Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : armures (3)(...) De ce fait, le malus pour le port d'armure est réduit de moitié. Il équivaut donc à la moitié du total combiné des PA des pièces d'armuresde chaque localisation. La compétence armure : Règle optionnelle : Grâce à cette compétence, un guerrier peut désormais s'entraîner de façon à réduire sa Pénalité d'Armure de 1% pour chaque tranche de 5% qu'il possède dans la compétence. Ainsi, lesarmuresles plus lourdes, comme lesarmuresde plaque (42/2 =21% de malus), donneront toujours un malus à leur porteur jusqu'à ce qu'il atteigne les environ de 100% (105% dans le cas de l'armure de plaque). Même s'il on peut croire à première vue qu'il serait plus intelligent de dépenser ces points de compétence directement dans les compétences d'arme à la place, il convient de noter que la compétence Armure réduit les malus pour chaque compétence et s'avère donc bien plus « économique ». (...)Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...