Sept sorts de magie runique
sur Le Scriptorium au format (291 Ko)
Contient : rune (9)(...) Cette aide a été à l'origine publiée dans Signs & Portents n°39. Trouver la piste : Temps d'incantation 2, Durée 60, Magnitude 1, à DistanceRune: Terre En mordant la terre, les bottes de la cible laissent des empreintes curieusement nettes. (...)
Celui-ci continue à recevoir son bonus de +20% pour toute la durée du sort. Echolocation : Temps d'incantation 2, Durée 5, Magnitude 1, ProgressifRune: Air Le lanceur émet des ultra-sons qui rebondissent vers lui après avoir rencontré un obstacle, lui permettant ainsi d'estimer la distance et la forme des objets autour de lui. (...)
La plupart des créatures ne peuvent entendre les ultra-sons émis par le lanceur. Voile : Temps d'incantation 1, Durée 1, Magnitude 1, ProgressifRune: Ombre L'objet ciblé s'obscurcit ; seuls des yeux exercés sont capables de le voir. Ce sort ne peut être lancé que sur de la matière inanimée. (...)
Le MJ doit faire attention à ne rien faire qui éveille l'attention à propos de l'objet : de toute évidence, cela retirerait tout intérêt au sort. Vague : Temps d'incantation 1, Instantané, Magnitude 3, à Distance, Résistance (Endurance)Rune: Eau Des eaux du lac, encore calmes il y a un instant, jaillit une vague qui heurte violemment le côté d'un bateau. (...)
Si la valeur de Coque du navire ne dépasse pas 2, le pilote du navire doit aussi réussir un test de canotage sous peine de voir le bateau renversé. Manteau de forêt : Temps d'incantation 2, Durée 5, Magnitude 2, ToucherRune: Plante En touchant le tronc d'un arbre voisin, la peau de la cible semble se transformer et prendre l'apparence d'une écorce couverte de mousse. (...)
Ce sort ne marchera pas dans des zones urbaines, à l'intérieur de bâtiments ou dans toute autre endroit où on ne trouve pas de végétation. Léthargie : Temps d'incantation 2, Instantané, Magnitude 2, à Distance, Résistance ( Endurance)Rune: Homme ou Bête La cible chancelle et baille ; on la croirait vidée de ses forces. Ce sort draine l'énergie d'une créature, lui faisant perdredeuxniveauxde fatigue. (...)
Ce sort n'auraaucun effet sur les créatures qui n'ont pas besoin de repos, comme les morts-vivants ou les esprits. Il est nécessaire de posséder uneruned'Homme pour que ce sort soit effectif contre les humanoï des et unerunede Bête pour que le sort marche contre les animaux. Les autres créatures (les bêtes magiques comme les dragons par exemple) ne sont pas affectées par ce sort. Entrave : Temps d'incantation 2, Durée 1, Magnitude 1, à Distance, Résistance ( Endurance)Rune: Stase Les mouvements de la cible ralentissent au fur et à mesure que le sort prend effet. Soudain, on a l'impression qu'elle se déplace non à travers de l'air, mais à travers de l'eau ! (...)Du matériel pour Runequest 4, par Carl Walmsley, traduit par Arasmo. Cette aide a été à l'origine publiée dans Signs & Portents n°39. Trouver la piste : Temps d'incantation 2, Durée 60, Magnitude 1, à Distance Rune : Terre En mordant la terre, les bottes de la cible laissent des empreintes curieusement nettes. Même lorsque la cible parcourt des régions rocheuses et arides, elle laisse des traces marquant le chemin qu'elle a pris. Grâce à ce sort, les traces laissées ...