Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
Accueil > Références JdR > Eric Christ > Mage
Eric Christ

Eric Christ

[http://eric.christ.free.fr/]

Bienvenue sur mon site ! Mes loisirs sont l'infographie, la lecture et le jeu de rôles.

  • Aides de Jeux

    jdr MageEffets et Routines selon les traditions

    au format doc (89 Ko)
    Les effets et routines suivantes tentent d'être fidèles au paradygme des traditions spécifiques. Selon nos règles maison un mage peut maîtrisé 5 fois son entéléchie en routines ou effets préprogrammés, leur utilisations traduit par un -3 à la difficulté. Routines/effets pour Verbena : La force de mon ennemi (Vie *** Psyché **) : Cette routine permet en buvant le sang ou en mangeant le cœur de son adversaire, de s'approprier des souvenirs, des connaissances, ou de la force. En terme de jeu ...
  • Aides de Jeux

    jdr MageLes Règles sur la Magie

    au format doc (334 Ko)
    Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...
  • Scénarios

    jdr MagePendaison de Crémaillère

    au format pdf (87 Ko)
    Ce scénario donne l'occasion d'offrir à vos joueurs une Fondation clé en main. Bien entendu, cela ne va pas leur tomber directement dans le bec. Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, la possession de Wraith voire de Dark Reflections: Spectres peuvent s'avérer utiles tout comme certaines connaissances dans Ars Magica. Mais toutes les notions trop spécifiques seront détaillées pour que le scénario reste compréhensible. En ce qui concerne les Traditions, il serait préférable qu'il ...
  • Scénarios

    jdr MageDe Brume et d'Eveil

    au format pdf (118 Ko)
    Ce scénario a été directement inspiré par cet article : ' Le commissariat de Lynchburg a été inondé de témoignages d'automobilistes terrifiés qui affirment que la ville voisine de Roanoke a disparu de la surface de la terre. Des voyageurs sur l'autoroute racontent qu'un étrange brouillard bas recouvre la région. Les téléphones portables ne fonctionnent pas dans la zone, et les radios émettent un son inquiétant que les témoins décrivent comme les 'hurlements des damnés'. Plusieurs témoignages ...
  • Aides de Jeux

    jdr MageTechnocratie : les Implants bioniques

    au format doc (200 Ko)
    Mage est un jeu parlant de philosophie et de magie, pas trop de pistolets ou de bolides. Donc c'est important de comprendre le rôle des choses comme les implants bioniques suivant les différents groupes de mages, évitez de transformer Mage en 'Cyberpunk avec Magie'. Une interface neurale n'est pas seulement un morceau de matériel avancé, c'est un symbole pour l'union de l'homme et de la machine. Un HIT-Mark est plus qu'un simple clone de Terminator. Pour introduire des implants bioniques dans ...
  • Scénarios

    jdr MageLe Pendentif d'Argent

    au format doc (49 Ko)
    Environ mille ans avant notre ère, un caern gardé par une tribu de loups-garous fut attaqué par un Mage Néphandus nommé Unstar. Celui-ci vainquit les gardiens du caern, tuant nombre d'entre eux, et s'empara de la quintessence qu'il recelait. Unstar emprisonna la précieuse quintessence dans un Talisman dont l'aspect était celui d'un pendentif en argent finement ciselé. Cependant, les loups-garous reçurent des renforts venus de quelques meutes alliées, et contre-attaquèrent. Après un dur combat, Unstar ...
  • Scénarios

    jdr MageLes Adeptes du Virtuel ne sont pas tous sûrs...

    au format doc (85 Ko)
    Andrew Keepling Summers, est un adepte du virtuel qui souhaite réintégrer la technocratie. Après avoir contacté celle-ci, la technocratie lui à assigné une mission de rabatteur : en se servant de ses connaissances des centres d'intérêts de certain mage il devait les envoyer à Ingen, un immeuble d'une grande simplicité mais ou tout à été pensé comme une souricière, dirigé par le Docteur Wagnov. Le but étant la capture des mages curieux, la tentative d'extorsion d'information et éventuellement le remplacement ...
  • Scénarios

    jdr MageLa Traversée de France

    au format pdf (130 Ko)
    Synopsis : Les personnages vont devoir fuir à travers une bonne partie du territoire français pour sauver leur peau et mener à bien la mission dans laquelle ils se sont bien innocemment empêtré. Etre un mage c'est pas drôle tout les jours après tout. Act 1er : Le colloque de Lille Scène première : Les pjs, ou qu'ils se trouvent au début de l'histoire, seront conviés par des membres influents ou par contact de leurs différents « clans », à participer à un colloque de mage qui s'organisera à ...
  • Aides de Jeux

    jdr MageAvantages et Désavantages

    au format doc (155 Ko)
    Avantages et Désavantages

    Avantage : Onirologues : Champion spirituel (3pts) : Le champion spirituel est une entité umbrassé qui suit son maître depuis l'umbra afin de lui prêter assistance. Si on le défit le mage peut demander à son 'champion' de combattre pour lui, celui-ci acceptera et se battra avec honneur et dignité jusqu'à la mort. Le champion peut aussi intervenir sans l'accord de son maître s'il le voit en grand danger et qu'il ne peut s'en sortir seul. Défauts : Magye inconsciente (5pts) : Le personnage conscient ...

  • Aides de Jeux

    jdr MageThe complete Metaplot Thread

    au format doc (236 Ko)
    Un peu d'histoire... MAGE Première Edition : Dante, une expérience des Progéniteurs qui s'est tourné vers les Adeptes du Virtuel, monte lentement dans la hiérarchie de sa Tradition. (Digital Web) Un voile sombre de magie bloque l'accès et la sortie super naturelle de la Russie (Rage Accross Russia) L'Archimage Porthos Fitz-Empress de l'Ordre d'Hermès passe de plus en plus de temps en Quiétude. La politique à Doissetep, sa Fondation, commence à devenir dangereuse. Les Thigs, une petite Maison ...
Page suivante

Catégories :

Trier par fréquence

  • Accessoires pour Joueurs (1)
  • Accessoires pour Meneurs de Jeu (1)
  • Aides de Jeux (23)
  • Ambiance de Parties (1)
  • Bestiaire (2)
Plus de filtres
  • Comptes rendus de campagnes (1)
  • Lieux Mythiques (2)
  • Personnages (3)
  • Scénarios (21)
Moins de filtres


Jeux de Role :

  • Mage (55)
  • Autres JdR


Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202103 08