Loukoum On Line
Ah, les jeux de rôle... Une activité fortement chronophage ! Sur ces pages, vous trouverez essentiellement pour l'instant des présentations et commentaires sur des jeux et suppléments variés, accompagnés de liens intéressants. Néanmoins, cette partie du site devrait s'enrichir à plus ou moins long terme de règles maison, d'aides de jeu et de scénarios.
Errata du livre de règles
Page 46 : Dans le paragraphe 68 du scénario solo, lire 122 au lieu de 64 et 10 au lieu de 122. Page 91 : En haut des six colonnes de compétences, ajouter les signes indiqués aux pages 76 et 77. Page 296 : Dans la première colonne du tableau, lire : 0, 1, 2, 3, 4, 5.Carte des déserts de Libye et d'Isidis
Carte schématique de cette région martienne. Cette carte montre les grands canaux et les principales villes dans et autour des déserts martiens de Libye et d'Isidis, partagés entre les colonies française et anglaise. Légende : En rouge, les noms des principales villes. En bleu, les noms des principaux canaux. En vert, les noms des grandes régions. 1 : Nymphaeus (canal). 2 : Casuentus (canal). 3 : Asopus (canal). 4 : Arosis (canal). 5 : Astaboras (canal). 6 : extrémité nord ...
Errata de la gamme MEGA
MEGA (première édition) : Page 11 (feuille de personnage), pages 43 à 46 (PJ prétirés) : Nombre de dés jetés. Il s'agit du nombre de dés à lancer pour détruire un obstacle, indiqué par la règle figurant dans la première colonne de la page 21 (Niveau 2 de jeu). Page 20 : Les obstacles. Les résultats des jets de dés contre la résistance de l'obstacle ne sont bien entendus pris en compte qu'à condition d'employer des instruments adéquats (pas question de démolir un mur de béton armé en tapant ...Errata du livre de règles
Page 12 : Milieu / Classe sociale / Occupation. Si le personnage a une occupation différente de celle de son père : multiplier le salaire hebdomadaire par 50 (et pas 500). Page 19 : Encombrement. La formule de calcul de l'Encombrement est : (DEX + CON + (2 × FOR)). Page 19 : Énergie. La formule de calcul de l'Énergie est : (VOL + CON + (2 × MAG)).Errata du livre de règles
Page 65 : Tableau des armes. La note (7) correspond au froland, la note (8) au kram lance-flamme, la note (9) au krystal explosif, la note (10) à la masse de carabe, la note (11) au paralyque, la note (12) à la planaire gluante, la note (13) à la queue d'antilope, la note (14) à la sarbastique, et la note (15) au serparc. Pages 66 à 74 : Les animaux. L'esquive des animaux a été oubliée dans leurs descriptions. Elle se calcule grâce à la formule suivante : Esquive = (Rapidité × 2) × Déplacement ...