Les Avantages Raciaux
sur Le Scriptorium
Contient : nain (6)(...) De petits avantages dans certaines situations font de bons dons, dans la mesure où le joueur les choisit parce que cela correspond à son idée de personnage, mais pas assez bons, dans le sens où ces petits avantages ou leurs conditions d'utilisation sont trop restrictifs pour que le joueur en profite pleinement. Voici un exemple relatif aunain: Evasion des géants [Nain] : Condition :NainAvantage : Vous gagnez un bonus de +1 à la CA et aux jets de Réflexes contre les attaques des créatures de taille G ou plus. Les nains de la 3E avaient tous des bonus à la CA contre les géants. La 4E supprime cet avantage de la fiche standard dunainet le reconditionne en un don qui pourra aider les nains contre toutes les créatures plus grandes, pas seulement les quelques créatures plus grandes qui sont des géants. Dons qui représentent l'essence d'une race. (...)
Dons raciaux (Palier héroique) : Nom Prérequis : Avantage Energique Humain +3 à l'attaque lorsque vous dépensez un point d'action Evasion des géantsNain+1 à la CA et aux jets de Réflexes contre les créatures de taille G ou plus Frénésie de drakéide Drakéide +2 aux dégâts lorsque le personnage est mal en point Sens de drakéide Drakéide vision nocturne, +1 aux tests de Perception Entraînement martial denainNain +2 aux dégâts et formation au maniement des haches et des marteaux Soldat éladrin Eladrin +2 aux dégâts et formation au maniement des épées longues et des lances Précision elfique II Elfe +2 aux nouveaux jets conférés par Précision elfique Souffle étendu Drakéide, souffle de dragon Le souffle de dragon du personnage devient une étendue 5 Riposte féroce Tieffelin, pouvoir racial de colère infernale Repousse la cible d'1 case avec colère infernale Intuition de groupe Demi-elfe Confère un bonus de +1 aux tests d'Intuition et d'Initiative aux alliés Agilité de halfelin Halfelin, pouvoir racial de seconde chance Inflige -2 aux attaques de l'agresseur lorsque le personnage utilise seconde chance Persévérance humaine Humain +1 à tous les jets de sauvegarde Pied léger Elfe Accroit la vitesse de voyage du groupe, +1 aux tests d'Acrobaties et de Discrétion Perdu dans la foule Halfelin +2 à la CA lorsque le personnage est adjacent à au moins deux ennemis plus grands. Extrait du Manuel des Joueurs : http://www. (...)Buts de conception originaux : Avant que nous ne commencions à concevoir la 4E, James Wyatt avait décidé qu'il voulait que la race des personnages joueurs soit plus importante en 4E qu'en 3E. Andy Collins et moi l'apprîmes pendant la première semaine où nous avons échangé nos idées. James a dit quelque chose comme 'Je ne serai pas satisfait de ce travail sauf s'il me donne une raison de me préoccuper de quelle race je suis tout au cours de la carrière du personnage. Pas seulement quelque chose ...