Le Terrier
Le blog de John Grümph, pour retrouver tous les jeux et autres documents mis à disposition des aimables lecteurs, ainsi que du matériel en vrac, des galeries d'image, des liens intéressants et quelques notes d'humeur...
Les Armes
au format (607 Ko)Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Le livre des joueurs
au format (609 Ko)Imaginez des tours et des maisons de fonte et de pierre noire, des passerelles et des escaliers qui décrochent les perspectives, des esplanades et des courettes aux pavés glissants, des canaux suspendus par des câbles d'acier. Entendez le fracas du tramway qui passe au-dessus de vous et le sourd ronronnement des machines loin sous vos pieds. Une pluie éparse mais alourdie par les suies et les fumées s'abat sur vos épaules, la brume s'effiloche autour de vous, le vent plaque d'épais vêtements sur ...
Le Monde de Merkhos
au format (2.9 Mo)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...
Merkhos : Gérer les PNJ
Cette petite aide de jeu à pour objet de définir la puissance des PNJ et de proposer plusieurs gabarits - aussi bien pour des têtes à claques que pour des adversaires plus à la hauteur des héros. Le principe de Lanfeust est de considérer que les PNJ sont, à niveau égal, bien plus faibles que les personnages. J'ai choisi de considérer trois classes de PNJ : faibles (le tout-venant), moyens (les autorités), forts (les vétérans.) Le tableau suivant vous donne les points de création pour équilibrer ...Mahamoth : Le Livre de l'Errance
au format (11.5 Mo)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...
Mahamoth : Le livre du Vide
au format (11.5 Mo)Vous pouvez faire lire cette partie par vos joueurs afin qu'ils découvrent l'univers de Mahamoth. L'humanité du Mahamoth n'a guère l'apparence de celle que nous connaissons - glabres, puants, contrefaits par les radiations, la consanguinité et leur environnement, les hommes et les femmes de la Horde ressemblent bien plus à des créatures monstrueuses qu'à un joyau de la nature. Mais l'humanité est aussi incroyablement semblable à la nôtre : violente, jalouse, haïssable, mauvaise, opportuniste dans ...
Merkhos : aides et scénarii
Cette page est destinée à accueillir mes scénarios, mes notes de jeu et vos questions sur le monde de Merkhos. Je ne sais pas du tout à quelle fréquence je l'éditerai... On verra bien ! Attention : contrairement aux autres pages, j'écrirai à la suite et non en remontant... Donc vérifiez bien le bas de page pour constater les ajouts. 26 avril 2005. Déjà deux séances de jeu depuis la création de l'univers la semaine dernière. Je me suis bien amusé aux deux, et je pense que mes joueurs aussi : ça ...
Spoilers de campagne
Je maîtrise dans l'univers des Secrets de la 7éme Mer depuis quelques temps déjà. Les personnages des joueurs sont, naturellement, au coeur de l'histoire que je leur fais vivre et un grand destin les attends. A l'occasion de la reprise de la campagne, mardi prochain, voici quelques informations pour ceux qui suivent le blog Petit Marteau où un de mes joueurs tient le compte rendu des aventures. Attention joueurs à ma table, ne lisez pas plus loin. Pour plus de détails, vous pouvez aussi vous référer ...