Les Anges
sur Le Scriptorium
Contient : alignement (8)(...) Même le plus faible d'entre eux, la deva astrale, est un adversaire puissant (et, bien sûr, il y a cet épineux problème de leuralignementBon-avec-un-B-majuscule). Les personnages à D&D sont supposés être des héros, et les héros ne combattent pas les gentils, n'est-ce pas ? (...)
Non seulement les anges, mais une variété d'autres servants divins bons habitaient la Grande Roue des éditions précédentes. Un désir de symétrie a produit un Plan Extérieur pour chaque variété d'alignement, et donc des habitants planaires d'alignementcorrespondant. Ainsi, les archons étaient d'alignementloyal bon, les guardinals, neutre bon, et les éladrins, chaotique bon. (En fait, dans la version 3.5, le mot 'ange' n'apparaissait pas dans le jeu. (...)
(Les démons et les diables pourraient encore travailler avec les dieux maléfiques, mais ils ne les serviraient pas.) En enlevant les restrictions d'alignementdes anges, ils pouvaient aussi incarner d'autres idées. Le mot 'ange' signifie 'messager' ; pourquoi un ange ne pourrait-il pas également amener un message de guerre, de douleur ou vengeance, au même titre qu'un message d'espoir ou de protection ? (Et, bien sûr, des câlins.) Un dieu d'alignementgénéralement bon pourrait aussi avoir besoin d'anges pour tuer ses ennemis ; un dieu maléfique pourrait avoir besoin d'un envoyé pour inspirer la loyauté et la bravoure. (...)
PV 88 ; Mal en point 44 CA 24 ; Réflexes 20, Vigueur 22, Volonté 19 Immunité terreur ; Résistances feu 10, radiance 10 Vitesse 6, vol 9 (sur-place) C-à-c Epée longue (simple ; à volonté) - Arme ; +13 contre CA ; 1d8+6 dg c-à-c Dague (simple ; à volonté) - Arme ; +13 contre CA ; 1d4+6 dg c-à-c Fureur de lame (simple ; à volonté) - Arme ; une attaque d'épée longue et une attaque de dague dist Décharge de foudre (simple ; par rencontre) - Eclair ; rayonnement proche 1 ; cible : les ennemis ; +11 contre Vigueur ; 1d8+4 dg de foudre et la cible est étourdie jusqu'à la fin du prochain tour de l'ange de valeur Lames de feu (mineure ; utilisable seulement quand mal en point ; à volonté) - Feu ; Jusqu'au début du prochain tour de l'ange de valeur, ses armes occasionnent des dégâts de feu et attaquent les Réflexes de l'adversaire au lieu de sa CAAlignementtous Langues Supernal Compétences Intimidation +12 For 23 (+10), Dex 18 (+8), Sag 14 (+6), Con 16 (+7), Int 11 (+4), Cha 16 (+7) Equipement cotte de mailles, épée longue, dague. (...)
Pendant que cape de vengeance agit, une créature qui porte une attaque de corps-à-corps réussie contre l'ange subit 1d8 dg de feu et 1d8 dg de froid.Alignementtous Langues Supernal Compétences Intuition +21, Intimidation +22 For 27 (+17), Dex 18 (+13), Sag 25 (+16), Con 23 (+15), Int 19 (+132), Cha 26 (+17) Equipement armure de plaques, 2 épées longues. (...)Quand était-ce la dernière fois que votre groupe a affronté un ange ? Pour la plupart des joueurs, la réponse est probablement 'jamais'. Même le plus faible d'entre eux, la deva astrale, est un adversaire puissant (et, bien sûr, il y a cet épineux problème de leur alignement Bon-avec-un-B-majuscule). Les personnages à D&D sont supposés être des héros, et les héros ne combattent pas les gentils, n'est-ce pas ? Non seulement les anges, mais une variété d'autres servants divins bons habitaient la ...