florissant, et des travaux d'agrandissement étaient déjà prévus... Mais le destin en voulut... [Détails]Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...
Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : naines (7)...façon) et la même arcade sourcilière très prononcée. La légende de Kolvak le bâtisseur : Selon les sagasnaines, cet ingénieur doué, petit dernier d'une lignée royale, partit à l'aventure contre l'avis... [Détails]Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...
Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : naines (7)...malpropre. Il va voir le Duc de la région qui le rejette aussi, ne voulant pas d'ennui avec les forteressesnainestoutes proches. Pendant ce temps, la nouvelle de cette météorite, ravive la prophétie... [Détails]Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...
Les Nains de Krynn
Contient : naines (7)...Daewar, Tufa le Klar, et highbulp le Aghar. Le siège des Neidar est vide depuis la guerre des portesnainesen 39 ac. Le 8ème siège appartient au royaume des morts (la nation des ancêtres). Cette place... [Détails]Chaque clan ou race naine est dirigé par un Thane qui représente sa nation au conseil. Ce conseil des thanes est constitué de neuf thanes. Actuellement, seulement 6 thanes forme le conseil : Hornfel le Hylar, Realgar le Theiwar, Rance le Daergar, Gneiss le Daewar, Tufa le Klar, et highbulp le Aghar. Le siège des Neidar est vide depuis la guerre des portes naines en 39 ac. Le 8ème siège appartient au royaume des morts (la nation des ancêtres). Cette place est toujours vide. Le dernier siège est ...
Karak Azgal
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (629 Ko)
Contient : naines (7)...pour les joueurs désireux de découvrir les richesses enfouies sous la montagne, dans les vieilles minesnaines. Il s'agit là d'un endroit dur où les nains tentent fermement de contrôler le flot de butin... [Détails]Dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde se trouvent les vestiges délabrés de Karak Izril, l'ancienne Cité des Joyaux. Dans ses couloirs perdus attendent la mort mais également de grandes richesses. Selon certains récits, le trésor abandonné du dragon Graug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car les profondeurs du roc du Dragon dissimulent d'innombrables ...
La Technologie Naine
Contient : naines (6)...chez les autres peuples. Le travail du métal et la mécanique ont toujours fait partie des traditionsnaines, mais nombre d'historiens ont souligné l'accélération des avancées technologiques pendant les... [Détails]Les interdits imposés par la Guilde des engingneurs nains exaspèrent bien des chercheurs, mais ne menacent en rien l'avance technologie écrasante de la race naine. Les nains produisent des armes et des armures de la meilleure qualité. Leur maîtrise des armes à poudre est inégalée ; seuls les humains de l'Empire utilisent autant les armes à feu et ils doivent aux nains tout ce qu'ils savent à ce sujet. La Guilde des engingneurs produit enfin une gamme de machines de guerre sans équivalent chez les ...
L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : naines (6)...où il pousse. Par contre, un botaniste pourra se souvenir de la spécificité d'une espèce de Zyglutesnainestrès friande de myrtilles des marais. Dressées à les trouver, elles se montrent vite aussi efficaces... [Détails]Adamante : son Histoire
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : naines (6)...Le souvenir de leurs anciens royaumes souterrains hantaient encore leurs rêves. Plusieurs expéditionsnainesexplorèrent les terres perdues et finirent par découvrir des survivants. A l'instar des elfes... [Détails]Imbolh le maudit : Pour comprendre la situation particulière des terres d'Adamante, il convient de se remémorer l'antique légende du mage Imbolh et de sa guerre contre les peuples libres. C'est la soif de savoir et la folie de ce sorcier qui plongea il y a trois siècles l'empire d'Adamante dans une terrible guerre et provoqua la chute du pouvoir impérial. Poussé par une curiosité aussi insatiable qu'inquiétante, Imbolh, mage parmi les mages, maître parmi les maîtres, entreprit ...