Personnalisation des monstres
sur Le Scriptorium
Contient : porter (2)(...) Les armures portées, telles qu'une cotte de mailles, et l'armure naturelle, telle que la carapace d'un insecte ou les écailles épaisses d'un dragon ne se cumulent pas. Par exemple, un ogre sauvage possède normalement une CA de 19 (on le supposeporterune grossière armure de peau). Son bonus d'armure effectif est +5 (19 - 10 - 4 [Dex]). Lui donner une cotte de mailles améliorerait sa CA de 1, pour atteindre 20, vu que le bonus de l'armure (+6) de la cotte de mailles est d'un point plus élevé que celui de l'armure de peau. (...)
Forme de brume (simple ; rencontre) - Métamorphose. Le seigneur-vampire devient insubstantiel et gagne une vitesse de vol de 12, mais ne peutporterd'attaque. Le seigneur-vampire peut rester sous cette forme jusqu'à une heure ou mettre fin à l'effet par une action mineure. (...)Le Manuel des Monstres présente des centaines d'ennemis pour vos aventures, mais ils ne sont pas les seuls à votre disposition. Vous pouvez personnaliser des monstres existant pour augmenter leur utilité, les rendre plus forts, moins forts, ou tout simplement différents. Dans cet article, nous jetons un coup d'oeil aux informations du Guide du Maître au sujet de la personnalisation des monstres, ainsi que sur deux exemples d'archétypes. Que vous vouliez ajouter quelques niveaux à un ogre ou le ...