Liste des Plantes des Marais
sur La Licorne de Tanil au format (20 Ko)
Une liste de plantes des marais et de leurs effets (+ saison, mode de préparation...). Aoneas x x x x Commune 15 Avalée Ces baies cramoisies dont le goût est très mauvais redonnent 1d4 PV chacune. Artenon x x Commune 14 Injectée Provoque de très vives douleurs patout dans le corps pendant 1d4 rounds. Elduldas x x x Très Rare 1800 Ecrasée Saupoudrée sur de la pierre, cette poudre la transforme en boue. Une dose permet d'affecter 1/4 de m3. Elraden x x x Rare 603 Spécial (non traité) Ces ...Contient : racines...le prochain philtre si celui-ci est absorbé avant 1d4 jours. Orcanon x x x x Commune 5 Appliquée Cesracinesécrasées appliquées sur une armure non métalique confère un donus de +2 (d'armure) à l'AC pour... [Détails]Le Zombi jaune [pluriel : Zombis jaunes]
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Le zombi jaune est un archétype qui peut être ajouté à n'importe quel créature doté d'un cerveau (appelé par la suite créature de base). Il utilise toutes les caractéristiques et les capacités spéciales de la créature de base à l'exception de ce qui suit. CARACTÉRISTIQUES : Le type de la créature est changé en 'Plante'. Sa taille ne change pas. Dés de vie : passent en d8. Classe d'armure : un zombi jaune obtient un bonus d'armure naturelle à la CA de +2. Attaque ...Contient : racines...éloignant pas de lui de plus de 30 mètres. Au bout de deux mois, les graines déposées par les petitesracinesqui ont creusé son cerveau germent. La petite fleur qui éclot dans sa tête tue alors le zombi... [Détails]Pas de Pitié pour les Orques ?
sur Le Scriptorium au format (506 Ko)
Contient : racines...fait excavé un repaire sous l'imposante souche de l'arbre centenaire, s'aménageant un gourbi dans lesracines. Trois gobelours sont présents dans le repaire à l'arrivée des PJ. Le guetteur donne immédiatement... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 5 PJ de niveau 3. Le combat contre Krym requiert des personnages optimisés, il est donc déconseillé de le faire jouer à des débutants. Il peut être intercallé entre deux aventures, alors que les PJ traversent une forêt ou se trouvent dans une zone montagneuse boisée. Les PJ sont appelés à l'aide par une tribu d'orques. Leurs petits leur ont été ravis par le sbire d'un seigneur de guerre ambitieux. Les PJ aideront-ils ces orques pas si mauvais, ou garderont-ils ...
Les Terres de la Horde - 3
sur Aide D&D
Contient : racines...traditions, coutumes, lois, et autres tabous qui sont apparus aux fils des siècles. Certains trouvent leurracinesdans les dures conditions de vie des terres de la Horde, d'autres sont basés sur la peur... [Détails]LE CAVALIER DES STEPPES : De part leur fabuleuse maîtrise du tir à l'arc à dos de cheval, les barbares des steppes n'ont qu'un malus de -2 (au lieu de -4) si la monture se déplace pendant qu'ils tirent, et de -4 (au lieu de -8) si la monture est au galop à ce moment. De nombreuses nations revendiquent la possession de la meilleure cavalerie ou des plus habiles cavaliers au monde. Aucun, cependant, n'est né et n'a été élevé sur une selle aussi parfaitement que les nomades de la Désolation Sans ...
Les Cavernes d'Ez
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : racines...: lorsqu'une victime sans défense ou docile est au contact du rampeur jaune, des dizaines de petitesracinesvont s'incruster dans sa tête et creuser sa chair jusqu'au cerveau. Affaiblissement automatique... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. De retour à leur village natal, les aventuriers vont devoir déjouer en moins de 3 heures les plans de destruction d'un magicien fou installé tout proche. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. INTRODUCTION : Les aventuriers sont de retour dans leur village natal de Fial, à l'est du comté de Gladz (province d'Egonzasthan) après plusieurs mois d'absence. En leur honneur, le chef du village, Thron, a organisé une grande ...
Les énigmes d'Helmous
sur ADnD Downloads au format (286 Ko)
Note JdRP : Les réponses aux énigmes ont été volontairement cachées pour ce référencement. Énigme 1 : Il y a cinq maisons alignées dans une rue. Chaque maison est habitée : l'une par un elfe, l'une par un guerrier, une autre par un vieil orque, une par un riche marchand et une par un hobbit qui aime bien faire la fête. Le guerrier habite la maison en bois du milieu. L'elfe possède un chien de garde qui aboie souvent la nuit. L'habitant de la maison à deux étages boit souvent de l ...Contient : racines...impostures car je deviens trop jeune à force de vieillir. Qui suis-je? Enigme 18 : Qu'est ce qui a desracinesque personne ne voit, qui est plus grand que le plus grand des arbres, qui monte, qui monte... [Détails]Un chevalier sombre et tempétueux
sur Asmodée au format (451 Ko)
Contient : racines...ressemble à un sarcophage debout, sauf que la tête gravée sur le couvercle est déformée est semble avoir desracinesà la place des cheveux. Une paire d'ailes de chauve-souri sort de ses cotés. Soudain... [Détails]Un chevalier sombre et tempétueux est une courte aventure pour quatre personnages de niveau 1. Le scénario se passe dans un lieu sauvage et désertique où dominent un ou plusieurs pics rocheux ou quelques collines solitaires. L'action à lieu dans l'un de ces pics rocheux qui fut creusé et utilisé comme tombe par le passé. Comme toujours, sentez-vous libre d'adapter l'aventure présentée ici afin de l'introduire dans votre campagne. La violence inhabituelle des tempêtes en ces lieux conduisent souvent ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : racines...progression de la tactique opératoire des ogres. N'ayant plus d'autres solutions que de s'attaquer auxracinesdu mal, les PJ devront pister les ogres jusque dans les Flèches de glace, une région montagneuse... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : racines...Certains pensent que son histoire ne commence que lorsque l'Empire Kurgan mourut, mais en vérité, lesracinesde ce hameau plongent bien plus loin dans une ère où les dieux arpentaient librement la terre... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...
Sur le pont, nous règlerons nos comptes...
sur Cerbere.org au format (887 Ko)
Contient : racines...piste. Un sacré défi ! Histoire Désolé, mais avant de replonger dans le présent, il faut se remémorer lesracinesde ce drame. Dans cette partie, nous décrirons en détail ce qui s'est passé avant que ce... [Détails]La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à des joueurs plutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. Il se déroule dans un cadre fourni, mais peut aisément ...