Maraudeur n°3 : Rêve-cochon - une aventure dont vous
êtes le hérossur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : voyager...en tout cas. Z'allez faire la route avec nous hein ? Ouais, ajoute l'autre, c'est pas bien prudent d'voyagerseul, avec ces cochons de Groins dans le coin. » [Détails]Une Aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers de Rêve de Dragon, le jeu de Denis Gerfaud. Par LeDupontesque 1 : Rarement vos rêves ont été à ce point... colorés. Mille-dragons !!! On a beau vous avoir prévenu au village, à l'époque vous preniez ça pour des fadaises. Le genre de chose que les garçons plus âgés racontent pour impressionner les jeunots et les filles. « Quand on devient un aventurier, pérorait le Grand Téôl, tout change ! Les choses prennent des couleurs. On sort ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : voyager...car elle ne cesse de vouloir être sûre, de s'inquiéter - et la souris est dans la boîte. Elle ne va pasvoyageravant longtemps. Une jolie fille dans une auberge folle... Et inversement. Si les Voyageurs... [Détails]La Belle et le Feu
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (101 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario est une aventure courte et conçue pour être rapide. Elle débute un soir, et se termine trois jours plus tard. Les voyageurs seront motivés par des rêves successifs, et par la présence d'une jeune voyageuse volontaire. Le début du scénario est tout particulièrement délicat. En effet, leur rencontre violente avec la jeune femme pourrait les conduire à prendre des décisions extrêmes, par exemple la tuer. Dans ce cas, passer au scénario suivant, ...Contient : voyager...arrêtait pas de parler, racontant sa vie, les endroits qu'il avait vus ou qu'il inventait. Il disaitvoyagerdepuis plus de 30 ans. Double Zéro se disait Alchimiste par passion, et enchanteur des rêves... [Détails]Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : voyager...partant tôt le lendemain, ils devraient y arriver pour l'heure de la couronne. Ils peuvent aussi choisir devoyagerde nuit auquel cas tout dépendra de l'heure à laquelle ils arriveront... Cela fait à peu... [Détails]Pour le Sourire de Dora
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Un groupe expérimenté. Une légende attrayante. Un enlèvement tragique. Un réseau de prostitution de grande envergure. Le groupe de voyageur parcoure les rêves ensemble depuis quelques années déjà. Dora est la dernière arrivée. C'était une jeune fille très joyeuse, de fort bonne compagnie et particulièrement belle il y a encore peu. Hélas il y a six mois le groupe a rencontré une bande de chafoins dans des ruines qu'il explorait. Ca n'aurait pas du poser de problème mais on ...Contient : voyager...son aile comme seconde petite soeur, comme les autres d'ailleurs... Harold (30 ans) : Harold a commencé àvoyagertrès jeune après la destruction de son village par une horde de groins sortis d'un autre... [Détails]Les (Autres) Bonnes Recettes de Kasper Kurechaudron
sur L' Omnirêve
J'ai découvert récemment, caché dans la couverture d'une copie du célèbre 'Nos Ennemies les Bêtes' un parchemin décrivant plusieurs recettes curieuses. Je vous les livre ci dessous, ainsi que le (maigre) résumé de la vie de l'alchimiste qui les créa. Brotzol le Chétif : Né en l'année du Chafouin selon la datation Guiléenne, Brotzol a toujours souffert de sa petite taille et de son faible poids. On murmure qu'il inventa la Pâte de la Malemort juste pour se venger de ses parents. Dans les rares ...Contient : voyager...lui une ceinture remplie de cailloux 'pour éviter de s'envoler'. Nerveux et vindicatif, il chercha àvoyager, mais se heurta rapidement à la question de l'encombrement: entre une dague et de la nourriture... [Détails]Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : voyager...par le puits. Les morts seraient très heureux de partir enfin de ce ' trou à rat ', ils ont envie devoyager, de voir du pays. Ils essaieront d'ailleurs de faire déblayer la corniche à leurs nouveaux amis... [Détails]Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...
Alegretto et Manontropo de Temporie
sur Eastenwest
Contient : voyager...sans regret ce chemin dont on ne revient que rarement, celui de l'inconnu, le chemin du voyage. Et pourvoyager, ça ils ont voyagé, sur terre, dans les airs, sur les mers, et sans jamais chômer. Ils ont... [Détails]Alegretto et Manontropo sont nés avec un don peu commun. Le premier possède en effet la capacité de mesurer les distances et les volumes d'un simple coup d'œil, pour le second ce sont les intervalles de temps qui n'ont aucun secret. Deux dons très utiles que les deux frères ont eu à cœur de louer dès leur plus jeune âge, le premier comme apprenti charpentier, le second comme accordeur d'horloges ; et ce n'était pas le travail qui manquait en Temporie. Rapidement ils s'établirent à leur compte et ...
Les Deux Garabagnes
sur L' Oiseau Oracle au format (627 Ko)
Contient : voyager...à la limite des baladins ou des marchands, à savoir les seuls qui ont la possibilité «économique » devoyagerlongtemps. Il y a en Garabagne une grande tradition d'accueil due à la coutume du voyage. Si... [Détails]Au Second Âge, l'île de la Petite Garabagne était la vassale d'un puissant royaume continental bien plus vaste qui se trouvait au sud et qui s'appellait fort justement la Grande Garabagne. Vint le réveil des Dragons, l'Âge du Grand Vent. Sous un vent dévastateur charriant les déchirures comme feuilles mortes en automne, le Grande Garabagne s'enfonça presque entièrement dans les eaux et la Petite, par un étrange mouvement de balance, fut surélevée de plusieurs centaines de mètres... Et, alors ...
Le Val du Fol
sur L' Oiseau Oracle au format (262 Ko)
Contient : voyager...parler de l'Ar Braz, cela leur paraîtra ésotérique mais les choses s'éclairciront s'ils continuent àvoyageren Petite Garabagne (voir page 7). Ils prendront alors conscience de la valeur de ce présent... [Détails]Ce scénario peut servir d'introduction à des voyageurs nouveaux venus en Petite Garabagne ; il peut aussi bien être joué avec un ou plusieurs personnages natifs de l'île. Quoiqu'il en soit il est préférable que le gardien des rêves ait lu le chapitre descriptif de la Petite Garabagne, notamment ce qui concerne la classe chevaleresque, les forêts et les Sarabans. La localisation précise de l'action n'a pas grande importance : au gardien de choisir le lieu, quelque part à la lisière Nord de la ...