Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : place (11)...habité par une nombreuse faune rampante. La végétation s'arrête net à moins de 30 m du rivage pour faireplaceà une plage de sable fin. L'écume blanche du ressac entoure l'île comme une ceinture. Deux... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : place (9)...la sueur qui leur coule dans les yeux car leurs mains sont enchaînées aux brancards du palanquin. Laplaceà l'avant, sur la droite, est occupée par un vieillard qui tient à peine sur ses jambes. En arrivant... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : place (9)...importantes de toute l'Aventurie. Depuis maintenant cinq ans, Mangold occupe en tant que Margrave laplacede ses ancêtres. Et, comme eux, il règne avec bienveillance sur ses sujets. Sait-il manier le... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : place (7), placé (2)...tout prix. Il s'arrêta un instant pour se préparer une chique de tabac, et Kim poursuivit le récit à saplace. - Mais, au cours des siècles, les Puissances des Ténèbres ont réussi à s'approprier les coupes... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : place (6), placé...francophone, la capitale de la province du Gué-du-Griffon portait le nom (malheureux) de Brizak à laplacede Gué-du-Griffon. Connaissant l'importance de l'emblème du Griffon dans la ville, un retour à... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : place (6), placé...de crottin, une pierre ou n'importe quoi d'autre et de lui faire croire qu'on lui donne un objet à laplace, exemple une pièce d'or, un parchemin, un verre de vin, etc... Masque du Fou : Effet : Le Fou... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : place (7)...le calme du temple de Praios pour retrouver l'agitation matinale de Neetha. Devant vous, sur la grandeplace, les échoppes et les étals des boutiquiers, des paysans et des pêcheurs offrent leurs marchandises... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : place (6)...portail est fermé par une grille de bronze à barres verticales. Et, entre deux barres, il y a à peine laplacede glisser la main. Il ne vous reste donc que deux possibilités. Tenter d'ouvrir la porte... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : placé (2), place (4)...renferme une potion magique que l'on peut utiliser deux fois. Un escalier est dissimulé par un buffetplacécontre le mur sud. Il conduit à un couloir secret qui mène directement à l'espace n° 6. Le fond... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : place (6)...particulières. Les Brigantaïs tiennent beaucoup à leurs légendes, car elles leur accordent une petiteplacedans l'ordre universel, malgré les dénégations des Azaraïs et de certains autres notables. Leurs... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...