Les Hauts-Elfes et les Elfes des Mers
Contient : voyager...accomplis; leurs vaisseaux contrôlent le passage du Grand Océan Occidental, permettant à leur flotte devoyagerlibrement entre la Lustrie, Cathay et le Vieux Monde. La plupart de ces elfes sont des elfes... [Détails]Hauts-elfes ou elfes des mers ? Depuis WFB4, les elfes des mers ont disparu des écrans radars. Mais en fait si on en croit les descriptions de WFB2 et 3, les elfes des royaumes extérieurs d'Ulthuan (Tiranoc, Chrace, Cothique, Yvresse et même Eataine) sont des elfes des mers. Le Warhammer Armies est l'étape intermédiaire : il annonce une liste d'armée hauts-elfes -ou 'ost d'Ulthuan'- qui contient des troupes elfes des mers. Il apparait donc que les authentiques 'hauts-elfes' sont originaires des ...
Kislev et ses habitants
Contient : voyager...les décrets bureaucratiques. Ils doivent obtenir l'autorisation du Tsar (celle de la bureaucratie) pourvoyagerou changer de maître. Cette autorisation est théoriquement accessible à tous, mais est en... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Les Bohémiens
Contient : voyager...plaisanteries faites aux dépends de ceux qui n'appartiennent pas à leur communauté. Ce groupe-là est habitué àvoyagerdans des régions dangereuses et à se débrouiller par lui-même, ce qui inclut d'obtenir... [Détails]Les bohémiens descendent des premiers peuples du Vieux Monde. Les premiers peuples vénéraient la Déesse Mère. Quand les barbares de l'Est arrivèrent dans le Vieux Monde, la plupart des fidèles de la Foi Antique se retirèrent dans la nature, mais certaines tribus cherchèrent à résister aux envahisseurs. Ils furent submergés et presque exterminés ; leurs descendants forment les tribus des bohémiens. Les étrangers barbares amenèrent avec eux le culte de Taal et Rhya; les bohémiens gardèrent leur culte ...
Le Domovoy [pluriel : Domoviye]
sur Malpy
Esprit du Foyer (Grand-Père Etincelle) Le Domovoy (au pluriel Domoviye) est l'Esprit associé à la maison et à la famille. Il vit dans le four des maisons qui le respectent encore, acceptant même parfois une coexistence malaisée avec l'oratoire de Taal-Rhya que possèdent ceux qui observent les cultes d'état. La principale occupation du Domovoy est de protéger les membres ...Contient : voyager...LE MJ L'utilité principale des Domoviye concerne le foyer et la maison, mais ils peuvent accepter devoyagersi on fait appel à leur coeur, qui est si tendre, et à leur besoin de chaleur et d'affections... [Détails]Témoin gênant
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : voyager...adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe devoyagerjusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent... [Détails]Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages débutants, même s'il reste facilement adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe de voyager jusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent être modi?és pour une meilleure compatibilité avec toute campagne en cours. L'aventure peut se dérouler à n'importe quelle période de l'année. (plus de détails dans les annexes) . Il pratique régulièrement ...
Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : voyager...vin. Il en fait venir de tout l'empire (et même de Bretonnie, bien que ce soit interdit). Les Pjs vontvoyageravec une carriole (de bonne qualité). Cette carriole transportera une vingtaine de tonnelets... [Détails]Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : voyager...au sud. Chaque jour de marche, 12km seront parcourus à pied. Les réserves en eau ne permettent pas devoyagerplus de 10 jours. Il en faudra 7 pour rejoindre le cercle des tours, mais un oasis situé à... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : voyager...sorciers doivent apprendre à connaître le monde qui les entoure, ainsi une partie de leurs études consiste àvoyagerde par le monde, confrontant la théorie qui leur fut inculquée à la dure et froide réalité... [Détails]Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...
Les Communications dans l'Empire
Contient : voyager...importe quel cocher ou voyageur qu'ils rencontrent. LES SEMAPHORES : Les cavaliers solitaires peuventvoyagerrapidement, mais ils constituent une proie facile pour les brigands et les bandits de grands... [Détails]Les cours d'eau constituent, de loin, le moyen de communication le plus utilisé entre les centres de population. En certains endroits, les trajets ont été raccourcis par le creusement de canaux. Le canal de Weißbruck en est le premier exemple. Il a été construit par des engingneurs nains, il y a une cinquantaine d'années. Toutefois, la taille de l'Empire et la lenteur de la plupart des bateaux fluviaux créent des délais importants dans la délivrance des nouvelles et autres informations. En temps ...
Nimo
sur Vaches au format (68 Ko)
Je me présente, je suis Nimo, Baron Nimo originaire du MOOTLAND. Je suis un Halfeling, né le 4 Ulriczeït 2442, d'1m10 de haut pour 54kg environ. J'ai les cheveux Mordoré(quand ils auront repoussé) et les yeux marrons. Le Moot est une région agricole pas très loin de l'ancienne capitale Nuln. C'est pays où il y fait bon vivre de part son climat et ses riches terres. On y trouve la meilleure herbe à pipe de tout l'empire et ce quoi qu'en disent les Nains avec le Back Shag n°4, rien ne vaut une bonne ...Contient : voyager...Magique à plus d'un titre, puisqu'elle réduisait les charges lors d'un voyage, elle me donna l'envie devoyager. Or les Halfeling aspire à la tranquillité, à une vie paisible, à surveiller la pousse de... [Détails]