Elections à Zophale
sur L' Omnirêve
Elections à Zophale est un scénario d'enquête. Afin de réaliser un rêve d'archétype, les personnages devront prouver l'innocence d'une aubergiste candidate à la plus haute fonction au sein de la cité. Elle est accusée de meurtres, perpétrés sur 3 autres candidats au même poste. En fait, ces décès sont indépendants: il y a un accident, un suicide et un crime crapuleux. Personnages sans cervelle ...Contient : vieux (7)...pour quelques deniers. Auberge aux Oeufs d'Or Petite place duvieuxpont Grand place duvieuxpont Université La loi Le Roc ... [Détails]Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : vieux (6)...parler et l'interrogera sur la provenance de l'objet. Dans les geôles Actarus pourra rencontrer Moryn (vieuxet malade) qui après avoir vérifié le pendentif entrera en grande distussion avec le garçon... [Détails]Elos la Blanche
sur L' Oiseau Oracle au format (488 Ko)
Contient : vieux (6)... seront si possible délaissés au profit d'un fils ou d'une fille draconique. Celui-ci peut être plusvieuxque son père draconique, cela n'a aucune espèce d'importance. Il n'est pas rare, ainsi, de voir... [Détails]Elos la Blanche se tient en bordure de mer. A l'ombre de ses murailles antiques vivent cent mille âmes. Des ports aux larges jetées partent les vaisseaux à trois rangs de rameurs, aux voiles blanches frappées d'or. Au centre de la ville, les Palais de la Reine et de Sa Grande Préciosité et les tours des Précieux Astrologues, toujours plus près des étoiles, ponctuent l'horizon de la cité. Les fêtes, innombrables, rythment le temps qui passe. Et dans les rues, au Théâtre ou aux thermes ...
Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : vieux (6)...notables sont les suivants: La Commanderie L'Auberge de la Sirène et la Place des Arts L'Auberge du PontVieuxet la Place de l'Oubli L'Hostellerie de Sombrelard et le Marché aux Jambons La porte de Lokatar... [Détails]Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : vieux (5).... Diem, où règne messire Eudes, 49 ans, est la plus à l'Est. Au sud, messire Anselme, 65 ans, dit leVieux, est le seigneur de Dolce. Enfin, à l'ouest et un peu plus au nord, Erfur est le domaine du jeune... [Détails]Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : vieux (5)...peut-être les étapes en se rendant directement chez Cadvàn ce qui ne pose pas de problème majeur. LevieuxTara : En se renseignant sur Cadvàn, les voyageurs se verront envoyer chez levieuxTara Dréda... [Détails]Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...
Manque de chance
sur L' Omnirêve
C'est sous le signe du manque de chance pour nos voyageurs que se déroulera cette aventure. Tout d'abord, ils trouveront le corps d'un homme dont le bras est séparé du tronc. Ensuite, en manipulant ce dernier, ils contracteront tous une maladie extrêmement rare: la Déconfiture osseuse rampante. Ils s'en apercevront trop tard et devront partir à la recherche de l'antidote: un bain de fraîcheur. Pour finir, la recherche des ingrédients né ...Contient : vieux (5)...sortant par la montagne, fumée qui avait diverses couleurs et parfois d'étranges odeurs. Malicieux, levieuxfinira par dire: 'Vous devriez y aller, un Dragon vous prêtera peut-être l'un de ses sucres... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : vieux (5)...herbe de lunette qui, comme chaque érudit le sait, n'existe plus. Il y a peu, il a cependant déniché unvieuxgrimoire écrit par Clarine elle-même qui donne des indications sur la fabrication de l'herbe... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : vieux (4)...sans résultat. Découverte d'un camp avec 5 hommes et 8 Foliens morts. Découverte d'un appeau et d'unvieuxgrimoire annoté. Attaque d'un Saurus. 11 Dragon : Croche, Brin, Croche. Retour à Ventose, chez... [Détails]Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : vieux (4)...éviter les Sagouins, ou de s'en approcher discrètement. Il s'agit d'une paire de trois-cornes, et d'unvieuxsix-cornes. Ils ont délacé leurs corselets de coquillages, lâché leurs sagouines de corail et... [Détails]