Les Jumeaux de Ktarvine
Les voyageurs sont à une petite journée de marche de Ktarvine. Ils passent la nuit à la belle étoile ou dans un hameau, hébergés par un habitant, d'autant plus compréhensif, si on lui offre un petit cadeau pour la peine. On n'omettra pas de demander au haut-rêvant s'il veut fumer de l'herbe de lune. Pendant la nuit, les personnages font un rêve : Kudaibé épouse une belle princesse. Le mariage est des plus fastueux. Le peuple en liesse acclame les jeunes mariés. Ils passent sous une longue ...Contient : tourbillon (6)...détenait le magicien. Le moyen d'accéder à cet endroit est de se rendre au milieu du lac, et d'attendre letourbillonqui apparaît pendant quelques minutes au début de chaque heure. On est alors entraîné... [Détails]Mauvaise rencontre en perspective...
Sanonieth se demande toujours pourquoi le temps semble s'allonger lorsqu'il est question de Haut-rêve. Et si l'on pouvait marcher dans sa tête plus rapidement ? Les règles suivantes sont destinées à accélérer le cheminement du demi-rêve des voyageurs. Elles se substituent aux règles de rencontre du livre du Haut-Rêve. Le principe est que la probabilité d'une rencontre dans les Terres Médianes est traitée avec un seul jet de dés. Elles sont en cours de test et pourront être modifiées. Préparation ...Contient : tourbillon (5)...rencontres. Table des rencontres Messager Passeur Fleur Mangeur Changeur Briseur, Reflet d'anciens rêvesTourbillonblancTourbillonnoir et + Tirage dans la table des mauvaises rencontres Table des mauvaises... [Détails]été 545 Une traversée mouvementée et un pays assiégé
Au cours de leur traversée vers Thulé, les personnages auront l'occasion de rencontrer de nombreuses merveilles et de grands dangers dont voici quelques exemples: Nager avec les serpents de mer : Alors que le voyage touche à sa fin et que les côtes danoises forment une ligne verte à l'horizon, le ciel se couvre de nuages menaçants. Le tonnerre gronde et le jour baisse; seuls quelques rayons de soleil argentés parviennent à percer la couche nuageuse. La mer prend une couleur gris foncé tandis ...Contient : tourbillon (5)...légendes. Gloire : 25 points pour avoir vu le Léviathan, 50 points pour l'avoir fait fuir. Affronter letourbillondévorant : Les marins qui affrontent les eaux de la mer du nord connaissent bien ce danger... [Détails]Chroniques siciliennes 1 : l'Odyssée des Typhonides
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Contient : tourbillon (5)...associé au détroit de Messine, au large de la côte de la Sicile, en face d'une roche appelée Scylla. Untourbillony est causé par la confluence de courants, mais il est rarement dangereux. Scylla : D... [Détails]Livre I : Bataille Punique : Eté 270 av JC : Les PJ sont arrivés à Syracuse (Sicile) afin de se faire recruter, sachant que de nombreuses batailles se mènent régulièrement entre Carthaginois et Grecs sur l'île depuis plusieurs décennies (même depuis des siècles). S'il n'y a pas de PJ avec des compétences de marin, rajoutez un PNJ avec eux. Note historique : La Sicile est longtemps restée divisée entre cités grecques et cités carthaginoises. Sa position stratégique en fait un enjeu ...
Le Périple des Sept
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique, Chine et Egypte/Babylone des trois années précédentes, voici un scénario se déroulant dans l'Empire Perse (Memphis, Babylone, Persepolis, Pasagardes), à la veille de l'avènement de Darius 1er de la dynastie Achéménide. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@clubinternet. fr). Ce scénario ...Contient : tourbillon (5)...donner une information capitale, va essayer de les faire craquer pour qu'ils acceptent son pacte. Un grandtourbillons'active tout autour de Nyarlathotep, sans que celui-ci en soit affecté. Cetourbillon... [Détails]Résumé des Règles
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Contient : tourbillon (4)...263 Sphère temporelle 264 Sphère de terreur 264 Télékinésie 264 Téléportation 264 Tempête du flux 264Tourbillon264Tourbillonde mort 265 Vortex psychique 265 Vortex physique 265. Incidents Polaris ... [Détails]Cette annexe contient : - le résumé de la création de personnage. - le résumé des règles de combat - en attendant l'écran. - le résumé des règles de la force Polaris. - les tables d'équipement. - la fiche de contact et le résumé des règles d'analyse sonscan. MODIFICATEUR DE DOM. EN CORPS À CORPS : FORCE_ Modificateur : 1-2 -6 3-4 -4 5-6 -2 7-8 -1 9-11 +0 12-13 +1 14-15 +2 16-17 +3 18-19 +4 20-21 +5 Etc. +1 tous les 2 niveaux. RÉSISTANCE AUX DOMAGES : FOR+CON_ Résistance aux ...
Rencontres en Terre Médianes...
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu s'adresse à ceux qui regrettent que les types de Terres Médianes ait été groupées deux par deux dans la table de rencontres de la deuxième édition de Rêve de Dragon. Allez également regarder d'autres propositons d'agrémentation des Terres Médianes. Note: cette page s'affiche mieux quand elle est imprimée en format 'paysage' (landscape). Cité, Collines, Désert, Désolation, Fleuve, Forêt, Gouffre, Lac, Marais, Monts, Nécropole, Plaines, ...Contient : tourbillon (4)...Reflet d'anciens Rêves : 71-94 81-89 50-69 31-45 / 80-89 55-74 60-89 55-79 65-79 56-74 82-91 90-94 76-98 .Tourbillonblanc : 95-97 90-97 70-93 46-59 90-94 90-94 75-80 90-94 80-84 80-89 75-89 92-97 95-97... [Détails]Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : tourbillon (4)...éternellement vos débiteurs Targal Gnurglison Maître des runes de Karak Izor Ci-dessus, le message de GuntharTourbillonLa mer semble s'agiter. Le tangage du navire se fait de plus en plus brusque. La... [Détails]Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...
Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : tourbillon (4)...Si vos pjs en ont la faculté, ils peuvent dons le traverser à la nage. Arrivé au milieu du bassin untourbillonentraîne par le fond le premier des pjs, il doit alors tenter un JS contre la paralysie,... [Détails]Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : tourbillon (4)...vous aider en tirant sur vos adversaires avec ses flèches bien ajustées (épreuve d'Adresse + 2). 53 Letourbillonvous aspire vers les profondeurs mais, très vite un obstacle vous arrête qui amortit le... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...