La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : vallée (5)...Keshute et sa bande de suivants. Ces sinistres créatures souhaitent expulser le peuple de Torlynn de lavallée. Si les PJ parviennent à débarrasser les ruines du garou, ils seront accueillis en héros au... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...
D20 - Mystara - La Quête de l'épée d'argent
sur ADnD Downloads au format (596 Ko)
Contient : vallée (5)...Keshute et sa bande de suivants. Ces sinistres créatures souhaitent expulser le peuple de Torlynn de lavallée. Si les Pjs arrivent à débarrasser les ruines du garou, ils seront accueillis en héros au... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice ...
Fort Roanoke
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vallée (4)...sommes à Fort Roanoke, à une quinzaine de kilomètres en amont de Port Li berté, en plein coeur de lavalléeSauvage. Fort Roanoke compte aux alentours de 400 âmes, essentiellement des familles de trappeurs... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7-8. Les aventuriers sont embauchés pour une mission de secours dans les montagnes du Nord. Sous terre, dans les airs, les aventuriers auront cette fois-ci vraiment l'occasion de prouver qu'ils sont des héros. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. INTRODUCTION : Nous sommes à Fort Roanoke, à une quinzaine de kilomètres en amont de Port Li berté, en plein coeur de la vallée Sauvage. Fort Roanoke compte ...
Le Rachat
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vallée (3)...2). Au matin du 4ème jour, le groupe arrive enfin au sommet d'un piton rocheux. Au-dessous, dans unevalléeoù coule un minuscule cours d'eau qui alimente une végétation assez dense, se dresse un village... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 3. INTRODUCTION : Les aventuriers étaient à Hilminia (Matriarcat d'Olizya) et ont décidé de rentrer à Laelith par la terre ferme. Au bout de la troisième journée de marche, après avoir passé la ville de Muïck, la route les amène à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est renommée ...
Le Fief de Muïck
sur Aide D&D
Contient : vallée (3)...territoire indépendant qui se compose de deux vallées et des montagnes environnantes. A l'est se trouve lavalléedes Vents, traversée par la rivière Sonnerone, et au nord se trouve la Tranchée du Titan... [Détails]Le fief de Muïck est un territoire indépendant qui se compose de deux vallées et des montagnes environnantes. A l'est se trouve la vallée des Vents, traversée par la rivière Sonnerone, et au nord se trouve la Tranchée du Titan traversée par la rivière Muïck. La crête des montagnes à l'ouest délimite l'étendue occidental du fief. Le fief a été fondé il y a 150 ans par un émigré agramorien, le chevalier Sigismond Tête d'Etoupe, qui l'a gagnée de haute lutte sur les barbares du clan du Corbeau et, par ...
Le mystère de Montbise
sur Asmodée au format (1.2 Mo)
Contient : vallée (3)...ont fortement décru et le Franc Sentier est devenu relativement sûr aux alentours de Pescal. La SombreVallée: Les monstres abondent dans cettevallée, mais ils semblent n'en pas sortir la plupart du... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages de niveau 2 à 4. INTRODUCTION Sionaas, un puissant magicien, s'est lancé dans la construction d'une tour et d'un complexe souterrain dans les montagnes : la forteresse de Montbise. Il emploie de nombreux villageois de Pescal, l'agglomération la plus proche. Il paie bien et traite convenablement ses ouvriers. Il y a deux jours quelque chose d'affreux est survenu sur le chantier. Un messager fut envoyé à Pescal, porteur d'un simple mot : « Ouvriers ...
Classe de Personnage révisée : le Moine
sur Le Scriptorium au format (332 Ko)
Contient : vallée (2)...monastique : l'école du chemin céleste : Les moines de l'école du chemin céleste ont leur monastère dans lavalléeTen-Xiao, sur les flancs de la montagne du ciel. Le « chemin céleste » à proprement parler... [Détails]Le moine est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais il est communément admis que le moine est la classe la plus faible du Manuel des Joueurs. Et même si cette affirmation est discutable, il est difficile de nier qu'il manque cruellement de possibilités de personnalisation. Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : vallée (2)...voyageurs auraient-ils la bonté de donner quelques renseignements sur la région ? Comment s'appelle cettevallée? Où diable sont-ils ? Quelle est l'auberge la plus proche ? Si les PJ ne veulent pas lui... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Waldorg : Histoire de la Cité
sur Encyclonebeuk
Contient : vallée (2)...plutôt que d'édifier la ville sur la grande colinne qui domine la rade, les colons s'installèrent dans lavalléeinsalubrede la rivière Syé, située à côté, sans qu'on sache trop pourquoi. Sans doute Dlul... [Détails]Vous apprendrez en vrac des choses sur les barbares, les rillettes, les harmonicas et les dynasties maudites. Et même deux ou trois choses sur Waldorg qui ne sont pas hors sujet. Tour de Blizdand, 3e jour des Calendes de Mémnor le Grand, Cité de Waldorg Beaucoup de gens se demandent plein de choses sur la cité de Waldorg. Dans ces cas là, je leur répond généralement « demandez son avis à un spécialiste » (quand je prend la peine de leur répondre). Bon, comme aucun spécialiste compétent n'est ...
Le sceptre perdu
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vallée...aux abords de la charmante bourgade de Villageville, après presque une journée de marche, au fond de lavalléede Kaoca, au nord du pays. Les habitants sont tous au courant du « piège » (voir le paragraphe... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2-3. COMPTOIR DE L'AVENTURE : Le comptoir de l'aventure de Laelith est situé au 33 de l'échelle des Soldats, sur la Chaussée du Lac. Une étrange atmosphère se dégage de ce lieu enfumé. Par groupes de 4, de drôles de citoyens discutent autour de tables carrées, et c'est à peine s'ils jettent un regard vaguement condescendant à la compagnie qui entre. Derrière le bar, un gnome à la peau mate nettoie consciencieusement ...