Âme d'une Arme
sur Le Scriptorium au format (184 Ko)
Contient : tombe (3)(...) De même, si le porteur s'énerve contre un adversaire, l'esprit tentera, là aussi, une possession par domination pour que le porteur dégaine et tue son adversaire. L'esprit peut parfois « bouger » l'arme. L'arme «tombeaccidentellement » au moment où la cible passe à coté. Enfin l'esprit peut empêcher une action. (...)
Par exemple, imaginez que pendant une négociation serrée entre deux clans ennemis, l'arme meurtrièretombeprès de son possesseur et glisse partiellement hors de son fourreau dans la direction de la main du guerrier ! Chute « accidentelle » : Pour que l'arme «tombeaccidentellement » il faut que la chute soit possible. Si le combattant porte l'arme au fourreau et se tient bien droit, elle ne peut pas tomber. (...)Cette aide de jeu pour RuneQuest IV propose un nouvel effet pour les Armes Exceptionnelles (pour plus de détail reportez vous à « Armes et Armures Exceptionnelles » du chapitre « Entre deux Aventures » des règles OGL). Elle a été conçue pour un monde japonisant mais peut s'appliquer à tous les mondes « runequestiens ». Si vous jouez au japon, une arme de qualité merveilleuse ou plus a une âme. Âme : EFFET D'ARME, QUALITÉ MINIMUM : EXQUIS, UNIQUE. L'arme a une âme (c'est un kami ...