Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : attaques (6)(...) Cette règle est destinée à ceux qui désirent utiliser armes et boucliers pour absorber les dommages desattaques. Lorsque un personnage défend avec une arme, il va utiliser les Points de Déflection de l'arme, qui sont équivalents à son jet de dommage. (...)
- Il peut dépenser une Réaction pour utiliser sa propre compétence d'arme ou d'Equitation à la place de la compétence de leur monture, en vue de défendre celle-ci contre desattaques. - S'il doit subir un Recul, il rajoute la TAI de sa monture à sa propre TAI, sous réserve qu'il réussisse un test simple d'Equitation (pas d'opposition). (...)
A moins que la créature qui charge ne s'arrête, que ce soit de son plein gré ou non, une charge n'autorise qu'une seule action de combat pour l'attaquant, sa monture (si elle capable de combattre) et le défenseur durant ce round : la vitesse de la charge amène rapidement l'attaquant en dehors de la zone d'engagement... La cible d'une charge n'a pas droit à une Attaque Gratuite supplémentaire alors que celui qui charge continue sa course.Attaquesvolantes : Traitez cesattaquescomme des Charges.Attaquespar bond : Certaines créatures bondissent sur leur cible afin de les mettre à terre. Une attaque bondissante requiert une Action de Combat pour être initiée. On effectue alors un Test d'Opposition entre la compétence Athlétisme de la créature et la compétence Acrobatie du défenseur. (...)
Seules les armes d'estoc capables d'empaler peuvent infliger des dommages, mais ceux-ci sont réduits de moitié. Les autres armes sont inefficaces. Lesattaquesnaturelles impliquant l'étranglement, la morsure ou le broyage ne sont pas affectées par cette règle. (...)Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...